|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jessclub WRInaute occasionnel

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 101
|
Posté le : Mer Jan 17, 2007 12:44 Sujet du message: Forum indexé mais étrangement |
|
|
Bonjour,
Mon site internet contient un Forum. Je l'avais dès sa création totalement Rewrité proprement et il s'était rapidement indexé dans Google. Il y a environ 1 an google avait totalement retiré le Forum, il n'était plus indexé pour une raison inconnue
Ce matin je me rend compte de son retour dans Google mais de manière plutôt particulière. Les pages, enfin ce qu'il en reste (Forum PHPBB) apparaissent à présent comme ceci :
monnomdedomaine/modules.php?name=Forums&file=posting&mode=topicreview&t=183&popup=1
Autrement dit ce n'est pas Rewrité et il ne s'affiche plus que le contenu même du texte. Un avantage certain c'est qu'au niveau affichage c'est putôt propre car pas d'entêtes du site, de boutons, etc ... L'inconvénient est qu'à partir de la page affichée (ou plutôt ce qu'il en reste) il n'est pas possible de cliquer quoi que ce soit pour atteindre le site ou le Forum lui-même.
Je suis d'ailleurs un peu perplexe car je ne vois pas d'ou Google sort cette ligne de commande
Un conseil à me donner ?
A+
Gérald |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4334 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Jan 17, 2007 14:50 Sujet du message: Forum indexé mais étrangement |
|
|
Curieux en effet...
Il doit y avoir des liens vers tes urls non rewritées quelque part je pense...
Tu as un sitemap peut-être avec ces urls? |
|
| |
|
 |
jessclub WRInaute occasionnel

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 101
|
Posté le : Mer Jan 17, 2007 18:24 Sujet du message: Forum indexé mais étrangement |
|
|
J'ai bien un sitemap en cours de réalisation mais il n'est pas accessible du menu du site (le lien n'est pas visible). J'ai vérifié et les liens n'y sont pas encore rewrité et se présentent sous la forme suivante pour ce qui est du Forum :
monnomdedomaine/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=62
Rien à voir avec ce que Google a indexé. Pour le moment je ne trouve pas d'ou il sort les URL référencées. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4334 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Jan 17, 2007 21:32 Sujet du message: Forum indexé mais étrangement |
|
|
| Regarde donc s'il n'est pas indexé, ça peut venir de là... |
|
| |
|
 |
jessclub WRInaute occasionnel

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 101
|
Posté le : Mer Jan 17, 2007 22:39 Sujet du message: Forum indexé mais étrangement |
|
|
Et bien non, le Sitemap n'est pas indexé dans Google. Je vais continuer à chercher mais assez peu d'espoir  |
|
| |
|
 |
NxtGen WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 593
|
Posté le : Jeu Jan 18, 2007 5:07 Sujet du message: Forum indexé mais étrangement |
|
|
Je sais peut etre d'ou ca vient.
La page affichée est celle que l'on obtient quand clic sur le bouton pour poster une reponse sur ton forum.
Sur cette page il y a un résumé de la discussion dans une iframe... C'est cette page que google à indexé  |
|
| |
|
 |
jessclub WRInaute occasionnel

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 101
|
Posté le : Jeu Jan 18, 2007 9:30 Sujet du message: Forum indexé mais étrangement |
|
|
Merci pour l'info, effectivement je pouvais chercher longtemps ...
Il y a cependant un truc qui me perturbe c'est que seul un membre inscrit au Forum peut poster une réponse. Dans le cas contraire c'est la page lui demandant de se connecter/créer un compte utilisateur qui s'affiche. Il ne me semble pas que Google crée des comptes sur les Forums, ce qui veut dire qu'il ne devrait pas voir cette Iframe.
Que me conseilles-tu de faire dans un tel cas ?
Modifier l'Iframe ? Si oui, quoi y mettre ?
PS : Je n'ai rien contre le fait que ce soit cette Iframe qui soit indexée mais a la limitte il faut au moins que celui qui tombe sur cette "Revue du sujet" puisse retomber sur le site principal ce qui n'est pour l'instant pas le cas. |
|
| |
|
 |
| |
|
|