Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[urgent] Conseil hebergement.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 3:57    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Est-ce que cette configuration suffirai pour les stats donnée ci dessous...

25% du CPU d'un serveur pentium 3ghz , 1go de ram,

Il m'accord 200gb de bande passante/mois

Voila les stats

20 millions de hits /mois
80 go de bande passante/mois
120 000 visites/ mois

C'est un peu urgent...

Merci

Hoho
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 11:35    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Et on te demande combien pour ça ?

achtungbaby Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 14:39    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Ca m'a l'air amplement suffisant si tes sites sont optimisés.
Si tu n'as pas une grosse charge de calcul (type requêtes mysql ultra complexes), pourquoi pas une dedibox ? ça a l'air de convenir à ton trafic non ?

Tilt Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 14:48    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

si ton site 100% html ou en cache ou alors si le site fais 50 requetes a chaque affichage de page, ca peut soit etre une bonne offre, soit pas. faudrait connaitre ton code

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 20:06    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

e-kiwi a écrit:
si ton site 100% html ou en cache ou alors si le site fais 50 requetes a chaque affichage de page, ca peut soit etre une bonne offre, soit pas. faudrait connaitre ton code

question un peu con : comment tu fais pour savoir le nombre de requete?

bigs32 Visiter le site web du posteur
Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 22:18    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Gallerie d'images Wink Chaque image= 1 requete. 30 images par par page... sa en fait beacoup tu trouve pas Wink.

Je pense sérieusement a une dedibox ( deja que je suis heberger a montreal...et que ma clientele est francaise...ca me fera un plus...) mais j'ai peur de ne pas être assez compétent pour gérer sa.

A vrai dire...j'ai peur du mot 'serveur' lol. Rassurer moi quelqu'un...

( il me propose 52 euros/mois)

Hoho
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 23:24    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Chaque image ne fait pas forcément une requête si tes scripts sont optimisés (pas de requêtes mysql dans des boucles, utilisation de "limit", fermeture des connections mysql etc......).
Pour rester sur du mutu il y a infomaniak, j'ai entendu parler plutot en bien... ils ne font que ça. par contre durée des scripts limitée à 10sec je crois (c'est le minimum mais c'est souvent suffisant pour afficher les pages). Je ne sais pas non plus si les serveurs sont en France ou en Suisse.

Dernière édition par Tilt le Ven Jan 19, 2007 0:41; édité 1 fois

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 0:18    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Citation:
Chaque image ne fais pas forcement une requete

Eh bien....je dirai pas non pour passer de 10 millions a 5 millions de requetes...t'a de la docu a me passer? un petit lien?

Hoho
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 0:49    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Je crois me rappeler que dans wri il y a des topics la dessus (si tu tapes optimiser mysql dans la patate violette...)

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 1:06    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Dédibox c'est bien je trouve pour commencer avec un serveur dédié
Y'a de nombreux panels disponibles qui vont du débutant au confirmé Smile

Et au moins tu auras BP illimité et 160 d'espace disque rien que pour toi

NxtGen Visiter le site web du posteur
Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 2:10    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

NxtGen a écrit:
Dédibox c'est bien je trouve pour commencer avec un serveur dédié
Y'a de nombreux panels disponibles qui vont du débutant au confirmé Smile

C'est pas trop compliquer à gerer? Je suis debrouillard mais je préfére me renseigner d'abord. Y'a un bon support?

Hoho
NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 3:07    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Personnellement j'avais de toutes petites connaissances sur linux et l'administration d'un serveur lorsque j'ai commencé avec dedibox.

Il y a une sacré communauté et un bon forum sur lequel tu peux trouver beaucoup beaucoup d'aide : dedibox-news.com

Puis le chan IRC, mail etc, je n'ai jamais eu à les contacter mais le support est pas mal réactif.

Aprés pour la gestion du serveur en lui même... ben c'est un serveur dédié, si tu n'y connais rien du tout du tout, tu installe un panel qui te permet via un espace admin tous tes domaines. Ca te permet de te faire la main sans trop faire de connerie Wink

NxtGen Visiter le site web du posteur
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 9:18    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

NxtGen a écrit:

Ca n'existe pas ^^

ACth Visiter le site web du posteur
Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 10:38    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

Il voulait dire trafic non mesuré Mr ACth Razz Laughing

Hoho
Dillar
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 10:41    Sujet du message: [urgent] Conseil hebergement.

ACth a écrit:
NxtGen a écrit:

Ca n'existe pas ^^

Si ca existe, mais faut y mettre le prix =) L'achat d'un serveur coûte aussi la peau des fesses mais bon, c'est toujours mieux que de payer tout les mois une somme astronomique.

Dillar

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort