Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Il y a de quoi pleurer

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rogtaz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 8:08    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Bonjour à tous.

Bug ou grosse pénalité ?

Depuis lundi, les visites sur mon site auto-technique.fr ont brusquement chutées de 80%.
Une disparition totale du résultats des recherches Google sur toutes les requêtes, courantes ou non, même avec "allinanchor", mais le site reste indexé.
Google pête les plombs ou me sanctionne pour je ne sais pas quoi?
Il y a à peine un mois et demi que je sortais de la sanbox et patatra, rebelote et en pire.
Si quelqu'un à une idée, ou un stock de klinex......

rogtaz Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 8:34    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Ne pleure pas, rogtaz, ne pleure pas.

A mon avis, c'est à rapprocher de:

--> Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
--> Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

HawkEye Visiter le site web du posteur
rogtaz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 9:01    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

J'espère, HawkEye, que tu a raison mais ce qui m'inquiète c'est l'absence totale de mon site dans les résultats de recherche et pas un déclassement.
On vas bien voir.
En tout cas merci de ta réponse.

Kent
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 9:25    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Tu n'es plus du tout indexé ?, que donne la commande site:auto-technique.fr ??

Etre declassé c'est une chose (sandbox....) mais disparaitre completement ca sent le blacklistage, bien que d'après tes dires il n'ya pas de raisons à cela. Mais moi je n'apparait même pas en premiere page lorsque je tape mon nom de domaine en entier :'(.

Kent
rogtaz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 9:42    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Le site est toujours indexé (881 pages) et HawkEye à surement raison mais sa fait peur surtout comme ça du jour au lendemain.

gaelminier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 10:15    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Je suis aussi dans ton cas j'ai perdu 80% de mon traffic , j'ai disparu de google sur 90% de mes requetes mais je suis toujours indexé ! je n'ai rien fait de particulier... le truc bizarre c'est que ça arrive pour 2 de mes sites internet (meme sanctions)

ça pourrait etre un changement de filtre pour la sandbox, par rapport à une suroptimisation que j'ai l'habitude de pratiquer ... peutetre le coup des echanges de liens ( ma stratégie n'est basée quasiment que sur l'echange de lien)

gaelminier Visiter le site web du posteur
rogtaz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 10:43    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Gaelminier, pour toi aussi c'est depuis lundi ?

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 10:58    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

pareil pour moi : perte de 50 % du traffic Google depuis le 12/13 environ...

Bon, je pense qu'il ne faut pas que l'on s'enerve trop vite : le phénomène me parait quand même un peu trop massif pour être normal. Il faut attendre un peu.

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 11:06    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

bonjour,

j'ai eu le cas sur un de mes sites cet été : perte de 90% des visiteurs google du jour au lendemain (un 17 aout).
3 mois apres, sans rien faire de particulier, c'est revenu au même niveau, voire légérement supérieur.
Il semble que ce soit arrivé à plusieurs ici : disparition subite puis réapparition tout aussi subite au bout d'un, deux, trois mois, voire plus pour les moins chanceux.
Wait and see...

epsilon74 Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 14:46    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Pareil sur quelques sites mais pas tous... sans modif particuliere de ma part.
Est-ce qu'on peut esperer un retour à la normale ?

Tilt Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 16:14    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

rogtaz a écrit:
J'espère, HawkEye, que tu a raison mais ce qui m'inquiète c'est l'absence totale de mon site dans les résultats de recherche et pas un déclassement.
On vas bien voir.
En tout cas merci de ta réponse.

hawk a malheureusement raison nous sommes plusiseurs dans ce cas...

Bouledogue Visiter le site web du posteur
Mth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 16:29    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Idem pour moi:

depuis le 14 janvier - 80 % de visiteurs

et particularité: sur les mots clés ou j'étais (relativement) placée, je me retrouve en fin de liste des résultats, dans les 5 dernieres places !

Mth Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 16:56    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

itraque a écrit:
nous sommes plusiseurs dans ce cas...

Faites une petition Very Happy

Serious Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 16:59    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Serious a écrit:
itraque a écrit:
nous sommes plusiseurs dans ce cas...

Faites une petition Very Happy

Mr. Green

Bouledogue Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 17:39    Sujet du message: Il y a de quoi pleurer

Apparemment c'est le même phénomène, donc pour résumer:
- trafic en baisse des 3/4 au moins
- pas de désindexation
- disparition totale des résultats normalement bien classés pour leur mot-clé
- ou déclassement radical (dans les 5 derniers résultats)
- depuis lundi 15/1/2007
- pas de cause particulière pour l'instant (personne n'a l'air d'avoir "triché" plus que d'habitude)

Parmi les causes possibles : ????
suroptimisation, trop de backlinks, gros développement du contenu, trop de liens internes ???

Tilt Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort