| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3275 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Jan 19, 2007 14:44 Sujet du message: Des résultats naturel en moins suite à une action en justice |
|
|
Bonjour
J'avais jamais vu ce type de message dans google avant, en faisant une recherche sur "xenu" pour trouver le lien de téléchargement du logiciel xenu link sleuth, je suis tombé sur un message Google en bas de page :
"En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org."
Voilà, j'avais jamais vu ça avant. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Jan 19, 2007 15:06 Sujet du message: Des résultats naturel en moins suite à une action en justice |
|
|
Je n'ai pas ce message. Peut-être parce que je surfe avec FF ?
Sinon, effectivement j'ai déjà vu cet avertissement, je ne sais plus pour quelle recherche. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3275 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Jan 19, 2007 15:19 Sujet du message: Des résultats naturel en moins suite à une action en justice |
|
|
| Moi aussi je suis sur FF, google.com recherche web |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2175 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Jan 19, 2007 15:23 Sujet du message: Des résultats naturel en moins suite à une action en justice |
|
|
| JE l'ai aussi en bas de page sur GG.fr |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 19, 2007 15:26 Sujet du message: Re: Des résultats naturel en moins suite à une action en jus |
|
|
| nickargall a écrit: |
Bonjour
J'avais jamais vu ce type de message dans google avant, en faisant une recherche sur "xenu" pour trouver le lien de téléchargement du logiciel xenu link sleuth, je suis tombé sur un message Google en bas de page :
"En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org."
Voilà, j'avais jamais vu ça avant. |
Tu as notamment ça en Belgique pour les résultats du Soir suite au procès de Google contre Copiepresse.
Au passage, la farce continue, Copiepresse vient d'attaquer Yahoo! . |
|
| |
|
 |
christophebe WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 19, 2007 21:27 Sujet du message: Des résultats naturel en moins suite à une action en justice |
|
|
Ce message apparaît lorsque Google supprime un résultat de la recherche suite à une plainte déposée par un tiers.
J'ai plusieurs fois demandé à Google de supprimer de son moteur des résultats car les pages de destinations contenaient des éléments en infraction avec mes droits d'auteur.
Ce message apparaît donc dans toutes les pages de résultats de Google qui affichait, avant la demande de suppression, la page pour laquelle j'ai demandé la suppression.
Tu as un lien vers la page avec copie de la demande de suppression (il faut quand même attendre plusieurs semaines avant que ce document soit disponible en ligne). |
|
| |
|
 |
ferkcap WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 19, 2007 21:30 Sujet du message: Des résultats naturel en moins suite à une action en justice |
|
|
| Ah une époque c'était pareil avec Kazaa mais ce n'est plus le cas ... je n'aurais pas du revendre mon domaine !!! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|