|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
LP Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 21, 2007 20:37 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
Bonjour,
J'ai un script qui génère le fichier sitemap.xml. Jusque là nickel, pas de soucis, mais c'est assez chiant car à chaque modif de page (ajout, suppression ou modification), je dois générer ce fichier, puis aller sur le site Outils Webmaster de GG pour le renvoyer. C'est assez laborieux et si je dois m'absenter, bennn pas de nouveau fichier sitemap...
Ma question est de savoir si je peux "donner" à GG le script php dans la page Outils Webmaster, et ainsi je n'ai plus à m'occuper de ca ?
Merci de votre aide |
|
| |
|
 |
fablezouave WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 109 Localisation: Montreuil, 93
|
Posté le : Dim Jan 21, 2007 20:50 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
Salut
Oui, tu peux le faire sans problème, c'est d'ailleurs ce que je fais ....
fab |
|
| |
|
 |
LP Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 21, 2007 20:57 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
Ok merci donc au lieu de faire
| Code: |
fwrite ($fichier, $this->st);
fclose($fichier);
|
je peux simplement faire
Merci de ton aide |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 21, 2007 20:59 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
| LP a écrit: |
Ok merci donc au lieu de faire
| Code: |
fwrite ($fichier, $this->st);
fclose($fichier);
|
je peux simplement faire
Merci de ton aide |
Envoies quand même un Content-Type text/xml dans les en-têtes, histoire de faire ça dans les regles de l'art (header). Mais même sans, ça doit rouler.
fab |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Jan 21, 2007 21:02 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
| fablezouave a écrit: |
| Envoie quand même un Content-Type text/xml dans les en-têtes, histoire de faire ça dans les regles de l'art (header). |
c'est pas vraiment ce header qu'il faut envoyer. le sitemap étant un fichier xml |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 21, 2007 21:07 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
| Leonick a écrit: |
| fablezouave a écrit: |
| Envoie quand même un Content-Type text/xml dans les en-têtes, histoire de faire ça dans les regles de l'art (header). |
c'est pas vraiment ce header qu'il faut envoyer. le sitemap étant un fichier xml |
Quel en-tête enverrais-tu alors ?
fab |
|
| |
|
 |
LP Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 21, 2007 21:38 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
Ok c'est bon ca marche nickel
Leonick > En envoyant le header Content-Type: text/xml ca marche super (tout du moins dans mon cas).
Je tiens à vous remercier tous les 2 |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 22, 2007 10:25 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
| Leonick > En envoyant le header Content-Type: text/xml ca marche super (tout du moins dans mon cas). |
Pour l'afficher oui, mais google le reconnait bien ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 22, 2007 10:29 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
| Leonick > En envoyant le header Content-Type: text/xml ca marche super (tout du moins dans mon cas). |
C'est justement l'intéret de la chose, pour google, c'est un fichier XML, ni plus, ni moins.
fab |
|
| |
|
 |
LP Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 22, 2007 11:10 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
Oui oui il le reconnait parfaitement. Si on ne met pas le header, là GG ne le reconnait pas. En mettant simplement ce header il est totallement reconnu |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 22, 2007 12:16 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
moi qui me prenais la tête pour lui envoyer un header application/xml  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 22, 2007 12:21 Sujet du message: Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée |
|
|
moi qui me prenais la tête pour lui envoyer un header application/xml  |
Tu peux très bien envoyer un Content-Type application/xml, ça marchera aussi bien. text/xml et application/xml ont exactement le même effet, résultat. C'est juste dans la gestion de l'encodage que ça diffère, si ce dernier n'est pas spécifié. Voir la RFC pour plus de détails (3023 si ma mémoire est bonne).
fab |
|
| |
|
 |
| |
|
|