Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

champignac
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 16, 2003 16:11    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Bonjour,

J'ai installé depuis quelques temps adsense sur mon site (8j), et je percoit des différences non négligeable entre le nombre de pub adsense comptabilisé dans l'interface, et le nombre reel d'affichage telque me l'affiche awstats.pl mon annalyseur de log.

Percevez vous également ce type de différences ?

Ces différences peuvent etre dues au fait que toutes les pages ne sont pas encores parsée par le crawlleur est donc leur affichage n'est pas comptabilisé au meme titre que les clic sur pour les organisation humanitaire.

Ce qui m'ammene a la question suivante en combien de temps vos sites ont ete parsé par le robot de adsense ?

champignac Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 16, 2003 16:23    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

perso c'est trés similaire par rapport à xiti... quand je fais 18.000 pages vues avec xiti avec google c'est entre 17000 et 19000)
pas comme valueclik où qd je faisais 18.000 pages vues ca me comptait à peine 7.000...

Mitirapa Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 16, 2003 17:08    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Hier
Xiti :20.960
GG Adsense :20.908

V 12/12
Xiti : 29.857
GG Adsense: 22.000

M 10/12
Xiti : 20.886
GG Adsense : 20.435

Il y a des differences, d'autant que certaines de mes pages sont comptabilisées GG adsense et non pour Xiti (logo non en place)

La difference tiens aussi dans le décalage horaire entres les compteurs

Kmacleod Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 16, 2003 20:46    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

n'oubliez pas que la plus grosse différence vient du décalage horaire (environ 9h de retard sur nous je crois).

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 16, 2003 20:52    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

ouais mais meme avec un décalage de 12h si tu additionnes sur plusieurs jours tu as qd meme une perte..

car meme avec un décalage le jours suivant devrait rattraper les stats du jours precedent, alors que ce n'est pas le cas..

Perso je pense que de toute facon des stats parfaits ca n'existe pas encore, xiti ne compte pas pareil que google de toute facon (et oui comme c pas les meme dvpeurs)

mais bon je trouve qd meme que google compte assez bien pour etre aussi pres de xiti

Mitirapa Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 16, 2003 20:57    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

de toute façon il y a toujours des différences de décompte. Même entre outils de stats...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 18, 2003 15:37    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Je pense qu'il ne faut pas oublier les pubs "gratuites", celles pour les oeuvres caritatives qui ne doivent pas être comptabilisées dans le total. Perso j'ai mis le code de substitution pour afficher mes pubs à la place, et la différence est bien celle-là. En clair :
pubs affichées (notées dans le Report de Google) + pubs caritatives = nb de fois où le code Google est affiché sur une page.

++

Yvan Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 18, 2003 18:36    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Moi je le laisse compter ce qu'il veut... parce que si il me compte des clics au tarif d'aujourd'hui... je ne vais pas me plaindre Wink

C'est même incroyable... ça doit être son cadeau de noel Rolling Eyes

Americas Visiter le site web du posteur
Romuald
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 14:58    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Il faut prendre en compte le javascript, si il est désactivé ça ne doit pas le compter ?

Et puis, le robot de google n'a pas l'air de les prendre en compte de ce que j'ai constaté.

[edit]

Oula, j'ai pas fait gaffe à la date désolé.. Si vous pouvez supprimer.. Shocked

Romuald Visiter le site web du posteur
GdP
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 20:54    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Bonjour,
pour ma part, j'ai la même sensation :
- avec Google Adsense, je suis à 500 pages jours
- avec les stats Free (mon hébergeur gratuit), j'approche plus les 900, voir 1000 pages jours.

Qui croire?
(Me conseillez vous vraiment Xiti - je ne connais pas du tout-?)

GdP Visiter le site web du posteur
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 7:45    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Pas grave pour la date, ce genre de sujet est éternel Very Happy

Comme le disait Olivier, les données varient énormément selon les outils de stats. Certains donnent des données brutes (type Webalyser, donc Free par exemple), qui comptent souvent "trop" de pages, notamment les rechargements etc. D'autres outils sont plus évolués, et donnent des résultats plus travaillés (Xiti, Awstats etc...).

Ensuite, comme je le disais (y'a longtemps) : les pubs caritatives ne sont pas comptées par Google, ce qui me semble normal. Et donc pour en être sûr, je vous conseille de mettre une page qui comptabilise ces pages (ne serait-ce qu'en regardant le nombre de fois qu'elle est appelée dans Awstats/WebalyseR/Xiti), en précisant cette page comme url alternative dans le code de Google (cherchez un peu, c'est pas dur Smile)

Sinon, pour GdP : depuis que j'ai mis Xiti, je ne le regrette pas. Plus de stats à calculer (j'avais Awstats, et pour 30 000 personnes/jour, il luttait plusieurs heures parfois...).
Donc essaye, c'est gratuit, et ça donne une foule d'infos que tu n'aurais pas autrement. Et je pense que tu ne reviendras pas en arrière (pour info Xiti est utilisé par TF1, Wanadoo etc pour un comptage officiel de leurs visiteurs).
D'ailleurs la version gratuite n'a rien à envier aux 2 autres versions, sauf si tu veux faire du profiling (suivi des visites, des pages etc...). Mais bon, si tu en es là, c'est que t'as déjà une bonne idée du commerce et de la vente, donc tu dois pas être chez Free dans ce cas ;o)

lou-ve
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 8:01    Sujet du message: IP du compte adsense

Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que l'ip avec laquelle tu te connectes à l'interface adsense est repérée et quand tu édites ton site google ne comptabilise pas les pages visitées de cette IP.

J'ai plusieurs fois remarqué la même différence que toi les jours ou j'édite bcp mon site (édition en ligne).

Quelqu'un peut confirmer?

Lou-ve

lou-ve Visiter le site web du posteur
GdP
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 20:25    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Merci Yvan pour cette réponse.
Xiti sera bientôt installé sur mon site.

Ta remarque sur Free me préoccupe :
j'ai parflois l'impression que mon site est difficile d'accès, voir indisponible (pas souvent quand même). Une limite théorique du nombre de visiteurs ou Mo télécharger journalièrement existe surement : quels sont ces chiffres?

J'ai l'ambition de créer une société (je me renseigne sur les status en ce moment), il me sera donc impératif de me réorienter vers un hébergeur payant : je suis ouvert à tous conseils!

GdP Visiter le site web du posteur
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 20:39    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Si ça te préoccupe, c'est que tu veux faire du business, et le business s'accompagne de qualité ! Donc les hébergeurs gratuits (sauf certains, enfin à bas prix) sont à bannir ;o)
Personnellement j'ai commencé sur Free, pour passer sur l'APINc (en non-commercial, c'est super), puis eurower, et enfin OVH (j'ai 4 serveurs dédiés actuellement chez eux).

Donc, pour un coût minime, je te conseille de prendre un pack nom de domaine + hébergement (chez OVh c'est 54 euro/an, c'est pas énorme au vu de la qualité de service qui suivra).

Sur Free, y'a pas vraiment de limite, si ce n'est que leur but ets de faire de la bande passante, côté install si ça rame, c'est pas très grave. Donc Free : très bien pour un site perso ou pour démarrer, mais très mauvais même si tu démarres une activité qui te permettra de gagner de l'argent. Si t'as prévu ça, alors jure-moi que 50 euro/an c'est trop cher pour la satisfaction n°1 de tes visiteurs Surprised)

Pour les sociétés : si tu es en-dessous de 3000 euro/an, c'est pas rentable, et d'ailleurs tu peux déclarer ça direct sur ta feuille d'impôts à côté de ton salaire (à confirmer).
Et pour info : entreprise individuelle = 2000 euro/an (sans faire de chiffre !)
SARL = 5000, tjs indépendemment de tes revenus !
Je te conseille www.apce.com

Pour les hébergeurs : cherche des comparatifs sur le web, tu en trouveras plein. En tout cas, ce n'est pas parce que tu montes une boîte que tu dois passer en hébergement payant, ça n'a rien à voir. Par contre c'est juste une question de bon sens vis-à-vis du service rendu à tes "clients"-internautes.

Et bon courage Surprised)

defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 02, 2005 1:55    Sujet du message: Affichage comptabilisé != affichage réel ?

Pour la petite parenthese Yvan Wanadoo est chez Estat sauf erreur , Estat ayant été racheté il y a un moment deja par Wanadoo

Sinon c vrai que Xiti c le top surtout qu'ils sont certifiés "Diffusion Controle" (anciennement OJD)

Defso

defso Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort