Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

les robots suivent les liens dans les xml ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 13:01    Sujet du message: les robots suivent les liens dans les xml ?

je voulais savoir si les robots (en particulier google) suivent les urls contenu dans les fichiers xml comme par exemple http://www.webrankinfo.com/annuaire/rss-5124.xml

on voit tres bien dans le cache que GG lit le contenu http://209.85.129.104/search?q=cache:s-_-iz-u4SIJ:www.webrankinfo.com/annuaire/r...

mais indexe t'il les urls dans ce fichier ? j'ai testé avec un outil classique qui est spider simulator mais apparament ca indique que les robots n'indexent ni le contenu ni les lien des fichiers xml .... -http://www.spider-simulator.com/cgi-bin/simulator.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.webrankinfo.com%2Fannuaire%2Frss-5124.xml
donc c pas une reference Wink

merci pour vos reponses Wink

hiha
hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 13:13    Sujet du message: les robots suivent les liens dans les xml ?

apparament tou le monde est sorti pour diner Very Happy personne pour repondre a ma question ? Sad

hiha
Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 13:16    Sujet du message: les robots suivent les liens dans les xml ?

Oula oula, en 12 minutes en même temps... Rolling Eyes

Fight666 Visiter le site web du posteur
gabriel26
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 13:45    Sujet du message: Re: les robots suivent les liens dans les xml ?

la réponse est oui !

mes arguments :

- les fichiers Sitemap destinés aux moteurs de recherche, sont en xml,
- les flux RSS, très appréciés des moteurs de recherche, sont en xml,

donc pour moi, oui les moteurs suivent ces liens Wink

bon ap !! Wink

gabriel26 Visiter le site web du posteur
hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 16:27    Sujet du message: Re: les robots suivent les liens dans les xml ?

merci gabriel26

gabriel26 a écrit:

- les fichiers Sitemap destinés aux moteurs de recherche, sont en xml,
- les flux RSS, très appréciés des moteurs de recherche, sont en xml,

pour le fichier sitemap: peut etre qu'il n'est interpreté (les liens) que s'il passe par le service GG sitemap Wink

tous les outils qui simulent le comportement des robots ne suivent pas les liens ds les fichiers xml Wink c pour ca que j'ai posé cette question en esperant que qq'un l'a deja testé Wink

hiha
DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 17:10    Sujet du message: les robots suivent les liens dans les xml ?

C'est une bonne question...

Et moi je pense que non, ils ne les suivent pas pour la simple raison qu'il n'y a pas de lien dans un fichier xml!
A moins que le robot ne soit étudié pour parser un xml, et en supposant que le nom du noeud du lien lui soit connu (hou c'est chaud c'que j'viens de dire là), et bien il ne peut pas savoir qu'il y a un lien dans ce fichier.
Google et Yahoo se sont mis d'accord sur un protocole pour lire de la même manière le sitemap, mais si vous changez le nom du noeud où se trouve l'url, ben ils ne le trouveront plus.

DomicilePC Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 17:24    Sujet du message: les robots suivent les liens dans les xml ?

Je suis plutot d'accors avec domicile pc. Faut pas confondre l'ffichage sur un site d'un flux rss et le fichier xml qui nourrit ce flux. Les moteurs suivent les liens qui apparaissent sur les pages affichant ces flux, avec des liens a href classiques. Mettez un lien vers un fichier xml directement, pas sur du tout que les moteurs iront les interpréter

nickargall Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 19:01    Sujet du message: les robots suivent les liens dans les xml ?

Normalement:

Citation:

Quels sont les types de liens suivis par le robot Googlebot ?
Googlebot suit les liens HREF et SRC.

Source: http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=33580&topic=846...

...mais il serait intéressant d'inclure dans un flux indexé par Google un <url></url> d'une page qui n'est liée par rien d'autre sur le web... pour voir Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort