|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Jeviensderio WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 15:37 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Ils partent vraiment en live les pikipediens... |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2936 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 15:55 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Ca fait belle lurette que les liens de mes sites vers Wikipedia sont en no follow. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 16:41 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Les liens sortants étaient crédibles (trustants), ça faisait comme une sorte de paiement pour le travail fourni ... et ça attirait plein d'articles sans réel intérêt qu'il fallait nettoyer. Peut-être qu'ils ont assez de collaborateurs bénévoles et désintéressés, voyons ça comme ça. |
|
| |
|
 |
Kwaelbi WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 16:47 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Mais c'est déja le cas depuis longtemps sur Wikipedia FR non ? |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4114 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 16:58 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Il me semble que l'on en voit un peu moins du wikipedia depuis le début de l'année, j'espère que gg est intervenu et continuera. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 17:19 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Citation: |
| Ca fait belle lurette que les liens de mes sites vers Wikipedia sont en no follow. |
Pour la partie française. C'est au tour des sites en anglais d'être affectés et on proteste dans les pays anglo-saxons. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 17:28 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Les liens sortants étaient crédibles (trustants), ça faisait comme une sorte de paiement pour le travail fourni ... et ça attirait plein d'articles sans réel intérêt qu'il fallait nettoyer. Peut-être qu'ils ont assez de collaborateurs bénévoles et désintéressés, voyons ça comme ça. |
Oui, mais si wikipedia, qui se veut être un recueil d'informations de qualité, édité et surveillé par des humains de manière très fréquente ne donne pas de poids/crédits à des sites qui bien souvent leur servent de sources (quand ce n'est pas tout simplement du copier/coller),
alors qui en donnera ?
Est ce légitime que des sites ayant servi de base aux articles se placent moins bien dans les résultats de recherche que le wiki ?
Est ce normal que tous ceux faisant des liens vers wikipedia et ne se preoccupant pas du "follow" ou "nofollow" leurs donne du crédit et que wikipedia en retour ne laisse "rien sortir" ? |
|
| |
|
 |
ferkcap WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 17:37 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| C'est au tour des sites en anglais d'être affectés et on proteste dans les pays anglo-saxons. |
Surtout que c'est parti à cause d'un petit frenchi voulant gagner une C2
@Monty
Bien dit, le Wiki s'inspire de nos sites pour faire pondre son contenu par des internautes actifs ne connaissant pas le monde du webmastering et personne ne remercie les auteurs originaux des sources ... |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1402 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 20:23 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
| Il me semble que l'on en voit un peu moins du wikipedia depuis le début de l'année |
Ce n'est pas le cas pour moi. J'ai vu au contraire ce site se positionner en 1ère page sur mes mots clés ...
| PackRef a écrit: |
| Surtout que c'est parti à cause d'un petit frenchi voulant gagner une C2 |
euh ... c'est quoi une C2 ???  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4114 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Jan 24, 2007 20:56 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Ohax a écrit: |
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=c2&btnG=Recherche+Google&meta=
Et c'est webmaster xD ? |
Je remarque qu'il n'y a pas de wikipédia sur cette page,
l'article sur la C2 est à faire  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2936 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Jeu Jan 25, 2007 10:16 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
Et ce sera l'occasion de mettre un petit lien vers les pages du concours en disant que s'en est le lot, comme quoi avec un peu d'imagination on peut spammer tranquille sur Wikipedia.
@Jeviensderio
Je dis bien les liens de MES sites VERS Wikipedia sont en no follow, justement car au niveau SEO seuls les sites anglohpoines récupéraient la popularité que je donnais à ce site.
@+ |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 25, 2007 11:13 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
| Je l'ai toujours sur les miens aussi. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 25, 2007 13:07 Sujet du message: Campagne anti wikipedia |
|
|
@Jeviensderio
Je dis bien les liens de MES sites VERS Wikipedia sont en no follow, justement car au niveau SEO seuls les sites anglohpoines récupéraient la popularité que je donnais à ce site. |
Sorry. Cela aurait dû répondre à Kwaelbi en fait.
Je viens de mettre aussi nos (quelques) liens sur wikipedia en nofollow. Pas de raison qu'ils recueillent des BL et refusent d'en donner! |
|
| |
|
 |
| |
|
|