Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

mettre un système anti flood sur un forum

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ben3w
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 17, 2003 11:19    Sujet du message: mettre un système anti flood sur un forum

Hello,

je cherche à éviter tout flood sur un forum perso

jusque là, en regardant des scripts, j'ai vu la méthode par vérification de l'IP :
$flood = mysql_query("SELECT MAX(timestamp) FROM $tentries WHERE ip='$ip'");
...

et celle par cookie :
setcookie('nbpost', $nbpost, time()+($mandra->duree)*60);
...

Il doit y avoir des contre-indications à l'une ou l'autre, il y a peut etre d'autres méthodes à utiliser, etc.

merci de votre aide.

ben3w
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 17, 2003 12:43    Sujet du message: mettre un système anti flood sur un forum

La première méthode est celle utilisé par le plus grand nombre de forum, c'est également celle que j'utilise sur mon forum avec un délais de 30s accordé entre chaque post.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
ben3w
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 17, 2003 13:03    Sujet du message: mettre un système anti flood sur un forum

et y a pas de problèle légal à manipuler et loguer les IPs ?

ben3w
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 17, 2003 13:20    Sujet du message: mettre un système anti flood sur un forum

Non, sinon tout les systèmes de log des serveurs seraient hors la loi.

BadProcESs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort