Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 3:17    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

AdSense vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité, le positionnement d'annonces.

Cela permet de fournir des indications aux annonceurs ciblant les sites sur lesquels ils veulent diffuser.

On peut associer à un critère une description et des informations pour expliquer sur quelles pages ce critère sera affiché, dans quel format ...etc.

Un progrès à mon avis, aussi bien pour les annonceurs que pour les éditeurs.

Plus d'explications sur le blog d'AdSense (en anglais)
Everything in its place(ment)
sur le mien :
Nouvelle fonctions AdSense : le positionnement d’annonces

Monty973 Visiter le site web du posteur
marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 4:07    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

je le sens mal perso...

certains annonces ne pourrons s'afficher que sur certain critere d'apres le bon vouloir de l'annonceur ? donc pour des petits sites qui debutent ca les penalises en les privant d'annonceur non ?

marion17
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 9:30    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

très bien ton article Monty973
edit : j'ai écrit moi aussi un petit article sur ce que Google appelle le positionnement d'annonces AdSense

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 10:14    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

je trouve qu'il manque une mise en relation entre l'éditeur et l'annonceur..

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 10:38    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

ChauffeurDeBuzz a écrit:

Si cela était le cas, nombreux seraient ceux qui feraient des propositions directes (et vice versa).

Pas fou GG !!!

Franco Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 10:42    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

Franco a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:

Si cela était le cas, nombreux seraient ceux qui feraient des propositions directes (et vice versa).

Pas fou GG !!!

Si vous lisez un poil l'article sur Moteur-News proposé par Monty, vous verrez que certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc... Very Happy

(source: MediaViper.com)

HawkEye Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 10:45    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

Franco a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:

Pas fou GG !!!

Pas de risque je pense, car le fondement même de toutes ces pubs, c'est le tracking et le suivi.
Ceci impose donc aux annonceurs, aux éditeurs, ou aux deux d'avoir un tel outils (les interfaces adsens/adword), ou de faire sacrément confiance à l'autre..

Tu as donc raison si il y a confiance entre annonceur et éditeur, mais là c'est vraiment utopique, à part pour certains sites et avec certains anonceurs, mais c'est peanuts par rapport au cas général.

De plus démarché en direct annonceurs/éditeurs occuperait un temps phénoménal.

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 11:32    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

Par contre pour ceux qui partagent les revenus d'un site en utilisant plusieurs comptes ... c'est pas top ... va falloir expliquer que pour un groupe d'annonces il faut référencer plusieurs codes ... bof ...

rikew Visiter le site web du posteur
Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 12:32    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

HawkEye a écrit:
Franco a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:

Pas fou GG !!!

Si vous lisez un poil l'article sur Moteur-News proposé par Monty, vous verrez que certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc... Very Happy

Salut,

Merci pour l'info.

Mais je n'ai rien lu de tel dans l'article en français. Cool Laughing Cool

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 13:55    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

HawkEye a écrit:
certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc... Very Happy

Effectivement, les 2 autres nouvelles fonctionalités proposées par AdSense (My publishers et Messages Inbox) ne sont apparemment pas disponibles pour tout le monde, et il semble que l'onglet "publishers" soit lié à l'API AdSense.

Quand à "l'inbox" dont fait état Barry Schwartz, je ne sais pas quels sont les critères pour en bénéficier, en tous cas moi je ne l'ai pas sur mon compte

Monty973 Visiter le site web du posteur
Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 15:03    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

Je l'ai activé.

Mais une chose que je n'ai pas bien compris :

y a t'il moyen de savoir qu'un annonceur a choisi telle page de mon site ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 5:12    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

J'avais vu ça mais quand j'ai vu la date sur le doc du support (Nov 2006) je me suis dit que c'était vieux et que j'étais passé à côté^^
=> https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=50691&sourceid=a...

keroin Visiter le site web du posteur
hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 14:42    Sujet du message: Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

Pourkoi je vois pas cette ongle sur ma page ?

hm19000 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort