|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Suede WRInaute accro

Inscrit le: 04 Oct 2002 Messages: 3642 Localisation: Suède
|
Posté le : Ven Jan 26, 2007 11:51 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
Bonjour
Je suis bien positionné sur google, mais j'apparais pas sur Yahoo. Peu de visite, pas de bonne position sur des mots-clefs correspondant à mon site et pour lesquelles je suis bien placé sur google, MSN etc.
Je suis indexé dans Yahoo (92500 pages) mais par contre, je ne ressors pas.
 |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8638 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Jan 26, 2007 12:41 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
yahoo, j'ai un peu de mal à comprendre
autant google, en faisant du texte bien structuré, on arrive à se positionner correctement, mais yahoo, c'est pas vraiment ça.
Sur un de mes derniers sites, qui a tout juste 2 mois, toutes mes pages (7 ) ont été référencées par google et bien positionnées en tout juste une semaine. Il m'a même donné un PR4.
Là, 2 mois après, yahoo n'a indexé que la page d'accueil et une autre page. Même exalead fait mieux
google me crawle plusieurs pages par jours, msn en moyenne 1 par jour et yahoo ne vient qu'une fois par semaine  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

Inscrit le: 04 Oct 2002 Messages: 3642 Localisation: Suède
|
Posté le : Ven Jan 26, 2007 13:52 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
| Yahoo suit aussi des liens qui näexistent plus (des liens qui menaient à des 404 sur mon site que j'ai supprimé depuis longtemps et qui ne sont pas présent en externe). |
|
| |
|
 |
Tristetaupique WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 100
|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 19:18 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
| Pareil, Yahoo ne me référence pas... alors que Google m'amène des centaines de visiteurs chaque jour... |
|
| |
|
 |
azizdemrk Nouveau WRInaute
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 11
|
Posté le : Ven Fév 23, 2007 19:46 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
| pareil pour moi aussi, yahoo refrenece par fois de sites qui sont blackliste par google car qui utilise des techniques illegal alors que yahoo mis ces sites sur la tete de ses resultats. |
|
| |
|
 |
vlavalee Nouveau WRInaute
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 11
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:19 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
bonjour,
J'ai le même genre de problème avec 11500 pages indexées sur google et 29 sur Yahoo pour le site www.info-communes.fr
Existe t'il un moyen pour améliorer cela ? |
|
| |
|
 |
Tristetaupique WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 100
|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 18:07 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
| De même... excellent positionnement sur google et rien sur yahoo. Depuis quatre ans, j'ai jamais compris. |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 825 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 18:22 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
| Je sais plus où j'ai vu ça mais il parait que Yahoo aime bien les BL vers les pages internes du site et pas seulement sur la page d'accueil... |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Jeu Mar 01, 2007 12:20 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
Mes excuses les + plates c'est pas toi (c'est l'autre...quand je dis l'autre... rien de péjoratif à y voir)
DSL encore une fois  |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2289 Localisation: FORBACH
|
Posté le : Jeu Mar 01, 2007 12:28 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
Une réflexion
Peut être s’agit-il de conflit d’intérêt de la part des deux moteurs, en fonction du thème et des annonceurs présents sur vos sites. |
|
| |
|
 |
alibaba Nouveau WRInaute
Inscrit le: 20 Juin 2003 Messages: 6
|
Posté le : Mar Avr 03, 2007 15:46 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
Bonjour,
Pareil pour moi, je suis mal classé dans yahoo alors que je suis assez bien positionné sur d'autres moteur comme google ou voila. J'ai essayé de repecter au maximum les spécification mais rien à faire  |
|
| |
|
 |
Stefx3 Nouveau WRInaute
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 1 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mar Avr 17, 2007 17:29 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
[quote]Silva a écrit : Une réflexion
Peut être s’agit-il de conflit d’intérêt de la part des deux moteurs, en fonction du thème et des annonceurs présents sur vos sites.[/quote]
Vous pensez vraiment que ça pourrait être ça ?
Dans la même logique : et si Yahoo et Google ne référençait pas les mêmes sites pour ce différencier l'un de l'autre...
Est-ce que l'un de vous a déjà réussi à avoir un site bien positionné sur ces deux moteurs de recherches ?
Pour ma part, comme tt le monde sur ce forum, non... |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Mar Avr 17, 2007 19:30 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
Le comportement des moteurs est différent...pour autant un site correctement codé et offrant du contenu doit pouvoir se trouver parmi les 2 ou 3 premières pages (après c'est une question de concurrence selon le type de mots clés).
Un certain nombre de membres de ce forum réussissent à obtenir une bonne visibilité sur les 3 "major"; tu peux donc y parvenir en appliquant certaines règles ou modifications (je n'évoque pas içi les backlinks)
 |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1984 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mer Avr 18, 2007 1:58 Sujet du message: Probleme de referencement sur Yahoo |
|
|
| Stefx3 a écrit: |
Est-ce que l'un de vous a déjà réussi à avoir un site bien positionné sur ces deux moteurs de recherches ?
Pour ma part, comme tt le monde sur ce forum, non... |
Oui bien sûr, sur une requête concurrentielle dans le monde de l'adsl, je suis 1er sur Google, 2nd sur yahoo (et 8ème sur Live).
Sur une autre moins concurrentielle autour des chevaux je suis 1er à la fois sur google et sur yahoo (et 4ème sur Live).
Maintenant, hum, j'ai aussi des sites bien classés sur google et à la trappe sur Yahoo, et inversement. J'ai au final le même problème que toi : je n'ai aucune idée des raisons de ces écarts... |
|
| |
|
 |
| |
|
|