Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google supprime les Google Bombings

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 18:36    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

Apparemment Google a réussi à injecter dans son algo un "patch" qui détecte les Google Bombing et évite de positionner en 1ère page les "victimes" de ces bombings.

Exemple : Bush ne sort plus pour "miserable failure".

Même si Google indique que cela ne devrait concerner qu'un petit nombre de cas, on peut imaginer que cela change la donne dans les stratégies de liens. J'ai ma petite idée sur la question mais j'ai besoin de faire d'autres analyses, que je présenterai en résumé sur WRI et en détails pendant la journée que je consacre au netlinking.

Ceux qui jouent aux concours de référencement verront sans doute également un changement dans l'algo...

Lecture recommandée : L'annonce de Google

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 18:45    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

Pour abonder dans ce sens, le "French military victories" ne fonctionne plus non plus ...

Bh@Mp0 Visiter le site web du posteur
Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 18:57    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

ça ne marce pas pour tout le monde ! http://www.google.fr/search?q=liberticide

Amaryllid Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 19:18    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

Ca marche aussi maintenant là

finstreet
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 19:26    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

Bel effort dont le résultat est de désamorcer les facéties qui fâchent.
Espérons que le but était autre et que ce résultat n'est qu'un épiphénomène bien spectaculaire d'une offensive anti-spam plus intéressante pour la masse.
Sinon, c'est juste rien que du fliquage assisté par moteur hein.

Edit : D'ailleurs, c'est un anti-matraquage sélectif puisque les termes qui flattent ne semblent pas touchés Smile

Leader du Monde Libre

Szarah Visiter le site web du posteur
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 20:28    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

D'un certain côté, c'est dommage : c'était plutôt marrant cette histoire d'iznogoud ou de miserable failure.
Mais ce n'est pas grave, les histoires les plus courtes...

En tous cas ça en disait long sur l'importance des liens pour le référencement. Pour expliquer ça aux gens, nous n'avons plus cet exemple à donner maintenant, il va falloir en trouver un autre...

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 20:30    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

Szarah a écrit:
Edit : D'ailleurs, c'est un anti-matraquage sélectif puisque les termes qui flattent ne semblent pas touchés Smile

Leader du Monde Libre

Ca n'a un peu rien à voir vu qu'il s'agit de son surnom...

finstreet
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 20:36    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

finstreet a écrit:
Szarah a écrit:

Leader du Monde Libre

Ca n'a un peu rien à voir vu qu'il s'agit de son surnom...

De son surnom autorisé, nuance ... et qu'il sera désormais impossible de modifier Smile
De toute façon, je suis pour l'ordre et la paix.
Les farceurs trouveront d'autres moyens pour s'amuser, pas de souci.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 20:46    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

Miserable falure c'est pas un surnom du tout

Dame de Fer

On peut pas dire que ce soit super positif

Et puis le meilleur moyen est encore de créer des mots

finstreet
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 20:50    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

finstreet a écrit:
Miserable falure c'est pas un surnom du tout

Dame de Fer

On peut pas dire que ce soit super positif

Et puis le meilleur moyen est encore de créer des mots

Qui voudrait passer dans l'Histoire en tant que miserable failure ? C'est clair qu'il vaut mieux créer soi-même son surnom, spammer gentiment les médias pour l'imposer et faire taire les vilains.
La communication, faut maîtriser.
Pour Dame de fer, je trouve ça flatteur.

EDIT : Il va de soi que j'approuve GG : en ces temps de gastro, on avait besoin d'un filtre anti-spasmes Smile

(Si je ne passe pas dans les citations de WRI avec celle-là, c'est à désespérer).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 21:03    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

qui te dit qu'il ne passera pas dans l'histoire avec miserable failure ? là quand on tape on tombe tout de meme sur des articles ayant trait à Bush...

Dame de Fer c'est très très loin d'etre positif... à l'époque c pas un surnom qui lui avait été donné par plaisir Smile

finstreet
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 21:06    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

finstreet a écrit:
qui te dit qu'il ne passera pas dans l'histoire avec miserable failure ? là quand on tape on tombe tout de meme sur des articles ayant trait à Bush...

Dame de Fer c'est très très loin d'etre positif... à l'époque c pas un surnom qui lui avait été donné par plaisir Smile

Miserable failure jr alors ?
Rhooo ... J'ai honte d'être aussi en verve, mais tu me provoques, aussi Smile

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 21:30    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

Szarah a écrit:
Il va de soi que j'approuve GG : en ces temps de gastro, on avait besoin d'un filtre anti-spasmes Smile

(Si je ne passe pas dans les citations de WRI avec celle-là, c'est à désespérer).

Pas mal pour de l'humour de fin de semaine Wink

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 22:40    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

finstreet a écrit:
Ca marche aussi maintenant là

Oui mais pas dans l'autre sens regarde en 4ème position

benben1973 Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 26, 2007 23:05    Sujet du message: Google supprime les Google Bombings

Ca expliquerait peut-être les déclassement du 14. Mais comme dit benben, c'est à double sens.

Pourtant, il n'y a pas d'élections aux etats Unis.

Finalement ca va pas changer grand chose. Modifié mes liens il y a quelques jours (viré un annonceur par régie pulicitaire - remplacé par liens standards) et monter dans une technique de même type (local on s'entend) en rajoutant une couche sur 3 requêtes. Seuls les liens massifs serons affectés (et encore avec une intervention humaine), les autres techniques (genre mélange) devraient pas trop poser de problèmes

EDIT: sarkyosi: sembel PR4, saigolaine roiaal PR 6 ..... Google fait de la politique . Confused

PS: comme belge fait pas de politique française Laughing

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort