|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ledebutant WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 27, 2007 18:41 Sujet du message: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
Bonjour,
j'ai lu qu'il fallait mieux mettre sa balise <title> sur une seule ligne dans son code.
Cela est il valable pour les balises Hx ? |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1411 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Sam Jan 27, 2007 20:46 Sujet du message: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
Pour moi, un titre doit résumer le bloc qui suit, il doit être court et tiens donc par conséquent sur une ligne.
Pourquoi diable veux-tu faire un titre sur plusieurs lignes ??? Il y a une raison à cela ??? |
|
| |
|
 |
ledebutant WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 27, 2007 20:52 Sujet du message: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
| Pandore a écrit: |
Pour moi, un titre doit résumer le bloc qui suit, il doit être court et tiens donc par conséquent sur une ligne.
Pourquoi diable veux-tu faire un titre sur plusieurs lignes ??? Il y a une raison à cela ??? |
Entièrement d'accord avec toi!
Juste que mon logiciel pr mes sites peut me donner ca parfois
| Code: |
<h2>Tout est bon dans
le WRI </h2> |
Au niveau visuel bien sur cela ne fait qu'une ligne mais pas au niveau du code, d'ou ma question!
Dernière édition par ledebutant le Sam Jan 27, 2007 21:01; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 27, 2007 20:54 Sujet du message: Re: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
| ledebutant a écrit: |
Bonjour,
j'ai lu qu'il fallait mieux mettre sa balise <title> sur une seule ligne dans son code.
Cela est il valable pour les balises Hx ? |
<head>
<title>
Un
titre
peut
tenir
sur
autant de
lignes que tu veux
</title>
</head>
<body>
<h1>
Le
robot
n'en a strictement
RIEN
à
cirer
</h1> |
Sur le principe, Pandore m'a grillée. |
|
| |
|
 |
teoli WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Jan 27, 2007 22:23 Sujet du message: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
| En HTML, les retours à la ligne sont considérés comme des espaces. Ils n'ont donc aucune importance. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4184 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Sam Jan 27, 2007 22:58 Sujet du message: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
Sur certains outils, j'avais eu des problèmes (autrefois) avec des balises sur plusieurs lignes. J'ai pris donc l'habitude de faire une seule chose par ligne.
(mais je n'oserai pas contrarier Szarah d'autant plus que je vois rien sur google qui va dans mon sens) |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1411 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Dim Jan 28, 2007 20:46 Sujet du message: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
| ledebutant a écrit: |
Juste que mon logiciel pr mes sites peut me donner ca parfois
<h2>Tout est bon dans
le WRI </h2>
|
Au niveau visuel bien sur cela ne fait qu'une ligne mais pas au niveau du code, d'ou ma question!
|
ah! Je pensais que tu voulais parler à l'affichage sur le site !
C'est pas ton éditeur qui est paramétré pour afficher les retours à la ligne automatique ??? Cette option est disponible notament sur Notepad++ (menu "affichage")
Quand tu regardes le code source de la page sous ton navigateur, c'est sur une ligne ou plusieurs ??? |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 627 Localisation: Fatal error: Call to undefined function
|
Posté le : Dim Jan 28, 2007 20:50 Sujet du message: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
| teoli a écrit: |
| En HTML, les retours à la ligne sont considérés comme des espaces. Ils n'ont donc aucune importance. |
+1
le tout est donc à chacun de s'organiser comme il le veux.
mais vaut mieu être réaliste et mettre les choses comme il le faux |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 28, 2007 20:54 Sujet du message: Le titre doit il etre forcément sur une ligne ? |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
Sur certains outils, j'avais eu des problèmes (autrefois) avec des balises sur plusieurs lignes. J'ai pris donc l'habitude de faire une seule chose par ligne.
(mais je n'oserai pas contrarier Szarah d'autant plus que je vois rien sur google qui va dans mon sens) |
Hihi Thierry Bugs Tu peux y aller sans crainte, j'ai AmourPropre sur OFF en permanence
Et puis, si ça se trouve, il y a des cas où ça coince et que je ne connais pas. |
|
| |
|
 |
| |
|
|