Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

url non linké suivi ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 18:56    Sujet du message: url non linké suivi ?

Bonsoir,

Es qu'un lien texte de type :

<p>http://www.example.org</p>
est aussi bien suivi que si j'avais fais
<p><a href="http://www.example.org">example.org</a></p> ?

Merci !! Smile

freetopien Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 19:42    Sujet du message: url non linké suivi ?

euh ben c surtout que dans le premier cas, c pas un lien mais du texte... donc il est pas suivi du tout

finstreet Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 19:52    Sujet du message: url non linké suivi ?

ah oué ?
Les bot ne reconnaissent pas le fait que c'est un url à suivre eventuellement... ? (vu que cela commence avec http://...)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 20:01    Sujet du message: url non linké suivi ?

freetopien a écrit:
ah oué ?
Les bot ne reconnaissent pas le fait que c'est un url à suivre eventuellement... ? (vu que cela commence avec http://...)

L'URL doit être dans une ancre A ou AREA pour que le robot suive.
Tout porte à croire que le robot repère d'abord une ancre et suit ENSUITE le contenu de l'attribut href.
Pas d'ancrage, pas de piste à suivre pour le robot : juste du texte comme dit Finstreet.

Szarah Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 21:24    Sujet du message: url non linké suivi ?

freetopien a écrit:
ah oué ?

Bah ouais... un robot c'est jamais qu'un navigateur... l'internaute peut pas cliquer car c pas cliquable... le robot non plus

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 28, 2007 19:50    Sujet du message: url non linké suivi ?

finstreet a écrit:
freetopien a écrit:
ah oué ?

Bah ouais... un robot c'est jamais qu'un navigateur... l'internaute peut pas cliquer car c pas cliquable... le robot non plus

C'est pas que je vous crois pas mais...Qu'est que vous en savez ? Elle est ou la source ? Razz
Et peut être qu'il y a quelques robots pas connu qui les suivent quand mêmes... Qui sait ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 28, 2007 19:59    Sujet du message: url non linké suivi ?

www.spider-simulator.com

Un moteur ca voit ca... après tu auras toujours des moteurs qui feront le contraire... mais ces moteurs sont pas Google, Live, Yahoo, etc

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 28, 2007 20:36    Sujet du message: url non linké suivi ?

Ce n'est pas Google et cie à faire le boulot à ta place Razz : si tu veux qu'un lien soit pris en compte, il faut indiquer que tu as fait un lien.

Dit plus clairement : il faut utiliser une balise "a" pour créer un lien. Pas de balise, pas de lien Wink

Pandore Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 28, 2007 23:29    Sujet du message: url non linké suivi ?

Oui avec ce qui a été dit dessus, sauf que, il PARAIT (j'avais lu ça dans le forum) qu'éventuellement, Google suivrait les liens http://, même s'il n'y a pas de a, mais il faudrait un test pour le confirmer.

Honnêtement, c'est pas super important, et un "vrai" lien est une lien avec un <a :p.

wullon Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 13:39    Sujet du message: url non linké suivi ?

Oui wullon, je testerais.
Pandore : Oui mais c'et juste pour savoir.
finstreet : Merci.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 14:00    Sujet du message: url non linké suivi ?

>> t peut être qu'il y a quelques robots pas connu qui les suivent quand mêmes... Qui sait ?

oui, on ne peut pas ecarter l'hypothese. tu devrai donc faire le test et nous donner le résultat Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 17:26    Sujet du message: url non linké suivi ?

freetopien a écrit:
Qu'est que vous en savez ? Elle est ou la source ?

Elle est .

HawkEye Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 17:30    Sujet du message: url non linké suivi ?

Google a écrit:
Googlebot suit les liens HREF et SRC

donc a priori pas les liens AREA (je suis d'accord avec eux mais pas Szarah apparemment)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 17:38    Sujet du message: url non linké suivi ?

WebRankInfo a écrit:
Google a écrit:
Googlebot suit les liens HREF et SRC

donc a priori pas les liens AREA (je suis d'accord avec eux mais pas Szarah apparemment)

Perso de par mon expérience personnelle je suis de l'avis de Szarah : Google suit les liens de type AREA. Sur un site perso dont la navigation est uniquement composé de AREA (et qui ne possède aucun sitemap), toutes les pages sont référencées par Google. Chaque fois que j'ajoute une page (c'est un site avec un peu de dynamique), cette page se retrouve indexée par Google.

Ce site ne dispose d'aucun navigation alternative que Google aurait éventuellement pu suivre.

Ceci dit ils ont pu modifier leur algorithme et ne pas mettre à jour la guideline, non ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 17:40    Sujet du message: url non linké suivi ?

Question c* (j'ai plus utilisé area depuis des années, et c'était DreamWeaver qui faisait le code, à l'époque Laughing

-> dans un lien <area> y'a pas de href="" ?

Edit: Je suis retourné voir le code d'une très très (très très très) vieille page que j'avais faite (comme quoi, ça sert de bien ranger son disque dur), et c'est fait comme ça:

Code:

<map name="Map">
    <area shape="poly" coords="254,40,256,10,276,6,276,6,295,21,308,36,312,48,316,59,306,59,297,55,289,49,269,44" href="example.html" alt="Pas-de-Calais">
...

Y'a peut-être d'autres moyens, je sais pas?

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort