Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sanddy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 0:30    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Bonsoir à tous,

Si je viens ici, c'est pour poser une question qui me trotte la tête depuis des années... je prépare le concours pour devenir professeur des écoles mais je ne suis pas sûr de réussir tellement le nombre de places est faible... si c'est le cas, j'aimerais faire un métier dans l'informatique (notamment travailler sur le net), j'ai un BTS Informatique de Gestion et une licence Informatique et Communication. Depuis plusieurs années, j'ai créé des sites internet que je mets à jour tous les jours... et je me demande si je ne devrais pas mettre des publicités pour gagner un peu d'argent car j'ai toujours fait des sites gratuits, sans aucune publicité... Le seul problème, c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire car à partir du moment où je gagnerais de l'argent sur le net, il faudra le déclarer !!? mais comment faire ? Comment créer sa propre entreprise ?

J'ai un site internet qui pourrait bien marcher je pense, c'est : http://www.tesannonces.com ... Chaque jour, il y a de plus en plus de nouvelles annonces et je fais tout pour l'améliorer (même niveau qualité : fautes orthographe, je vire les annonces qui ne vont pas, les modifie, etc.) et je fais tout pour qu'il augmente niveau référencement... Maintenant, je ne sais pas quoi faire ? Que me conseillez-vous ?

J'ai 22, bientôt 23 ans. Google Ad-Sense pourrait être un début de solution non ??? mais comment faire ensuite pour déclarer ? alala... j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît SVP lol !!
Merci par avance.
Cordialement,
Sandy.

Edit AW : Les signatures ne sont pas autorisées sur Webrankinfo

sanddy Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 0:42    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Je crois que tu dois être le 10.000 eme webmaster à poser la question donc à mon avis toutes les réponses doivent se trouver sur webrankinfo et les autres forums.

Tu peux aussi appeler directement les administrations. Ou partir à l'étranger, ça t'en fera plus à la fin du mois.

Dernière édition par Meeuuuhhh le Lun Jan 29, 2007 2:05; édité 1 fois

Meeuuuhhh
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 1:26    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Deux pistes :
- Centre de Formalités des Entreprises
- par contre ca implique que tu ne sois pas fonctionnaire. Vu que ce n'est pas compatible avec la fonction

finstreet Visiter le site web du posteur
julisube
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 2:22    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

finstreet a écrit:

par contre ca implique que tu ne sois pas fonctionnaire. Vu que ce n'est pas compatible avec la fonction

Tu peux être fonctionnaire et exercer une autre profession tant que tu n'es pas salarié par une boite. Par exemple les nombreux profs d'info de fac/iut qui montent des boites.

julisube Visiter le site web du posteur
sanddy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 8:16    Sujet du message: Oui

Et professeur des écoles aussi alors ?? Rolling Eyes

Sinon, j'ai lu qu'il faudrait que je sois "travailleur indépendant" ?

Il faudra que je declare au FISC, a l'URSSAF... et les premières années ont l'air de coûter !!! pas sûr de gagner plus avec tout ce qu'il y a à payer, c'est bien ça ???

Bonne journée a tous !

110 Cool

sanddy Visiter le site web du posteur
mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 8:17    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Pour monter une boite, il faut avoir renoncé préalablement à la fonction publique il me semble (ce qu'on du faire les fameux profs d'informatique qui se sont lancés).

mrPringle Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 10:20    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Ou alors il y a l'achat d'actions, le problème est que tu ne dois pas être gérant et ou salarié.

Donc tu ne montes pas la boite mais tu prend 49% du capital. Mais c'est sûr que seul ce n'est pas possible et il faut du coup automatiquement une personne qui n'a pas de statut publique.

biddybulle Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 10:36    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

ne mettons pas la charrue avant les boeufs : avant de monter son entreprise "oueb", il serait déja bien de ... gagner de l'argent sur le "oueb" Mr. Green

Rien ne sert de se presser pour monter sa boite ... si c'est pour gagner 10€ par mois avec adsense

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 10:50    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

mahefarivony a écrit:
ne mettons pas la charrue avant les boeufs : avant de monter son entreprise "oueb", il serait déja bien de ... gagner de l'argent sur le "oueb" Mr. Green

Rien ne sert de se presser pour monter sa boite ... si c'est pour gagner 10€ par mois avec adsense

Tiens ! moi, j'vais monter une boucherie, mais comme je suis pas sûr que ça marche, je vais pas me déclarer au départ. Je verrais bien au bout d'un an si j'ai gagné ou pas !

Tu te rends compte du niveau de ta réponse ? Soit tu as un projet, bien monté, tu sais comment tu vas t'organiser et gagner de l'argent, et alors tu te déclares puis tu entres dans ce business ; soit tu sais pas trop encore, et tu mets pas de publicité (la passion, ça existe toujours !)*
Faut arrêter de conseiller aux gens d'essayer sans se déclarer et de voir comment ça se passe.

Bh@Mp0 Visiter le site web du posteur
Mth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 10:55    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Il peut très bien mettre des Adsense, bloquer ses paiements, et se déclarer à la date du premier paiement si ça marche.

Mth Visiter le site web du posteur
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 11:11    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Normalement non. Car ce n'est pas la date du paiement qui prime, mais la date du début de l'activité.
Néanmoins, il existe (il me semble) la possibilité de commencer son activité sans être déclaré si tu es en phase d'immatriculation. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse faire traîner ça pendant des mois ... ça peut ptet laisser un répit d'un mois ou deux, mais c'est un grand maximum.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 14:09    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Bh@Mp0 a écrit:
mahefarivony a écrit:

Tiens ! moi, j'vais monter une boucherie, mais comme je suis pas sûr que ça marche, je vais pas me déclarer au départ. Je verrais bien au bout d'un an si j'ai gagné ou pas !

Tu te rends compte du niveau de ta réponse ? Soit tu as un projet, bien monté, tu sais comment tu vas t'organiser et gagner de l'argent, et alors tu te déclares puis tu entres dans ce business ; soit tu sais pas trop encore, et tu mets pas de publicité (la passion, ça existe toujours !)*
Faut arrêter de conseiller aux gens d'essayer sans se déclarer et de voir comment ça se passe.

Eh bien non, mahefarivony a raison. L'administration tolérera tout à fait que tu gagnes un peu d'argent avant de déclarer ton activité.

A contrario, moi j'ai créé une boite et je n'ai pas gagné d'argent pendant deux ans, et ça c'est la pire des situations.

Bien sûr il ne s'agit pas de gagner 2000 euros par mois avant de se déclarer.

Meeuuuhhh
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 14:25    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

La tolérance, ça va un temps Smile Qui sait ce qui se passera après les élections ?
Je rappelle tout de même que vous pouvez être contrôlé, au niveau de votre société et de vous-même, sur les trois/six/dix (cocher les mentions inutiles) dernières années, donc en cas de revirement et de durcissement du système, ça pourrait ne plus passer.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 14:44    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Bh@Mp0 a écrit:

pas d'accord.

patataur Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 14:45    Sujet du message: Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Bin si t'es pressé de payer l'urssaff, l'assurance maladie, la retraite, la tva et toutes les autres joyeuseutés de votre administration sans même avoir 1€ dans la caisse (ce qui semble etre le cas de l'initiateur de ce sujet) vas-y Mr. Green

Aucun rapport entre une boucherie (et autre commerce) avec pignon sur rue et une activité publicitaire sur le web.

Je raconte en fonction de mon expérience. Et quand aux business plan bien huilé et bien ficelé dans lequel on se voit déja millionnaire au bout de je ne sais combien de temps, là je me marre franchement. Qui plus est si c'est pour gagner de l'argent uniquement avec adsense : n'oubliez pas d'intégrer la sandbox dans la partie "les risques du projet" Mr. Green

Perso, je monte mes entreprises (oui, au pluriel Mr. Green) uniquement au moment lorsque je sens que "ça peut le faire" ... pas avant. Et ça marche plutot bien, tout en étant réglo à 100% avec l'administration.

Et pour en revenir toujours à l'auteur de ce sujet, comme des milliers (millions ?) de webmasters, vas-y, mets adsense sur tes sites, ça ne te coutera rien... pour le moment Wink

mahefarivony Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort