Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement d'un site avec versions anglaise et française

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

arlette
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 18, 2003 10:38    Sujet du message: Référencement d'un site avec versions anglaise et française

Bonjour

Nous sommes en train de créer un site avec une version française et une version anglaise. Dans chaque version, il y aura un espace grand public et un espace professionnel protégé par login et mot de passe.
Au niveau du référencement :
- Suis-je obligée d'inscrire toutes les pages de l'espace protégé dans un fichier robots.txt pour que le robot n'y accède pas?

- Ma page d'accueil par défaut est en version française. Il est possible d'accéder à la version anglaise à partir de cette page.
Dois je inscrire cette page d'accueil dans les moteurs anglophones et frangophones?
Dois je inscrire uniquement les pages anglaises dans les moteurs anglais et les pages françaises dans les moteurs français?

Merci de votre aide.
Arlette

arlette
binarythinking
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 18, 2003 11:26    Sujet du message: Re: Référencement d'un site avec versions anglaise et frança

arlette a écrit:
Suis-je obligée d'inscrire toutes les pages de l'espace protégé dans un fichier robots.txt pour que le robot n'y accède pas?

Salut,

Si un moteur de recherche peut y accéder, alors c'est que ces pages ne sont pas bien protégrées... Enfin, je dis ça je dis rien... Wink

Binary

binarythinking Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 18, 2003 12:48    Sujet du message: Re: Référencement d'un site avec versions anglaise et frança

Dans robots.txt il ne faut mettre que des noms de répertoires pas des noms de fichiers ou de pages.
Pour la zone pro, il faut mettre toutes les pages dans un répertoire, le protéger par htaccess (les robots ne pourront pas les lire), le mentionner dans le robots.txt (cela ne coûte rien).

Pour les pages en plusieurs langues, il faut bien renseigner la langue utilisée dans les en-têtes de pages. Pour le référencement, il ne faut les inscrire qu'une fois dans les moteurs. Pour les annuaires, cela dépend des annuaires mais généralement une fois seulement.

Remi L. Visiter le site web du posteur
arlette
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 18, 2003 14:10    Sujet du message: Référencement d'un site avec versions anglaise et française

Merci Rémi de votre réponse mais, par exemple pour Google, cela signifie que je n'inscrirai la page d'accueil de mon site que dans Google.fr et pas Google.com?

Dans Altavista, on peut soumettre plusieurs pages. Je choisis Altavista.fr ou .com? Les pages anglaises ou françaises?

Merci pour ces précisions.

arlette
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 18, 2003 20:36    Sujet du message: Référencement d'un site avec versions anglaise et française

Peu importe en fait.
L'essentiel est que Google connaisse le site. Pages françaises, pages anglaises, c'est la même maison.
Pareil pour altavista et les autres.

Remi L. Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort