Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

plus il y a de clic > cpc en baisse

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vince16
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 20:41    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

Bonjour,
je constate que lorsque j'ai beaucoup de clic le cpc descend ... et quand j'ai beaucoup moins de clic la le cpc est elevé et augmente fortement .. Avait vous constaté la même chose ?
au final les revenus sont constant mais c'est bizarre je trouve

vince16
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 20:52    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

C'est entièrement normal (sauf que les revenus devraient quand même croitre) : Ce sont les annonces les plus lucratives qui sont affichées en premier Wink

jeroen
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 21:12    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

jeroen a écrit:
sauf que les revenus devraient quand même croitre

Pas toujours malheureusement, j'ai déjà remarqué aussi que des jours où j'avais beaucoup de clics correspondaient à une baisse ("peu importante", de l'ordre de 10%) de mes revenus.

Mieux vaut 1 clic de qualité que 10 clics au rabais !
ce sera mon slogan

TOMHTML Visiter le site web du posteur
vince16
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 21:23    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

jeroen a écrit:
C'est entièrement normal (sauf que les revenus devraient quand même croitre) : Ce sont les annonces les plus lucratives qui sont affichées en premier Wink

je ne vois pas le rapport ... s'il y a plus de visiteurs ils sont quand même censer tous voir les pubs les plus lucratives en premier ? ah tu veux peut-être dire sur une journée ? (mode boulet :d)

vince16
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 21:58    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

Google affiche les pubs en fonction de celles qui rapportent le + ... et en fonction des annonceurs qui payent... donc ton annonceur a gros clics, ne paye peut etre plus... et est donc remplacer par un autre annonceur avec une annonce moins spécifique (genre eBay)... bcp cliquer... mais qui rapporte moins... mais Google mettra toujours en avant l'annonce qui te rapporte le + au total...

finstreet
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 22:02    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

et et en plus il faut compter sur l'effet smartpricing qui ponctuellement peut venir fausser la vision si une baisse/hausse du nb de clic survient justement le même jour que la mise a jour (hebdo a priori) du smartpricing de ton compte adsense ....

Zecat Visiter le site web du posteur
marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 22:03    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

merci finstreet

marion17
vince16
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 22:18    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

merci de vos réponses Wink j'y vois plus clair ...

vince16
djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 16:37    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

Le gains adsense sont assez constant quelle que soit le nombre de clics.

L'augmentation de revennu est constante sans à coup.

Je viens de changer de place une annonce que j'ai mise en début de semaine qui avait plus de 10% de clics, super mais dans le même temps le nombre de mes pages vues à chutés, il faut choisir faire de l'argent ou apporter des infos aux visiteurs.

Le nombre de mes clics à doublés durant ces 4 jours pourtant mes revenus n'ont que trés faiblement augmenté mais j'ai eu une baisse de 10% du nombre de page vues, je pense qu'avec le temps les revenus auraient augmentés mes les 10% de visiteurs perdu dés l'acceuil ne reviendrons peut-être pas.

djloic Visiter le site web du posteur
alaincassis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 0:25    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

djloic a écrit:
Le gains adsense sont assez constant quelle que soit le nombre de clics.

L'augmentation de revennu est constante sans à coup.

J

Pour ma part, mes clics et mes visites ont augmentés de 10 à 15%, mais en 15 jours,mon CPC a été divisé par 4 .
Et donc, mes revenus adsenses ont été divisés par 3.5, et sur un autre de mes sites, pareil .
Cela fait beaucoup (ou peu !)

C'est foutu ? ou bien il y a une chance que ca remonte ?

alaincassis Visiter le site web du posteur
djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 1:28    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

Si les revenus adsense baisse alors que les visiteurs augmentent, il faut verifier le nombre de page vues par visiteurs, si il baisse c'est que l'interêt du site baisse, google prend ça comme un désinterêt du site.

Il y a aussi l'effet nouveauté, les premières semaines d'adsense sont souvent plus bénéfique que la suite.

djloic Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 12:43    Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse

alaincassis a écrit:

Cela fait beaucoup (ou peu !)

C'est foutu ? ou bien il y a une chance que ca remonte ?

J'ai ca depuis début novembre sur 1 de mes site. Viré une autre régie publicitaire et ca remonte.

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort