|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vince16 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 30, 2007 20:41 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
Bonjour,
je constate que lorsque j'ai beaucoup de clic le cpc descend ... et quand j'ai beaucoup moins de clic la le cpc est elevé et augmente fortement .. Avait vous constaté la même chose ?
au final les revenus sont constant mais c'est bizarre je trouve |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 30, 2007 20:52 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
C'est entièrement normal (sauf que les revenus devraient quand même croitre) : Ce sont les annonces les plus lucratives qui sont affichées en premier  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3096 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mar Jan 30, 2007 21:12 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
| jeroen a écrit: |
| sauf que les revenus devraient quand même croitre |
Pas toujours malheureusement, j'ai déjà remarqué aussi que des jours où j'avais beaucoup de clics correspondaient à une baisse ("peu importante", de l'ordre de 10%) de mes revenus.
Mieux vaut 1 clic de qualité que 10 clics au rabais !
ce sera mon slogan |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 30, 2007 21:23 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
| jeroen a écrit: |
C'est entièrement normal (sauf que les revenus devraient quand même croitre) : Ce sont les annonces les plus lucratives qui sont affichées en premier  |
je ne vois pas le rapport ... s'il y a plus de visiteurs ils sont quand même censer tous voir les pubs les plus lucratives en premier ? ah tu veux peut-être dire sur une journée ? (mode boulet :d) |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 30, 2007 21:58 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
| Google affiche les pubs en fonction de celles qui rapportent le + ... et en fonction des annonceurs qui payent... donc ton annonceur a gros clics, ne paye peut etre plus... et est donc remplacer par un autre annonceur avec une annonce moins spécifique (genre eBay)... bcp cliquer... mais qui rapporte moins... mais Google mettra toujours en avant l'annonce qui te rapporte le + au total... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6657 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mar Jan 30, 2007 22:02 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
| et et en plus il faut compter sur l'effet smartpricing qui ponctuellement peut venir fausser la vision si une baisse/hausse du nb de clic survient justement le même jour que la mise a jour (hebdo a priori) du smartpricing de ton compte adsense .... |
|
| |
|
 |
marion17 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 30, 2007 22:03 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
| merci finstreet |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 30, 2007 22:18 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
merci de vos réponses j'y vois plus clair ... |
|
| |
|
 |
djloic WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 16:37 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
Le gains adsense sont assez constant quelle que soit le nombre de clics.
L'augmentation de revennu est constante sans à coup.
Je viens de changer de place une annonce que j'ai mise en début de semaine qui avait plus de 10% de clics, super mais dans le même temps le nombre de mes pages vues à chutés, il faut choisir faire de l'argent ou apporter des infos aux visiteurs.
Le nombre de mes clics à doublés durant ces 4 jours pourtant mes revenus n'ont que trés faiblement augmenté mais j'ai eu une baisse de 10% du nombre de page vues, je pense qu'avec le temps les revenus auraient augmentés mes les 10% de visiteurs perdu dés l'acceuil ne reviendrons peut-être pas. |
|
| |
|
 |
alaincassis WRInaute discret

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 0:25 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
| djloic a écrit: |
Le gains adsense sont assez constant quelle que soit le nombre de clics.
L'augmentation de revennu est constante sans à coup.
J |
Pour ma part, mes clics et mes visites ont augmentés de 10 à 15%, mais en 15 jours,mon CPC a été divisé par 4 .
Et donc, mes revenus adsenses ont été divisés par 3.5, et sur un autre de mes sites, pareil .
Cela fait beaucoup (ou peu !)
C'est foutu ? ou bien il y a une chance que ca remonte ? |
|
| |
|
 |
djloic WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 1:28 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
Si les revenus adsense baisse alors que les visiteurs augmentent, il faut verifier le nombre de page vues par visiteurs, si il baisse c'est que l'interêt du site baisse, google prend ça comme un désinterêt du site.
Il y a aussi l'effet nouveauté, les premières semaines d'adsense sont souvent plus bénéfique que la suite. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4922 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 12:43 Sujet du message: plus il y a de clic > cpc en baisse |
|
|
| alaincassis a écrit: |
Cela fait beaucoup (ou peu !)
C'est foutu ? ou bien il y a une chance que ca remonte ? |
J'ai ca depuis début novembre sur 1 de mes site. Viré une autre régie publicitaire et ca remonte. |
|
| |
|
 |
| |
|
|