Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Problème de codage avec IE

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 18, 2003 22:17    Sujet du message: Problème de codage avec IE

Bonjour,

Internet Explorer me gonfle sérieusement: il change le codage pour ISO à chaque page ce qui engendre un affichage minable. Je ne vais tout de même pas faire affichage/codage à chaque page pour modifier le codage.

De plus j'ai fait un FORMAT C: dimanche soir, je pensais avoir un disque tout propre Crying or Very sad

Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce un virus ? une mauvaise manip ?

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 19, 2003 1:48    Sujet du message: Problème de codage avec IE

Si tu ne veux pas de l'ISO, tu voudrais être en quel affichage ?

Remi L. Visiter le site web du posteur
Davios
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 19, 2003 18:41    Sujet du message: Re: Problème de codage avec IE

cleden a écrit:
il change le codage pour ISO à chaque page ce qui engendre un affichage minable

C'est-à-dire ? ... si tu vas sur Google par exemple, IE t'affiche le site en ISO plutot qu'en UTF-8 ? si c'est ca, c'est particulier ... je pensais pas qu'on pouvait forcer un encodage à l'affichage d'une page si celui-ci était indiqué dans la source.
C'est peut etre une des options d'IE, sinon regarde bien si tu as coché "Affichage->Codage->Sélection automatique"

Davios Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 19, 2003 19:06    Sujet du message: Problème de codage avec IE

Bonjour,

J'ai reussi à rétablir la situation en réparant internet explorer.

Mais je ne sais toujours pas d'où est venu le problème. Celui-ci se concrétisait par une absence d'image sur les page et une anormale grosseur du texte. Ceci ne se produisait pas sur tous les sites: le site Google restait nickel tandis que sur WRI c'était une catastrophe. J'étais obligé de changer à chaque page manuellement le codage pour Europe Occidentale (Windows) pour retrouver un affichage normal.

Loïc.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 19, 2003 19:10    Sujet du message: Problème de codage avec IE

je pense pas que cela vienne des balises de WRI ??

Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

mahefarivony Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 19, 2003 19:12    Sujet du message: Problème de codage avec IE

WRI s'affichait n'importe comment mais d'autres sites également. On va plutôt dire que Google était une exeption.

Loïc.

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 19, 2003 20:12    Sujet du message: Problème de codage avec IE

La page Google est effectivement en UTF-8.
Alors que presque tous les sites sont en ISO 8859-1

Normalement, il faut mieux laisser son explorer en ISO, sauf si on surfe sur des sites en hébreu, arabe ou japonais.

Grand_gus
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 29, 2004 16:53    Sujet du message: Problème de codage avec IE

cleden a écrit:
Bonjour,

J'ai reussi à rétablir la situation en réparant internet explorer.
Loïc.

Bonjour Loïc,
J'ai le même problème que celui que tu avais, mais comment répare-t-on IE6 pour qu'il affiche correctement les sites ?

Merci d'avance

GG

Grand_gus
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 29, 2004 16:59    Sujet du message: Problème de codage avec IE

Décidement, je ne suis pas le seul Laughing .

Pour réparer IE, il te faut:
- Aller ds paneau de configuration,
- Ajout/supression de programme,
- Clique droit sur "Internet Explorer et Outils internet"
- Choisir réparer.

Perso, je suis en train de télécharger Mozilla. J'en ai toujours entendu parler mais là je vais faire le grand pas.

Loïc.

Davios
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 29, 2004 17:42    Sujet du message: Problème de codage avec IE

cleden a écrit:
Perso, je suis en train de télécharger Mozilla. J'en ai toujours entendu parler mais là je vais faire le grand pas.

J'ai pas mal de browsers d'installés chez moi et c'est vrai que Mozilla dans sa toute nouvelle version 1.6 est sympa.
Mais à force de les tester tous, c'est Opera qui répond le mieux à mes besoins.

Surtout que je bosse beaucoup en CSS, donc déjà ca élimine pratiquement d'entrée IE6 qui décidément commence à perdre pied face à la concurrence ... il serait qd meme teps qu'il sorte un nouveau package ... je sais que le prochain browser de MS sera directement intégré ds longhorn mais quand meme, s'ils pouvaient sortit une MAJ avant ...

Davios Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 29, 2004 18:05    Sujet du message: Problème de codage avec IE

Mozilla 1.6 est-il très différent de Firebird ?

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 29, 2004 18:44    Sujet du message: Problème de codage avec IE

Firebird ne contient que le navigateur web, Mozilla contient en plus le client courriel et newsgroups (Thunderbird en version "standalone") et un éditeur HTML.

http://www.mozilla.org/products/mozilla1.x/ et http://www.mozilla-france.org/

Dernière édition par tuisp le Jeu Jan 29, 2004 19:05; édité 2 fois

tuisp
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 29, 2004 18:51    Sujet du message: Problème de codage avec IE

Citation:
Mozilla 1.6 est-il très différent de Firebird ?

Justement, c'est Firebird que j'ai finalement installé. Il est assez simple et rapide mais c'est terriblement dur de changer ses habitudes même pour mieux Confused

Je vais me forcer un peu au début, j'aviserai ensuite.

Petite question: Peut-on desinstaller IE une fois qu'on a Firebird installé ? J'ai un petit programme (avec Free) FriendlyPPPoE Client, donc a priori je dois pouvoir desinstaller IE et outils internets, non ?

Loïc.

miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 29, 2004 19:00    Sujet du message: Problème de codage avec IE

moi je comprends pourquoi vous vous "marginalisez" au niveau de ça..
Tout le monde a Internet Explorer ou presque, pourquoi aller voir ailleurs ??

IE est très bien, de plus, c'est compatible avec pratiquement tout...

Moi, perso, je reste avec IE et je ne changerais pas . C'est quand meme de qualité IE et on sait au moins d'ou ca vient...

Les autres comme Mozilla ou je sais koi, je connais pas, ca peut s'arreter du jour au lendemain leur truc..

miko14
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 29, 2004 19:35    Sujet du message: Problème de codage avec IE

miko14 a écrit:
moi je comprends pourquoi vous vous "marginalisez" au niveau de ça..
Tout le monde a Internet Explorer ou presque, pourquoi aller voir ailleurs ??

Je ne cherche pas à faire différement de tout le monde ou comme tous ceux qui ne font pas comme tout le monde (ça se dit ça ?) Je cherche tout simplement à voir s'il y a mieux. Si tu roules en 2chevaux toute ta vie, tu la trouvera très confortable et très rapide; si tu essaie une bm, tu vera que ta 2CV n'était pas si confortable que ça. (le pire c'est que j'ai une 2CV Laughing).
Citation:
IE est très bien, de plus, c'est compatible avec pratiquement tout...

Idem, ma 2cv peut rouler sur toutes les routes. Cool
Citation:
Moi, perso, je reste avec IE et je ne changerais pas . C'est quand meme de qualité IE et on sait au moins d'ou ca vient...

Bein fais comme tu veux, je ne ten voudrais pas. Tu devrai quand même essayer, juste "pour voir".
Citation:
Les autres comme Mozilla ou je sais koi, je connais pas, ca peut s'arreter du jour au lendemain leur truc...

Si Mozilla s'arrête, je trouverai autre chose. Mais je te garantie qu'il y a peu de chance car c'est une grosse machine.

Je me fais le fervent défenseur de quelque chose que je connais à peine, c'était simplement pour le principe.

Loïc.

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort