Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Organisation de l'accueil d'un site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 01, 2007 21:52    Sujet du message: Organisation de l'accueil d'un site

Actuellement, lorsqu'on entre sur mon site (cf www) par la page d'accueil, on arrive sur la description de mon logiciel.
Dans le menu supérieur, on accède à la page "nouveautés".

Je me posais la question suivante : d'un point de vue visiteur, est-il préférable de laisser les choses comme elles sont, ou bien est-ce qu'il serait mieux vu d'avoir les nouveautés comme page d'accueil?

Et question référencement, l'ordre actuel est-il préférable (je peux y mettre plein de mots clés), ou vaut-il mieux, encore une fois, inverser les pages?

xTrade Visiter le site web du posteur
Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 8:46    Sujet du message: Organisation de l'accueil d'un site

Pour ma art quand j'arrive sur ton site il me faut un bon moment pour comprendre ce que tu fais : bourse en ligne, téléchargement de logiciel, étude de cas ?

Tu devrais l'annoncer clairement dès le début.

Dexenium Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 9:55    Sujet du message: Organisation de l'accueil d'un site

Moi, je dirais : pourquoi pas les deux ?
Ou alors : privilégierles nouveautés si tes visiteurs sont des habitués, ou la description générale si tu préfères lancer le logiciel auprès de nouveaux utilisateurs. D'où ma proposition initiale.

OTP Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 11:51    Sujet du message: Organisation de l'accueil d'un site

Onthisplanet a écrit:
Moi, je dirais : pourquoi pas les deux ?
Ou alors : privilégierles nouveautés si tes visiteurs sont des habitués, ou la description générale si tu préfères lancer le logiciel auprès de nouveaux utilisateurs. D'où ma proposition initiale.

Merci de vos réponses.
Je vais commencer par prendre en compte la remarque de Dexenium, ça peut servir pour le jour où je serais mieux référencé.
Actuellement, ceux qui viennent par google trouvent le site en tapant le nom de mon logiciel dans google ! ?

Ensuite, Onthisplanet, tu confirmes un peu ce que je pensais.
Vu que mon but principal est d'attirer de nouveaux visiteurs, je vais dans un 1er temps laisser la description (en étant plus clair au début) quitte à ajouter un petit paragraphe ou un icone "nouveauté".

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 22:08    Sujet du message: Organisation de l'accueil d'un site

Bonsoir,

A mon avis, tu devrais baisser les liens de droite (boutons Bourse & Perso), et rajouter un bloc avec effectivement la derniere version de ton logiciel ainsi que le changelog (c'est plus pratique pour les référenceurs comme moi Laughing, et permet à tes visiteurs de remarquer que ton logiciel est souvent mis à jour).

Si tu veux, tu peux me contacter par PM, j'aurai peut être une idée pour améliorer ton référencement.

Cdt.

kjame Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 1:32    Sujet du message: Organisation de l'accueil d'un site

kjame a écrit:
A mon avis, tu devrais baisser les liens de droite (boutons Bourse & Perso), et rajouter un bloc avec effectivement la derniere version de ton logiciel ainsi que le changelog (c'est plus pratique pour les référenceurs comme moi Laughing, et permet à tes visiteurs de remarquer que ton logiciel est souvent mis à jour).

A mon avis, c'est une bonne idée Laughing
Je vais réfléchir à ça.

Citation:

Si tu veux, tu peux me contacter par PM, j'aurai peut être une idée pour améliorer ton référencement.

Pour l'instant, j'ai ma pelle et mon seau dans le bac à sable!

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort