|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
GoldFinger WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 13:20 Sujet du message: S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà j'ai l'intention d'inscrire un site sur l'annuaire DMOZ.
Je voudrai savoir si la balise NOODP est reconnue par tous les moteurs et fonctionne réellement pour empêcher qu'ils affichent la description inscrite sur DMOZ ?
J'espère que oui sinon je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir instauré cette nouvelle balise, mais est-ce vraiment efficace, ça je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos retours. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3517 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 13:29 Sujet du message: S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP |
|
|
| Oui celà fonctionne avec la plupart des moteurs. Avec les gros en tout cas. |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:01 Sujet du message: S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP |
|
|
Une petite inexactitude dans les articles
La mise à jour est très rapide dès lors qu'elle est justifiée.
Cependant, je pense que dans certains cas l'utilisation de cette balise si la description ne correspond pas au profil que veut se donner le site. La description de dmoz est descriptive et peu superlative. Un site commercial veut en général une description plus orientée marketing et donc des extraits de la page sont un peu mieux que la description dmoz.
Par contre, on sait que google tient compte pour la description affichée. Est-ce qu'il en tient compte autrement ? Par exemple, dans un facteur d'optimisation : un site qui utilise noodp est en général plus optimisé qu'un site qui ne connait même pas son existence et donc à contenu identique ressortira avant le site non-optimisé.
François |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1402 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 0:13 Sujet du message: S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP |
|
|
| French Dread a écrit: |
| DMOZ est le plus grand annuaire mondial. Malheureusement, cet annuaire maintenu par des bénévoles souffre d'une inertie considérable, et les webmasters doivent parfois patienter des mois, voire des années, avant que leur site soit indexé ou que sa description soit modifiée. |
Il a bien fait de préciser parfois  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 11:15 Sujet du message: S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP |
|
|
Pour les modifs de description, c'est inexact. Meme avec le parfois. C'est juste que les suggestios de modifs sont parfois refusées et que dans leur foi pleine de bonne foi, les webmasters n'y foient rien.
Pour les insertions d'urls, le parfois est parfois de trop  |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1402 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 22:42 Sujet du message: S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP |
|
|
lol si tu relis bien, la remarque de French Dread s'applique aux sites qui sont indexables dans l'annuaire et aux changements de descriptions qui sont justifiées.
Mais il est clair que tous les sites proposés ne sont pas indexés et que toutes les demandes de changement de description ne sont pas justifiées.
Après pour la vitesse, il peut y avoir bien des facteurs possibles qui peuvent ralentir les choses :
la disponibilité de l'éditeur. On est des humains après tout, avec une vie quoi !
pas d'éditeur dans la catégorie demandée, il faut attendre que l'éditeur de la catégorie au dessus passe.
la catégorie demandée n'est pas la bonne.
la description faite est non-conforme aux directives (ça arrive très souvent de devoir retoucher la description)
le site est encore en cours de construction (ça arrive souvent également. J'ai même eu un jour un site dont le webmaster avait d'abord prévu le référencement avant le remplissage du site ! Seules les rubriques "liens" et "partenaires" étaient remplis, toutes les autres rubriques existaient mais les pages étaient vides ! J'ai attendu patiemment, en allant voir de temps en temps, l'évolution du site avant de pouvoir l'indexer)
etc. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 1:29 Sujet du message: S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP |
|
|
| Je parlais juste des modifs de descriptions ; si elles sont valides, elles sont très rapides à etre enregistrée |
|
| |
|
 |
| |
|
|