|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dumbel WRInaute discret

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 13:47 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
Bonjour,
au risque de m'attirer les foudres de certains webmasters, je pose la question suivante:
pourquoi GG ne sanctionne t'il pas plus les annuaires qui demandent des liens retours obligatoires systématiques? Aprés tout les 3/4 (pour ne pas dire plus) de ces annuaires ne s'occupe pas de la qualité des liens soumis ...  |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 14:05 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| Pourquoi Google sanctionnerai les annuaires avec liens retour ? |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 14:05 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| qu'est-ce qui te dit que les liens croisés ne sont pas "sanctionnés" ? |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 14:09 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| Pourquoi ne le ferait il pas aussi alors pour les sites qui font des échanges de liens - parfois sans s'occuper de la qualité du site cible aussi ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 14:12 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
"sanctionner" est sans doute un peut trop fort.
"moins bien positionné" (voire pas du tout) serait plus approprié ? |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 14:13 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| qu'est-ce qui te dit que les liens croisés ne sont pas "sanctionnés" ? |
Si maitre WRI demande un lien retour en échange d'un lien, c'est que ce n'est pas sanctionné.
De plus, les annuaires faisant parti d'un site à contenu comme WRI ou comme le mien ont moins de chance d'être sanctionné que les annuaires seuls. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 14:29 Sujet du message: Re: Liens retours obligatoires... |
|
|
| dumbel a écrit: |
| pourquoi GG ne sanctionne t'il pas plus les annuaires qui demandent des liens retours obligatoires systématiques? |
Euh, comment google fait pour savoir si le lien retour est obligatoire ?
Sinon, c'est aux webmasters de sanctionner ces annuaires : il suffit de ne pas s'inscrire dedans  |
|
| |
|
 |
Farenheit WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 14:37 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
Décidement, les annuaires font parler d'eux.
et s'il n'y en avait pas ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 14:58 Sujet du message: Re: Liens retours obligatoires... |
|
|
| Leonick a écrit: |
| Euh, comment google fait pour savoir si le lien retour est obligatoire ? |
Je pose la question un peu différement : à un instant t, le site A fait un lien vers le site B et B fait pareil.
Si "pénalité" il y avait, qui serait pénalisé ? A ? B ? Les 2 ?
(ceci est un exemple simplifié, juste pour essayer de comprendre les élevages de Bl à plusieurs milliers de liens) |
|
| |
|
 |
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 969 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 17:58 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| On peut toujours mettre une balise meta robots "index, nofollow" sur sa page de liens "pourris" obligatoires, ou ne pas faire ces liens... |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 18:11 Sujet du message: Re: Liens retours obligatoires... |
|
|
| Leonick a écrit: |
Sinon, c'est aux webmasters de sanctionner ces annuaires : il suffit de ne pas s'inscrire dedans  |
C'est ce que j'allais dire.
Ce ne sont pas les annuaires sans bl obligatoire qui manquent donc il faut passer son chemin. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 18:15 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| C'est ce que je fais depuis un an, sauf pour Wri, j'ai fait une exception, et aussi bigannuaire car il est bien positionné dans google et il ne ressemble à aucun autre et le lien retour n'est pas vraiment obligatoire ! |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 18:22 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| luxe-campagne a écrit: |
| C'est ce que je fais depuis un an, sauf pour Wri, j'ai fait une exception, et aussi bigannuaire car il est bien positionné dans google et il ne ressemble à aucun autre et le lien retour n'est pas vraiment obligatoire ! |
Je te le confirme pour Big Annuaire. Il m'a gardé des sites sans BL et à l'inverse supprimer d'autres avec BL. Cela prouve que ce n'est pas son principal critère. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 18:46 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| Merci Fab le Fou pour cette info |
|
| |
|
 |
Fight666 WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Fév 03, 2007 21:36 Sujet du message: Liens retours obligatoires... |
|
|
| Farenheit a écrit: |
Décidement, les annuaires font parler d'eux.
et s'il n'y en avait pas ? |
Et si il n'y avait plus Google ?
Et si internet disparaissais demain ?
...
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|