Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

pb UR avec variables POST ET GET

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

evaness
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 19, 2003 13:28    Sujet du message: pb UR avec variables POST ET GET

bonjour,
j'ai un UR qui me transforme
/fr/mapage.php --> mapage.php?lang=fr

mon pb est pour les envois de formulaires passés par post:
Code:
<form method="post" action="/fr/registre2.php">

apparement, la reecriture me rajoute le ?lang=fr a la fin comme d'habitude, mais du coup j'ai perdu toutes mes variables passées par POST!

vous allez me dire "si c'est un formulaire, ne pas mettre le 'fr' devant mais l'envoyer aussi par POST". mais du coup, j'aurais la moitié de mes pages avec /fr/ devant, et l'autre moitié sans: /fr/registre1.php et /registre2.php c'est pas vraiment estétique ni pratique..

je crois que je vais laisser tomber l'UR pour la gestion de langues, c'est vraiment trop la galère..

evaness Visiter le site web du posteur
nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 19, 2003 14:56    Sujet du message: pb UR avec variables POST ET GET

J'ai essayé ca :
Code:
<?php
   $lang=$_GET['lang'];
   $x=$_POST['x'];
   print "
   Langue : $lang<br>
   <form method='POST' action='/$lang/test.php'>
   <input type='text' name='x' value=\"$x\">
   <input type='submit'>
   </form>
   ";
?>

et ca fonctionne avec la règle
Code:
RewriteRule ^/(\w+)/test\.php$ /test.php?lang=$1 [L]

Ce ne serait pas un problème d'interprétation des variables GET et POST dans ton PHP? Sinon, plutôt que passer la langue en variable de requête, tu pourrais initialiser une variable d'environnement comme dans
Code:
RewriteRule ^/(\w+)/test\.php$ /test.php [L,E=APP_LANGUAGE:$1]
que tu récupères par
Code:
getenv('APP_LANGUAGE')

nikoshr Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort