|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| declarez vous les revenus de votre site internet ou de votre forum aux impots? |
| oui |
|
55% |
[ 55 ] |
| non |
|
44% |
[ 44 ] |
|
| Total des votes : 99 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
azertie Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 0:18 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
je voudrai proposer un sondage tres interressent.
comme vous le savez des milliers de webmasters gagnent de argent avec leur sites internet ou leur forum (pub, click, ...) et il y en a qui declarent cette argent aux impot et d'autres non
et je voudrai savoir si vous declarez ses revenue au impot.
ps: n'hesitez pas a repondre au sondage (personne ne saura qui a voter quoi donc aucun risque) mais soyez franc sinon ce n'est pas la peine de voter.
si vous le desirez vous pouvez repondre a cette question aussi en ecrivant un message.
pouvez vous aussi mettre sur quel service etes vous et combien gagnez vous envions car je voudrai faire de meme.
merci de me repondre |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1228 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 0:39 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
| Je déclare parce que j'ai créé une boite mais je vais l'installer à l'étranger dans les mois qui viennent. |
|
| |
|
 |
theJB WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 1:01 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
| moi je pars à Gstadt.. |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 1:03 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
Il faudrait adresser ce sondage à ceux qui gagnent des sommes assez conséquentes il me semble. Personnellement je ne gagne pas grand chose ;p, ce n'est pas le but premier non plus ... Je vois pas pourquoi je paierais des impôts sur quelques cents.
Mais ceux qui gagnent même 100$/mois, ils peuvent se poser la question de savoir si ça vaut le coup et les résultats seront surement mitigés.
Pour ceux à 1000$/mois, ils paieront surement presque tous des impôts, enfin j'espère pour eux ... Ils auront eu le temps d'y réfléchir, je suis quasi sure qu'on ne fait pas du 1000$/mois en quelques jours. |
|
| |
|
 |
azertie Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 1:08 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
| donc si c'est des petite somme comme 50 euro par mois sa ne vaut pas le cout de les declarer? |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1228 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 2:37 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
| T'appelles les impôts ils t'expliqueront. Je vais pas donner mon avis sur le sujet, après ça devient de la politique. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 7:14 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
Gagner de l'argent sans déclarer, c'est tout bonnement du travail au noir... même si c'est clair que par nature, les impots vont pas venir embeter les gens pour 100$ par an... ceci dit pour mettre de la pub sur un site si c juste pour récupérer 100$ par an ... là je piche pas trop... Mac Do embauche plus ?
Sinon pour mon cas, je déclare vu que j'ai une boite.. d'ailleurs contrairement à pas mal de commerce, je ne vois pas comment on pourrait ne pas déclarer tous les revenus (tout est virement ou chèque  |
|
| |
|
 |
oceane69 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 10:47 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
Merci ... ce sondage est interessant  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 13:40 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
| finstreet a écrit: |
| Gagner de l'argent sans déclarer, c'est tout bonnement du travail au noir... même si c'est clair que par nature, les impots vont pas venir embeter les gens pour 100$ par an... ceci dit pour mettre de la pub sur un site si c juste pour récupérer 100$ par an ... là je piche pas trop... Mac Do embauche plus ? |
Et alors?
Si quelqu'un fait un site par plaisir et qu'il ne peut en retirer que 100$, où est le problème?
(Et gagner 100$ en se format, c'est toujours ça de pris, et ça paye de bons restos)
A moins que pour toi 100$ cela ne représente rien.
C'est ta réaction que je ne piche pas trop. |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 14:07 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
ceci dit pour mettre de la pub sur un site si c juste pour récupérer 100$ par an ... là je piche pas trop... Mac Do embauche plus ?
|
Eu, pour rembourser l'hébergement+ndd ? La fierté de "rentabiliser" un minimum ? |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 7790 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 14:20 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
| wullon a écrit: |
ceci dit pour mettre de la pub sur un site si c juste pour récupérer 100$ par an ... là je piche pas trop... Mac Do embauche plus ?
|
Eu, pour rembourser l'hébergement+ndd ? La fierté de "rentabiliser" un minimum ? |
En effet. Mais là, 100 € tous les 4 ans suffisent... (pour un site basique) ! |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 15:28 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
| Gagner de l'argent sans déclarer, c'est tout bonnement du travail au noir... même si c'est clair que par nature, les impots vont pas venir embeter les gens pour 100$ par an... ceci dit pour mettre de la pub sur un site si c juste pour récupérer 100$ par an ... là je piche pas trop... Mac Do embauche plus ? |
pas d'accord : perso, j'ai un boulot pour vivre, la pub sur mes sites a pour seul objectif que mes sites ne me coûtent pas d'argent (ndd de mes sites + blocage des ndd proches). |
|
| |
|
 |
Pierrot25 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 15:57 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
Très bonne question!
Cela fait 2 ans que je décris une expérience personnelle sur mon site internet et que je réponds bénévolement aux questions que me posent les internautes.
Voyant que j'avais en moyenne 250 visiteurs par jours, que je passe de plus en plus de tps à répondre aux questions posées, j'ai mis des pubs AdSense sur mon site depuis le 15 décembre 2006. Je vais bientôt passer la barre des 100$; évidemment je ne compte pas la dessus pour vivre mais ca me dédommage du temps que je prends pour les internautes. J'ai fait ca bénévolement pendant 2 ans...
du coup, je savais pas si je devais déclarer cette somme de, en espérant que ca continue comme ca, environ 100$ tous les deux mois ?! |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1577 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 16:09 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
En fait la question aurai du être:
Pour tout ceux qui ne sont pas en sociétés, micros, sarl...
Déclarez-vous vos revenus de vos sites.
Car pour les autres qui basent leurs revenus sur internet je pense que cela coule de source  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 16:54 Sujet du message: declarez vous les revenus de votre site internet |
|
|
Bah vous énervez pas... je dis juste que pour 100$ ... soit 8$ par mois ... (à comparer au prix d'un paquet de clope ou d'un abonnement Internet) ... je trouve que c'est totalement ridicule... et que vouloir à tout prix "rentabiliser" 8 euros de dépense par mois, c'est un peu ridicule... c'est un peu comme si on devait rentabiliser le fait de partir en vacances en vendant des clopes sur place par exemple si on part à Londres
Autant y'a 5 ans, avoir son site, avec un vrai ndd et son hégergement coutait assez cher... mais maintenant ca vaut tellement rien qu'il faut peut etre pas déconner non plus
Si un copain vous demande de l'amener à l'aéroport, vous lui faites payer la course aussi ?
ps : bah oui désolé de ne pas être à 100$ par an... ceci dit si j'étais au rmi (je l'ai jamais demandé), je n'aurais pas un abonnement internet à 29,90 euros par mois |
|
| |
|
 |
| |
|
|