|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
atomikado WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 23:30 Sujet du message: stats : ne pas comptabiliser ses propres visites |
|
|
Bonjour,
Je mets en place un outil de stats personnalisé sur mon site.
Pour ne pas comptabiliser mes visites, je place un cookie de blocage en me rendant sur ma page :
monsite.com/index.php?i=1
puis dans ma page index.php :
if(isset($_GET["i"])) {
setcookie("i","1",time()+315360000,'/');
}
dans ma page de comptage de visites :
if(!isset($_COOKIE["i"])) {
// prise en compte de la visite
}
Le problème c'est que cela ne fonctionne pas toujours et mon cookie n'est pas détecté a chaque fois (temps de "pose" du cookie ?)
Y a t-il une autre solution ?
(j'ai aussi pensé à exclure certaines IP, mais j'utilise d'autres PC que le mien, il m'est difficile d'exclure toutes ces IP, qui de plus ne sont pas forcément fixes)
Merci  |
|
| |
|
 |
sureau WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 23:43 Sujet du message: stats : ne pas comptabiliser ses propres visites |
|
|
Pour ma part, j'utilise les cookies et session.
En me connectant à mes sites, je regarde si le cookie existe et dans ce cas j enregistre une variable de session qui m'identifiera pendant tout le temps de ma navigation (donc l appel au cookie ne se fait qu'une seule fois) |
|
| |
|
 |
patataur WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 06, 2007 2:29 Sujet du message: stats : ne pas comptabiliser ses propres visites |
|
|
| perso, mes visites sur mes sites ne font pas vraiment bouger les stats... donc je m'en cogne. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 06, 2007 9:26 Sujet du message: stats : ne pas comptabiliser ses propres visites |
|
|
fais tu un header(location) apres ta définition du cookie pour qu'il soit pris en compte ?
mais sinon effectivement qd ton site commencera à avoir un trafic, tes visites ne seront pas représentatives des statistiques  |
|
| |
|
 |
| |
|
|