Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Contrat publicitaire ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nautiljon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 13:28    Sujet du message: Contrat publicitaire ?

Bonjour,

Un magasine m'a contacté pour qu'on effectue un partenaria (largeban pour leur magasine sur mon site + article) contre une pub pour mon site dans leur futur numéro.

On a défini une durée de partenaria.

Maintenant je voulais savoir pour réaliser un contrat pour qu'aucun de nous se fasse avoir, surtout moi du faite que leur prochain magasine sera dans 3 mois et que moi la pub je la fait bientot et elle s'arrête avant leur prochain numéro :/

Merci.

nautiljon Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 13:48    Sujet du message: Contrat publicitaire ?

Est-ce que tu as des traces écrites ?

Dans tous les cas, envoie-leur un engagement reprenant tous les points que vous avez abordé et qui vont définir le partenariat, qu'ils devront te renvoyer signé pour que tu mettes en ligne la bannière et l'article.

lothar Visiter le site web du posteur
nautiljon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 14:00    Sujet du message: Contrat publicitaire ?

Tout s'est fait par mail, et je garde mes mails.
Je vais faire ce document dans ce cas. Est ce qu'il y a des documents modèles par hazard ? Et est ce qu'il y a des points à ne surtout pas oublier pour bien se proteger ?

Mais comment ça se passe par exemple si je fait la pub pour eux et que je me rend compte que je n'ai pas de pub dans leur magazine (le pire des cas) et qu'un contrat est signé ?

nautiljon Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 15:50    Sujet du message: Contrat publicitaire ?

Il faut que tu définisses des dommages et intérêts. Donc pour ça, il faut que tu sache à peu près combien ça te couterait de faire passer une pub dans un magazine similaire, et tu mets le double du montant en DI (quand on ne respecte pas ses obligations, ça coute plus cher).

Tu peux aussi sans mentionner les DI, "valoriser" dans le contrat TA prestation, en disant "ma pub sur mon site coute tant et vous me la rémunérer grâce à une pub dans votre journal ..."

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 21:43    Sujet du message: Contrat publicitaire ?

Dans certains magazines d'informatique, une pub dans 1 demie page est de 300 € me semble - t - il.

Pour ma part, et après avoir effectué un partenariat avec une maison d'édition, nous avons décidé que le magazine sponsoriserait 6 de nos newsletter, en échange d'une publicité dans l'un de leur numéro.

Cdt.

kjame Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort