|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Jan 02, 2004 23:22 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
Entre Noël et le 1er de l'an, pendant que tout le monde faisait la fête, Google a mis à jour les PageRank. N'ayant pas pu suivre cela en détails, je ne sais pas s'il faut appeler ça une Google Dance ou une simple mise à jour des PageRank et des backlinks.
Je n'ai pas vu de changement important dans les positionnements.
Et vous, qu'avez-vous remarqué ? |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 1260 Localisation: Arlon, Belgique
|
Posté le : Ven Jan 02, 2004 23:31 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
Je crois également qu'il s'agissait d'une mise à niveau des pageranks. Pas de gros changements au niveau des positions, en tous les cas pas de mon côté. J'ai juste un PR de 5 au lieu de 2  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 02, 2004 23:34 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
| grmbl ! j'ai l'un de mes sites qui est passé de PR 5 a PR 4 |
|
| |
|
 |
john2 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 02, 2004 23:49 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
ca veut dire qu'il a référencer de nouveau site ??
Je ne suis donc pas référencer, pourtant un robot googlebot est bien passé !!! il y a enviré 1 semaine et demi !
je l'ai vue grace a la fonction "aspirateur" de mon ms analysis 2
il estb marqué ca :
1.
| Citation: |
Web Crawler - Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
hits : 1 |
c'est bien un robot google ? mais il n'a fait qu'un hit... c'est peut-etre pour ca ? |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 02, 2004 23:56 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
moi j'ai vu de gros changement. Sur mes mots clefs habituels : "alsace tourisme", je reste à la meme place, 3eme, par contre mes principaux vrai concurent se retrouvent très mal classé (le premier est passé 9eme et le second encore plus loin). Par contre ils ont été remplacé par sites à la con du type Franao et lecamaleon qui est sans interet....
Donc voila, meme si je suis pas touché c'est moche et bizarre comme histoire |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 03, 2004 0:00 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
oui, ca veut dire qu'il receille les information des googlebot... et donc,si il y a de nouveau site, il les met dans son index...
Je ne suis pas indexer, et pourtant il y a eu un googlebot avant la google dance.
Bon, en fait voici ce que j'ai compris :
Pendant un mois, il y des robot googlebot qui receuille des informations, puis c'est la google dance, et la toute les information receuillis pendant un mois par ces robots sont mis en application.
Donc si j'ai eu un robot googlebot avant la google dance, je devrait etre référencer ? |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 03, 2004 0:02 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
| Il est vrai que les résultats sont parfois étranges. Certaines pages sont mieux positionnées que d'autres alors que ces dernières ont un pagerank inférieur, des pages moins bien (semble t'il) optimisées pour le référencement.... Je ne comprends pas tjs les critères de positionnement, je ne les trouve pas tjs très logiques. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 03, 2004 0:04 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
| john2 a écrit: |
| Pendant un mois, il y des robot googlebot qui receuille des informations, puis c'est la google dance, et la toute les information receuillis pendant un mois par ces robots sont mis en application. |
a peu de choses pres oui ca marche comme ca
| Donc si j'ai eu un robot googlebot avant la google dance, je devrait etre référencer ? |
le "avant" est relatif .. quelques minutes ? quelques heures ? quelques jours ? si ta page n'apparait toujours pas dans l'index, pas de panique, elle y sera lors de la prochaine google dance... enfin, en théorie  |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 03, 2004 0:07 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
| Donc si j'ai eu un robot googlebot avant la google dance, je devrait etre référencer ? |
Une page peut très bien être visitée par un robot google et indexée quelques jours plus tard sans qu'il n'y ai de Google Dance pendant ce temps, non? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 03, 2004 0:09 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
| effet "freshbot" oui.. decrit dans le lien donné précédemment |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Sam Jan 03, 2004 0:15 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
| de mon coté, je bouge tous les 2 - 3 jours de une ou deux pages, entre la 16 et 18 ème position depuis le 25 décembre... étonnant |
|
| |
|
 |
legolfquebecois WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 114 Localisation: St-Lambert Québec
|
Posté le : Sam Jan 03, 2004 0:15 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
| En tout cas je sais pas pour vous mais moi tous mes sites se font scanner par googlebot (toutes les pages) depuis le debut de la journée. Google dance???? |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 03, 2004 0:17 Sujet du message: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank |
|
|
| legolfquebecois a écrit: |
| En tout cas je sais pas pour vous mais moi tous mes sites se font scanner par googlebot (toutes les pages) depuis le debut de la journée. Google dance???? |
ca serai pas plutot ca =>
| Citation: |
Full Crawl
Dès la fin de la Google Dance, pendant que le webmaster se débrouille pour optimiser son site, GoogleBot passe en régime d'indexation massive (full crawl). Il faut s'attendre à recevoir de nombreuses visites de GoogleBot pendant quelques jours (en provenance de plusieurs adresses IP, puisqu'il s'agit d'un programme distribué sur de nombreuses machines). C'est une bonne période pour ajouter des pages sur son site, en prévision de la prochaine Google Dance...
La machine Google semble désormais bien rodée pour gérer l'indexation régulière de 3 milliards de pages. En plus de l'analyse des nouvelles pages, il ne faut pas oublier que Google doit aussi déterminer les millions de pages qu'il doit supprimer, suite à leur disparition ou leur déplacement.
Note : après réflexion, il serait plus juste de commencer par le Full Crawl, car c'est l'étape la plus importante pour qu'un site soit indexé. Tant que votre site n'a pas "subi" de Full Crawl, il ne peut pas être complètement indexé dans Google. |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|