|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 07, 2007 18:26 Sujet du message: Blog type forum, ça existe??? |
|
|
Bonjour,
L'explosion des blogs est une réalité... Je m'en étonne encore d'ailleurs
Le blog est un excellent outil pour que son proporétaire puisse facilement poster de l'information, mais les commentaires qui sont ensuite associés rrssemblent à des discussions comme on peut les avoir sur les forums, sans les fonctionalités que l'on retrouve sur les forums justement...
D'ou la question: existe-il une plateforme de blog possédant des fonctionnalité proches de celles d'un forum, avec entre autre la notification par email de réponse à une discussion (un commentaire dans le cas du blog...)
Avez-vous la même réflexion que moi ou ai-je mal compris quelque chose  |
|
| |
|
 |
Miss Tics WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 07, 2007 19:14 Sujet du message: Blog type forum, ça existe??? |
|
|
Pour moi, le blog est un espace personnel et c'est son intérêt. Il y'a une forme de maîtrise de l'information et même collaboratif, le blog n'est pas fait pour 30 "auteurs". Le forum en revanche est un espace public où chacun est contributeur au même niveau et ça répond à un besoin différent.
Si tu veux faire un blog-forum, il y'a toujours le Wiki...  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9650 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Mer Fév 07, 2007 19:23 Sujet du message: Blog type forum, ça existe??? |
|
|
| Il est peut-être plus simple de transformer le forum en blog que l'inverse. Le travail doit surtout être graphique, pour le rendre plus attrayant au visiteur neuf. |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 07, 2007 19:42 Sujet du message: Re: Blog type forum, ça existe??? |
|
|
| OJAL a écrit: |
.
D'ou la question: existe-il une plateforme de blog possédant des fonctionnalité proches de celles d'un forum, avec entre autre la notification par email de réponse à une discussion (un commentaire dans le cas du blog...)
|
Un forum "standard", où les premiers posts sont "extraits" sur une page ? Un peu comme le fait infosdunet pour les news ? |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3398 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Fév 08, 2007 2:13 Sujet du message: Blog type forum, ça existe??? |
|
|
| Beaucoup de blogs (notamment via DotClear et WordPress) offrent des fils rss par sujet pour suivre les réponses. Dans pas mal de blogs il y a aussi des plugs ins permettant de numéroter les réponses et donc de s'y retrouver... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 08, 2007 9:22 Sujet du message: Blog type forum, ça existe??? |
|
|
Freenews à trouvé la solution simple, ils ont leur blog, et chaque article à un lien correspondant vers un sujet dans leur forum PhpBB. donc un blog + un forum = un blog de type forum  |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 08, 2007 16:16 Sujet du message: Blog type forum, ça existe??? |
|
|
| Idem chez nous sur le blog djgwada. On utilise phpbbBlog (adapté par mes soins). |
|
| |
|
 |
| |
|
|