Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Retour après punition dans l'index de Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 07, 2007 22:32    Sujet du message: Retour après punition dans l'index de Google

Bonjour,

Depuis environ deux heures, mon site (www) retrouve son positionnement dans GG.

Est-ce qu'il ya d'autres personnes comme moi et qu'avez-vous fait de particulier ?

Pour ma part, j'ai réduit les liens internes entre mes pages de profondeur qui je crois (sans rien spéculer), ne sont pas utiles pour les visiteurs et aussi pour les robots.

melimelo Visiter le site web du posteur
GoldFinger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 0:05    Sujet du message: Retour après punition dans l'index de Google

Bonjour Melimelo,

Pourrais-tu donner plus de détails sur les modifications qui ont été mises en place sur ton site.
Si je comprends bien et si je me souviens bien de ton précédent post, ton site s'était retrouvé touché par un déclassement sur ses requêtes principales comme de nombreux sites visiblement (voir discussions sur Webmasterworld).
Il semble certain qu'il s'agit d'une sorte de "pénalité, "filtre" mais toute la question est d'identifier la ou les raisons de ce filtre sur les mots clés ?

Il est vrai que beaucoup semblent penser que trop de mots clés présents, trop de mots clés identiques dans les anchor text, bref une optimisation trop poussée peut être à l'origine de ces déclassements. Mais bon il peut y avoir beaucoup plus de facteurs.

J'aimerai bien avoir des infos supplémentaires sur tes changements sur tes liens internes, en même temps je ne vois pas pourquoi ce serait pénalisant d'optimiser ses liens internes, d'autant qu'ils ont tout de même moins de poids que des backlinks externes. Par contre peut être que si on met trop de liens avec trop de mots clés dans les anchor text dans les pages liés en interne ou qui repointent sur la Home peuvent être considérés comme du spamdexing.

Merci d'avance pour tes précisions.

GoldFinger
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 0:15    Sujet du message: Retour après punition dans l'index de Google

Oui, c'est à dire ? Sandbox, blacklistage ?

deleter23 Visiter le site web du posteur
melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 0:31    Sujet du message: Retour après punition dans l'index de Google

Bonjour,

J'ai supprimé des liens internes (menu de gauche) sur environ 4000 pages x 20 = 80,000. Des pages en profondeurs (ccc) du style : .com/aaa/bbb/ccc.htm et gardé seulement le lien vers la page de la rubrique (bbb).

Pourquoi avoir des liens entre ces pages en profondeur ? Les visiteurs ne s'en préoccupent pas, et les robots ça leur donne du travail inutile. Imagine des milliers de site construits ainsi, des millions...

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 1:15    Sujet du message: Retour après punition dans l'index de Google

melimelo donc avec adsense ça revient ?

marion17
melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 2:24    Sujet du message: Retour après punition dans l'index de Google

Oui, les adsenses reviennent comme auparavant. Je vais voir demain car il se fait tard en Europe et ici au Canada, c'est un peu tranquille le soir.

melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 12, 2007 20:03    Sujet du message: Retour après punition dans l'index de Google

Depuis dimanche soir 11 fév., mon site (plusieurs de ses pages bien positionnées) se retrouve encore une fois dans le +950.

Sur webmasterworld, les topics se multiplient pour ce problème commun qui touche beaucoup de sites. Sur WRI, je ne vois pas trop de gens qui sont affectés de ce problème.

Est-ce le fait que Google est actuellement en train d'ajuster les sites d'Amérique du Nord ? Je ne le sais pas.

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 12, 2007 21:27    Sujet du message: Retour après punition dans l'index de Google

Si moi j'en parle http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67759.htm ici
mon site étant heberge aux US, mais je n'avais pas trouve de forum anglophone. Est-il possible d'avoir en MP les adresses des posts pour les forums US ?
Merci

boussole Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort