Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yoleputois
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 14:40    Sujet du message: Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site

Bonjour à tous,

Je me doute que cette question peut paraître énervante car elle a été postée de nombreuses fois... mais malgré tout ce que j´ai pu lire et les réponses, je n´arrive pas à savoir si notre site a été sandboxé ou pas... C'est pour ça que je fais appelle à vos avis...

Nous avons référencé notre site www.bricoleurdudimanche.com (je me permets de mettre un lien pour faciliter vos réponses car j'ai lu que les liens de ce forum ne seraient pas indexés) sur gg en décembre... en janvier nous avions 3 malheureux backlink qui se battaient en duel, ce qui était normal car nous souhaitions finaliser le site avant de concentrer nos efforts sur le reférencement... puis à la mise à jour de google mi-janvier, nous sommes passé à 70 liens (selon les outils webmaster de gg). Celon iwebtool et MSN nous avons un nombre de liens entrant de plus de 1 700 (33% de sites et 66% d'annuaires). Toutes les insciptions sur les annuaires ont été faites à la main afin de placer le site dans la bonne catégorie... donc sans utiliser le ref automatique genre mylinéa... Bon certes nous sommes passés PR3, j´avoue ne pas comprendre pourquoi je ne ressors pas sur la requête "bricolage" alors que notre page d'accueil a été optimisée pour ce mot (7,34% en poids sur la page)

Nous ressortons sur pas mal de recherche à 2 mots clefs ou plus... grâce à nos pages à fort contenu

Bref selon certains critères nous serions sandboxés mais selon d´autres appremment non. Donc j´avoue être complètement perplexe et surtout perdu.

Donc si quelqu´un à une réponse je suis plusque preneur. Merci d´avance.

yoleputois Visiter le site web du posteur
darkos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 14:55    Sujet du message: Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site

En tapant bricolage il y a quand même 31 000 000 de résultats (sans parler des adsense ) donc à mon avis va falloir être patient et faire un gros et long travail.

darkos
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 14:56    Sujet du message: Re: Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre

yoleputois a écrit:
j´avoue ne pas comprendre pourquoi je ne ressors pas sur la requête "bricolage" alors que notre page d'accueil a été optimisée pour ce mot (7,34% en poids sur la page)

Nous ressortons sur pas mal de recherche à 2 mots clefs ou plus... grâce à nos pages à fort contenu

Bref selon certains critères nous serions sandboxés mais selon d´autres appremment non. Donc j´avoue être complètement perplexe et surtout perdu.

Nombre de pages qui sortent sur bricolage.... 32 millions!

A moins que tu sois déjà sorti de manière visible sur ce mot clé, je ne pense pas que ce soit du bac à sable.

xTrade Visiter le site web du posteur
yoleputois
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 14:59    Sujet du message: re

Merci pour vos réponses,

je le sais que le nombre de réponses est énorme malheureusement ... Shocked le truc c'est que des descriptifs parlant de notre site sur des pages PR0 relativement recentes, ressortent... sur les pages 3 ou 4 et pas nous.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 15:15    Sujet du message: Re: re

yoleputois a écrit:
Merci pour vos réponses,

je le sais que le nombre de réponses est énorme malheureusement ... Shocked le truc c'est que des descriptifs parlant de notre site sur des pages PR0 relativement recentes, ressortent... sur les pages 3 ou 4 et pas nous.

Tu sembles dire que vous avez commencé votre référencement en janvier?
Ce que j'ai compris en lisant pas mal de choses sur Wri, c'est qu'il ne fallait pas être pressé.

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser au référencement de mon site, il y a très peu de temps, je progresse lentement, mais régulièrement, sur certaines combinaisons (et suis dans la bac à sable pour une autre!).
Je ne vise pas les premières places sur un seul mot (45 millions de pages!), mais sur deux mots, je pense pouvoir viser haut.

Tu devrais peut-être revoir ta stratégie.

xTrade Visiter le site web du posteur
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 15:16    Sujet du message: Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site

Patience... Very Happy

Seraph Visiter le site web du posteur
yoleputois
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 15:23    Sujet du message: Re: re

xTrade a écrit:

Je ne vise pas les premières places sur un seul mot (45 millions de pages!), mais sur deux mots, je pense pouvoir viser haut.

Tu devrais peut-être revoir ta stratégie.

Je suis relativement bien positionné sur les recherches à 2 ou 3 car nos pages ont du contenu texte faites pour les internautes et pas pour gg (comme la tradition le veut Wink et je continue à optimiser mes méta sur ces différentes pages.

Le truc c que dans ce domaine... Bricolage est un peu la seul recherche tappée a de nombreuse reprises vs les autres qui même mises bout à bout ne font pas grand chose (du moins selon Outilref).

En tout cas merci pour vos retours qui me rassurent un petit peu

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 17:52    Sujet du message: Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site

Si ton site est récent et si tes liens amis ont placé un lien sur pas mal de pages de leurs sites, cela a provoqué un afflux de BL vers ton site.

Google a peut être trouvé cela douteux. L'augmentation des BL doit se faire progressivement pour que cela ressemble à du référencement naturel.

ebe327 Visiter le site web du posteur
yoleputois
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 18:12    Sujet du message: Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site

ebe327 a écrit:
Si ton site est récent et si tes liens amis ont placé un lien sur pas mal de pages de leurs sites, cela a provoqué un afflux de BL vers ton site.

Google a peut être trouvé cela douteux. L'augmentation des BL doit se faire progressivement pour que cela ressemble à du référencement naturel.

Oui je le sais bien, mais en fait sur les 1700 qui pointent chez moi, il y en la moitié qui n'ont pas été demandées par nous. Ce sont des sites qui les ont placé automatiquement.

et en fait je ne pensais pas que 1 000 liens en 2 mois pouvaient être considérés comme un critère sandbox par google... j'imaginais que c'était une goute d'eau pour google compte tenu du nombre de backlink sur certains sites récents...

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort