Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 16:27    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Ok ! Possible que je panique un peu trop tôt... Mais...

J'ai redirigé comme il se doit toutes mes pages en 301 sur mon nouveau site...
J'ai fait un topo/suivi sur Yagoort à ce sujet.

En résumé, après deux semaines de redirection, je suis totalement désindexé de Google, MSN, Yahoo...

C'est bien, c'est le but (n'y voyez aucun slogan publicitaire Laughing)
Par contre je devrais normalement retrouver à la place le nouveau site, hors ! Que nenni, rien, nada, inexistant ! Alors que j'étais le first, l'unique, le grand manitou et tout ! Snif ! Sad

Sauf Exalead a quasi fait son boulot, et un petit peu yahoo mais avec une chute par rapport à ma position initiale.

Je vais me concentrer sur Google, pour étayer une supputation à ce sujet.

Plusieurs possibilités me sont venues à l'esprit :
  1. Attendre la prochaine indexation de Google qui a lieu à peu près tous les 3 mois
  2. Google se base sur le Whois et remarque que l'age du site est récent, donc en sandbox
  3. Faut que j'arrête de paniquer, 2 semaines c'est trop tôt pour émettre des hypothèses

Je souhaite évidemment que ce soit la 3e possibilité, mais je ne sais pas pourquoi... La 2e suggestion m'effraie, car elle pourrait sonner vraie !
Quoi ? Google ne se sert pas du Whois pour prendre l'age d'un site mais de son indexation première chez lui... J'espère ! Mais quand est-il alors pour une redirection, se base t'il sur l'ancien site pour noter l'age ?

Dernière édition par david96 le Jeu Fév 08, 2007 18:33; édité 1 fois

david96 Visiter le site web du posteur
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 17:20    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

google il aime rien; 301, 404, dés que tu as beaucoup de pages de ce type d'un coup, il trouve ça louche et adieux les positions, certaines réapparaissent en qqs jours, d'autres en qqs mois et certaines jamais.

mx Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 17:26    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Mince alors ! Je pensais plutôt que c'était dans une logique honnête de réindexer toutes les pages de l'ancien site qui n'avait plus lieu d'être... Rhaaa !
Sinon tu supposes ou tu confirmes (peux tu présicer un peu plus stp, source, exemple...) ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 18:16    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Ca m'inquiète un peu ce que tu dis, je dois prochainement rediriger mon www vers quelquechose de plus joli, de plus fonctionnel et full CSS, tu m'inquiètes là Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 18:25    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

J'ai moi même beaucoup de bizzarreries avec des 301 en ce moment

En redirigeant D1 -> D2 depuis un mois Google n'a toujours pas capté ma redirection et le nombre de pages indéxées de D1 est toujours le même.

Autre truc étrange, j'ai un nouveau domaine je redirige NDD -> NDD/fr/ par défaut (car il y a plusieurs langues) , résultat des courses aucunes pages indéxées alors que d'autres de mes sites du même age j'ai déja de nombreuses pages indéxées...

C'est normal docteur?

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 18:30    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

J'espère qu'on n'est pas tombé dans un nouvel algo défavorable à ce sujet...
MSN (Live Search) commence à prendre la redirection en main, mais tous comme Yahoo, je ne retrouve pas la même place, mais c'est déjà bon signe...

J'ai décidé de faire un suivi hebdomadaire de cette aventure sur Yagoort, je vous ferai un copié/collé par la suite, si ça vous intéresse ! Wink

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 18:36    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Carrément.

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 21:38    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

lol ha oué carrement ? wow

marion17
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 21:43    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

yep ça m'intéresse carrément Smile

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 22:42    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Demande à Orange qui remplace Wanadoo si ça c'est bien passé Smile

Kwaelbi Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 08, 2007 22:56    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Y zont mis des 302 pour le passage, non ? il y a eu quelques coups de gueule violents dans le forum si ma mémoire est bonne ..

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 0:19    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Le 302 a été détournée malicieusement par des webmasters pas très honnêtes, du coup attention à ce genre de redirection maintenant, à éviter comme la peste.

Bon sinon pour le 301 je vois que ça intéresse, donc si vous le permettez je vais vous donner le lien direct du topic, au lieu de faire un copié/collé afin d'éviter un duplicate.

Donc ce suivi comme je l'ai dit sera hebdomadaire... Mais déjà je peux vous dire que MSN c'est réveillé d'un coup et Google ne m'ignore pas tant que ça, mais... Bon je ne vais pas plus loin, la suite dans 5 jours ici

Dernière édition par david96 le Ven Fév 09, 2007 1:57; édité 1 fois

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 0:42    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

J'ai fait une 301 "page à page" de 15.000 URLs sans aucun souci.
Les "nouveaux" URLs ont même pris la place des anciens dans les SERPs, au bout de 15 jours seulement, quasiment d'un seul bloc (style "Google a compris, Google s'adapte").

Evidemment, au plus le site a de visibilité, au plus vite Google constate rapidement les modifications et au plus vite il réagit... c'est logique.

HawkEye Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 1:15    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

Hé bé !

Question visibilité je n'étais pas trop mal (3000 à 4000 visites uniques par jour), plus de la moitié venant de Google... indexation quotidienne de mes nouvelles pages et en first position je vous prie ! Smile

A mon avis j'ai fait ma redirection pile poile où Google avait fini son indexation trimestrielle, tu as du tomber au bon moment ! Wink

Il ne serait pas impossible que le paramètre de la "Google dance" est à prendre en compte au moment de faire la fameuse redirection 301 finalement.

Dernière édition par david96 le Ven Fév 09, 2007 1:18; édité 2 fois

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 1:17    Sujet du message: Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

mx a écrit:
google il aime rien; 301, 404, dés que tu as beaucoup de pages de ce type d'un coup, il trouve ça louche et adieux les positions, certaines réapparaissent en qqs jours, d'autres en qqs mois et certaines jamais.

Je confirme à contre coeur Crying or Very sad

medium69 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort