|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
code34 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 11:31 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
Salut,
Je voulais savoir si l'utilisation d'une map spéciale pour les moteurs de recherche permettait d'améliorer le référencement ?
J'ai par exemple créer cette map. Il s'agit d'une page qui référence toutes mes pages html:
http://www.lebazardeur.fr/map.php
J'ai inséré le lien tout en haut de ma page d'acceuil après la balise <body> en lien à vide pour que les moteurs ils aillent directement.
est ce une bonne idée ou pas ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3663 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 11:38 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
En règle générale, tout ce qui est fait pour le moteur uniquement - et pas pour le visiteur - est une mauvaise idée.
Pourquoi pas un bon plan du site bien de chez nous ? |
|
| |
|
 |
code34 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 11:45 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
| nickargall a écrit: |
En règle générale, tout ce qui est fait pour le moteur uniquement - et pas pour le visiteur - est une mauvaise idée.
Pourquoi pas un bon plan du site bien de chez nous ? |
parce que cette page est plus pertinente que des pages dynamiques, elle renvoit directement vers toutes les pages html à référencer |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3663 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 11:55 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
| ? pouruqoi plus pertinente ? Elle ne contient aucune information sémantique sur le contenu des pages sur lesquelles le robot va arriver |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8788 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 12:09 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
| en mettant un robot noindex, follow peut-être ? |
|
| |
|
 |
code34 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 12:24 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
| Leonick a écrit: |
| en mettant un robot noindex, follow peut-être ? |
Excellente idée je vais le rajouter  |
|
| |
|
 |
code34 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 12:25 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
| nickargall a écrit: |
| ? pouruqoi plus pertinente ? Elle ne contient aucune information sémantique sur le contenu des pages sur lesquelles le robot va arriver |
Pour le visiteur ça n'a aucun intérêt par contre pour un crawler, c'est pertinent. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 12:40 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
mouais ... enfin bon a voir dans la durée  |
|
| |
|
 |
code34 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 13:38 Sujet du message: Une map pour google, et les autres bot |
|
|
ouep je vous donnerais un retour. En tout cas, dès le premier jour ou j'ai placé la page, google - yahoo - microsoft l'avaient parsé. |
|
| |
|
 |
| |
|
|