|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dharius WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 18:56 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
Salut,
1/ je ne comprends rien au référencement sur exalead... Je suis dans les 3 premiers dans les plus gros moteurs de recherche pour "Chine" et sous exalead je suis genre 18eme... à quoi cela peut-il être dû ? (www.chine-informations.com)
2/ De plus, il dit que mon flux RSS est http://www.chine-informations.com/export/rss2.php?module=news&q=libert%c3%a9... un peu étrange puisqu'il celui-ci n'est pas indiqué dans mes métas ou ailleurs
3/ J'ai vu que certains sites sont classés dans un annuaire exalead, ou est-il matériellement et où s'y inscrire si cela est possible ?!
BREF, c'est pas trop une relation amoureuse qui commence lol... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8421 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Fév 09, 2007 22:51 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
en même temps, qui utilise exalead ?
L'an dernier, cela m'a ramené tout juste une dizaine de visiteurs contre plusieurs dizaines de milliers pour google |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1834 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Sam Fév 10, 2007 0:08 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
J'te laisse lire sa, c'est la avis des participants a mon concours: http://www.forum-seo.com/index.php?showtopic=35
Au vue de mon positionnement sur exalead qui est soit trés bon ou trés mauvais je dirai que la meilleur methode pour bien se positionner est d'avoir les mots clef dans le title et l'url.
Sa parait basique mais c'est se qui semble marcher.
Pour les requete à deux mots, un seul mot clef est suffisant dans l'url et sa aide beaucoup. |
|
| |
|
 |
Dharius WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Fév 10, 2007 0:23 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
| Merci, je vais regarder ! |
|
| |
|
 |
stratego-one Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 31, 2007 13:22 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
bonjour,
je n'étais pas encore référencé sous exalead, je le fais de suite et je vous tiens au courant |
|
| |
|
 |
ExaleadGuy Officiel Exalead
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 11:10 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
Dharius, je viens de tester chine et votre site apparait en premier sur cette requete chez moi. Vous pouvez verifier ce que vous disiez sur le fait d'apparaitre en 18eme ?
Deleter23, nous avons fait un gros changement dans l'algorithme de classement des pages mi mai et il y a d'autres ameliorations actuellement en cours, donc je pense que les conclusions qui ont ete faites en decembre dernier sont de moins en moins vraies. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 11:12 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
Ah désolé j'avais pas vu que c'etait un vieux post rescucité
(pas encore bien réveillé apres mon retour de vacances)
En tous cas ca prouve qu'Exalead s'améliore  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 11:58 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
pouruoi exalead s'amuse à suivre tous les images liens dans les feuilles de styles, même ceux ne servant plus et n'ayant pas été supprimés.
Cela fait des 404 en pagaille.
En plus, ça serait plus efficient de suivre les liens des vrais contenus non ?
Sinon, un robots.txt ayant ces lignes
| Code: |
User-agent: *
Disallow: /*.gif
Disallow: /*.jpg
Disallow: /*.png |
n'a pas l'air de suffire au spider exalead pour ne plus crawler les images.
ou alors il ne passe lire le robots.txt que tous les mois  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 12:21 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
| Leonick c'est curieux ce que tu dis, normalement c'est censé marcher, tu peux m'envoyer en mp le log contenant a minima le site, les urls, les dates et l'ip du crawler pour les docs concernés pour que je puisse jeter un oeil a ce truc. |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1986 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 13:56 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
Putain trop fort!!
Mon site en avatar est trés jeune... 2 semaines d'activités et en période d'indexation, pas indexer sur Yahoo, GG s'y mets tout juste alors que ton moteur me fais sortir en 1ère page sur les deux mots-clés de ma thématique
Si tous les moteurs pouvaient être aussi réactif que le tien !!
Bravo !  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 14:06 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
| passion a écrit: |
Putain trop fort!!
Mon site en avatar est trés jeune... 2 semaines d'activités et en période d'indexation, pas indexer sur Yahoo, GG s'y mets tout juste alors que ton moteur me fais sortir en 1ère page sur les deux mots-clés de ma thématique
Si tous les moteurs pouvaient être aussi réactif que le tien !! |
et ça t'amène des visiteurs ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 23:19 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
| Question a toi Leonick: ces derniers temps, a ton entourage qui decouvrait internet quel moteur as tu conseillé ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 0:02 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
pour l'instant, google me semble le plus pratique/pertinent en utilisation dans FF.
La saisie prédictive est quand même très pratique
Au niveau des newbies, dans mon entourage il n'en reste plus beaucoup, mais sinon, c'est dur de leur faire changer les habitudes, ils utilisent le moteur du portail de leur FAI ou de leur boite mel (hotmail, yahoo, laposte, ...)
J'ai essayé pour certains de leur faire interroger leur messagerie avec Thunderbird, mais ils reviennent très vite à leurs anciennes habitudes, l'interface web.  |
|
| |
|
 |
ricokaza Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 12:27 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
c'est la meme chose pour toi, c'est dur de te faire décrocher de google, mais pourtant...  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 13:18 Sujet du message: Exalead : comprend rien à son référencement... |
|
|
| ricokaza a écrit: |
c'est la meme chose pour toi, c'est dur de te faire décrocher de google, mais pourtant...  |
quand je trouverais un autre moteur performant au niveau des résultats.
En dehors des artifices à la mode web 2.0. Ce qui m'intéresse c'est des résultats adaptés et rapidement.
Dans le temps j'utilisais copernic, mais maintenant, en affinant ma recherche, gg me suffit. |
|
| |
|
 |
| |
|
|