Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Incitation aux clics ? votre avis

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 2:56    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

Bonjour à tous,

Je vient vous demander votre avis pour le petit bloc que j'ai rajouté sur mon site car il y a plus de 70% des visiteurs avec IE...
A votre avis, ça incite aux clics ou pas ?

Moi perso je trouve pas, mais bon... au pir je demanderais a Google mais pfiou...

Merci d'avance Wink

Fight666 Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 2:58    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

Ca illustre tout de même drôlement bien le contenu...
Un peu comme une image serait en relation avec un bloc de texte.
Je comprends pourquoi que ça ne te dérange pas plu que ça pas mais d'un autre côté, c'est tout de même calculé pour faire cliquer...
Et ça saute aux yeux.
Ce qui peut être mal vu par Google mais ce n'est que mon avis (bien que je comprenne tout à fait le tien).

Effectivement le mieux est de demander aux principaux intéressés. Wink

dd32 Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 3:31    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

ne prend pas google pour des jambons.. Wink

c'est de l'incitation à 100%

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 3:38    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

J'ai peu etre fumé mais il me semble me souvenir avoir lu dans les CGU une différence notable sur cet aspect de l'incitation entre les annonces d'un coté ou la c'est VERBOTEN ABSOLU et les parainages ou il me semble avoir lu un texte chez Google invitant a faire la promotion des différets bouton de parrainage de facçon explicite ...

Ca m'avait etonné en le lisant ... faudrait que je retrouve ou c'est. A moins que d'autres ait lu la meme chose.

Zecat Visiter le site web du posteur
Lebleu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 4:01    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

Zecat a écrit:
J'ai peu etre fumé mais il me semble me souvenir avoir lu dans les CGU une différence notable sur cet aspect de l'incitation entre les annonces d'un coté ou la c'est VERBOTEN ABSOLU et les parainages ou il me semble avoir lu un texte chez Google invitant a faire la promotion des différets bouton de parrainage de facçon explicite ...

Je l'ai lu aussi ... ça se trouve sur une des pages d'information au moment de l'inscription au programme de parrainage mais je ne sais plus laquelle non plus ...

Lebleu Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 4:11    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

Zecat a raison, les incitations pour les parrainages sont autorisées à partir du moment ou elles ne sont pas trompeuses. (on a pas le droit de dire "téléchargez Firefox cela me fera gagner de l'argent" ou "cela vous rendra plus intelligent", mais on peut dire "télécharger Firefox, c'est le meilleur navigateur, le plus sûr..."

Citation:
Of course, publishers may never encourage people to click on any ad, including referrals, for deceptive purposes. For example, you can't ask visitors to click on a referral ad to make you money. Any endorsement or attention drawn to a referral ad must be done in a way that supports the intended use of the product or service associated with it.

On peut recommander un produit, parce qu'on connaît le produit et on peux donc le conseiller en connaissance de cause, ce qui n'est pas le cas pour les annonces (on ne sait lesquelles seront présentées à l'internaute).

AdSense a sorti un billet sur son blog hier pour ré-expliquer ça :
http://adsense.blogspot.com/2007/02/referral-policies-clarified.html

Il y a aussi une des études de cas AdSense qui montrent les bonnes pratiques :
https://www.google.com/adsense/static/en_US/Grownupgeek.html

Et sur le site étudié : http://grownupgeek.com/ l'incitation au clic pour télécharger Firefox est très clair, et approuvée par AdSense

Monty973 Visiter le site web du posteur
Lebleu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 4:33    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

'a'y'est,

Dans la session adsense, menu de droite (sources d'info adsense) : conseils d'optimisation >>> recommandez de nouveaux produits aux utilisateurs pour générer des revenus supplémentaires >>> paragraphe 1

@fight666 -> tu n'as aucun souci à te faire Laughing Laughing

@+

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 12:13    Sujet du message: Re: Incitation aux clics ? votre avis

Fight666 a écrit:

Moi perso je trouve pas, mais bon... au pir je demanderais a Google mais pfiou...

Merci d'avance Wink

Perso, je trouve qu'afficher cela sur son site donne une image négative du site. Ok, tu aura des téléchargements de la barre; mais d'un autre côté, tes visiteurs vont se dire que cela n'est pas très pro; car le site ne fonctionne pas sous tous les navigateurs. A mon avis, à éviter... Wink

twin
Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 12:19    Sujet du message: Re: Incitation aux clics ? votre avis

twin a écrit:
Fight666 a écrit:

Merci d'avance Wink

Perso, je trouve qu'afficher cela sur son site donne une image négative du site. Ok, tu aura des téléchargements de la barre; mais d'un autre côté, tes visiteurs vont se dire que cela n'est pas très pro; car le site ne fonctionne pas sous tous les navigateurs. A mon avis, à éviter... Wink

Mais vu que ce n'est pas un site pro, mais un site perso sur un chanteur (slameur plutot), et bien ca ne me dérange pas ^^

Bon ba avec toutes vos réponse j'ai le doute la... il y a de tout comme réponse quoi Rolling Eyes

Lebleu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 13:03    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

Salut,

Ben maintenant tu sais d'une part que c'est autorisé voire encouragé par Google et, d'autre part, que écrit comme ça, cela a une connotation négative pour certains visiteurs. Wink

@+

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 10, 2007 13:54    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

J'ai fait la demande a adsense, je vous ferais passer la réponse Wink

tomaszbe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 12, 2007 11:23    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

Hello!

Donc si j'ai bien compris cela est autorisé, mais peux ton par contre remplacer la bannière du parrainage par un texte à soi ou une bannière que l'on a fait soi même ?

tomaszbe
Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 14:23    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

ChauffeurDeBuzz a écrit:
ne prend pas google pour des jambons.. Wink

c'est de l'incitation à 100%

Citation:
Bonjour ,

Tout semble être en ordre, ce genre d'intégration n'est pas considéré
comme de l'incitation ni une tromperie. Nous vous remercions de nous aider
à préserver la qualité du programme AdSense.

Cordialement,

WinkWink

tomaszbe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 22:01    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

Cool, merci d'avoir transmis la réponse. C'est bon à savoir Very Happy

tomaszbe
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 23:55    Sujet du message: Incitation aux clics ? votre avis

merci Fight666 pour le retour Wink

dd32 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort