Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Master Plan - About the power of Google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 2:45    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

http://www.masterplanthemovie.com/

Le pouvoir de Google Wink

C'est en anglais mais vraiment très facile d'accès.

Ohax Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 2:53    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

Intéressant, merci Wink

keroin Visiter le site web du posteur
pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 2:58    Sujet du message: Re: Master Plan - About the power of Google

Ohax a écrit:

C'est en anglais mais vraiment très facile d'accès.

Bof, encore un discours pseudo alarmiste pour nous dire, "attention google vous surveille ne l'utilisez pas !"...j'appelle plutôt cela de la jalousie : à défaut de faire mieux, on bave sur les concurrents.

pillets
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 3:37    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

Je pense que cette vidéo a son intérêt :

Faire prendre conscience à google que les utilisateurs sont inquiets de sa position dominante qui lui permet "probablement" de recueillir des tas d'informations personnelles.

Il est nul question de jalousie, qui peut prétendre à rivaliser avec google ?

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 4:11    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

Ohax a écrit:

Faire prendre conscience à google que les utilisateurs sont inquiets de sa position dominante qui lui permet "probablement" de recueillir des tas d'informations personnelles.

Ok, mais il suffit de faire attention avec n'importe quel service internet lorsqu'il s'agit d'entrer des informations personnelles.

Par exemple msn messenger est le leader dans son domaine et hotmail et yahoo mail à eux deux dépassent largement gmail en nombre d'utilisateurs, et pourtant je n'ai pas vu autant de mises en garde que celles faites contre google. Donc je me demande pourquoi ce "deux poids deux mesures", pourquoi l'un et pas les autres ? Et à force de chercher je ne trouve que cette raison, qui est la jalousie de ne pouvoir faire mieux (pour le moment) que google et que donc d'attaquer par des coups-bas

Je pense néanmoins qu'il faut sensibiliser les internautes quant au fait de ne pas donner des infos perso à n'importe qui, mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser seulement sur google - comme c'est le cas ces derniers temps - comme si google était La menace.

Bien sur que la technologie Google pourrait être détournée à des fins malveillantes, mais dans ce cas il faut savoir que c'est pareil pour les autres (hotmail ou yahoo.)

Une anecdote, j'ai demander à un proche qui a la vingtaine à peu près, s'il souhaitait que je lui offre une invit google et il m'a tout de suite répondu : "Ah non non pas google, il nous surveille, il veulent tout controler, etc...". Preuve que ce genre de propagande anti google fonctionne bien chez certain, et que c'est une réalité pas une imagination de ma part.

pillets
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 9:24    Sujet du message: Re: Master Plan - About the power of Google

pillets a écrit:
Bof, encore un discours pseudo alarmiste pour nous dire, "attention google vous surveille ne l'utilisez pas !"...j'appelle plutôt cela de la jalousie : à défaut de faire mieux, on bave sur les concurrents.

Alarmiste oui, ce qui est inquiètant c'est que personne ne s'inquiète...
Je viens de mettre la vidéo sur Dailymotion : http://audiofeeline.free.fr/index.php/post/2007/02/11/Google-Master-Plan

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 12:10    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

Audiofeeline comment tu as fait pour récupérer le flux ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 12:24    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

Quel flux?

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 13:06    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

pillets a écrit:
Ohax a écrit:

Ok, mais il suffit de faire attention avec n'importe quel service internet lorsqu'il s'agit d'entrer des informations personnelles.

Par exemple msn messenger est le leader dans son domaine et hotmail et yahoo mail à eux deux dépassent largement gmail en nombre d'utilisateurs, et pourtant je n'ai pas vu autant de mises en garde que celles faites contre google. Donc je me demande pourquoi ce "deux poids deux mesures", pourquoi l'un et pas les autres ? Et à force de chercher je ne trouve que cette raison, qui est la jalousie de ne pouvoir faire mieux (pour le moment) que google et que donc d'attaquer par des coups-bas

Je pense néanmoins qu'il faut sensibiliser les internautes quant au fait de ne pas donner des infos perso à n'importe qui, mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser seulement sur google - comme c'est le cas ces derniers temps - comme si google était La menace.

Bien sur que la technologie Google pourrait être détournée à des fins malveillantes, mais dans ce cas il faut savoir que c'est pareil pour les autres (hotmail ou yahoo.)

Une anecdote, j'ai demander à un proche qui a la vingtaine à peu près, s'il souhaitait que je lui offre une invit google et il m'a tout de suite répondu : "Ah non non pas google, il nous surveille, il veulent tout controler, etc...". Preuve que ce genre de propagande anti google fonctionne bien chez certain, et que c'est une réalité pas une imagination de ma part.

La séquence est remarquablement écrite et montée : c'est du pro.
De là à y voir un pamphlet anti-Google plutôt qu'une information généraliste ... Disons qu'ils ont pris le leader le plus voyant et que le spectateur est supposé pouvoir extrapoler aux autres.
Il n'y a pas si longtemps, c'était MS qui était la cible de ce genre de discours qui reflète la peur de Big Brother. C'est une peur bien inutile puisque la réalité, c'est que tout le monde est déjà fiché et profilé ... pour mieux être servi : c'est de business qu'il s'agit, de rien d'autre Smile

En gros : tu es anar et séditieux ? On trouvera le produit qui te convient. Du moment que tu consommes, pas de souci.

Szarah Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 13:57    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

Audiofeeline a écrit:
Quel flux?

Sur le site la vidéo est en flash.

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 14:17    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

Laughing

Szarah a écrit:
En gros : tu es anar et séditieux ? On trouvera le produit qui te convient. Du moment que tu consommes, pas de souci.

Bien vu Laughing

lafleur2004
Boetio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 14:45    Sujet du message: Re: Master Plan - About the power of Google

Ohax a écrit:

Commence par des remarques banales et se termine par une page franchement douteuse.
Craig Venter n'est pas une référence sinon pour le business mediatico-scientifique (pour situer l'individu : a voulu obtenir la séquence de l'ADN de son caniche pour la vendre comme séquence de référence du chien). Sent le hoax.

Boetio Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 16:27    Sujet du message: Re: Master Plan - About the power of Google

Boetio a écrit:
Ohax a écrit:

Commence par des remarques banales et se termine par une page franchement douteuse.
Craig Venter n'est pas une référence sinon pour le business mediatico-scientifique (pour situer l'individu : a voulu obtenir la séquence de l'ADN de son caniche pour la vendre comme séquence de référence du chien). Sent le hoax.

Hé bien c'est comme je disais : du pro Smile
Et concernant la tentative de breveter le chien : ça aurait pu marcher !
Imagination, investissement, prise de risques et action : les clés de la réussite.
Son clip a déjà fait plusieurs fois le tour du monde et son nom est connu : bingo !

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 16:56    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

Qu'est ce que cette video est censée prouver ?

tofm2 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 11, 2007 17:00    Sujet du message: Master Plan - About the power of Google

tofm2 a écrit:
Qu'est ce que cette video est censée prouver ?

Il n'y a pas de souhait de démonstration, juste une interrogation à mettre dans la tête du spectateur :
Est-ce que Google respecte ma vie privée ?

C'est au spectateur de répondre après avoir pris connaissance des faits.

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort