Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Caractères spéciaux

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 03, 2004 21:07    Sujet du message: Caractères spéciaux

Bonjour,
Depuis quelques jours google ne référence plus du tout les caractères spéciaux.
J'avais rajouté dans le titre de mon site ceci : ♥ [ ♥ = un petit coeur]
Ainsi quand je trouvais mon site grâce à google un petit coeur apparaissait dans le titre de mon site. Je trouvais ça super mignon et ça me distinguait des autres sites concurrant Smile L'aspect visuel ça compte. Or depuis quelques jour Google ne tient plus du tout compte de ces caractères spéciaux. Il les zappe carrément.
Est-ce une nouveauté de google ou bien n'est-ce que provisoire ?

Boloky Visiter le site web du posteur
perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 04, 2004 0:42    Sujet du message: Caractères spéciaux

Peux être que tu devrais mettre que code html correspondant à ce caractère Wink

perti Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 04, 2004 3:31    Sujet du message: Caractères spéciaux

il y a un code html pour tout les caractères spéciaux??

DAVID86 Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 04, 2004 4:10    Sujet du message: Caractères spéciaux

Tous les caractères ont un code, mais le problème est plutôt de savoir si un caractère donné appartient au jeu de caractères que l'on utilise ou pas.
Moi, dans sa barre de titre, je vois 3 petits carrés...

Remi L. Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 04, 2004 4:14    Sujet du message: Caractères spéciaux

je veux dire, pour la norme W3C...

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 04, 2004 16:07    Sujet du message: Caractères spéciaux

La norme W3C accepte tous les jeux de caractères que tu veux à partir du moment où tu déclares correctement dans l'en-tête que la page est codée avec le-dit jeu de caractères.
Le principal problème étant au niveau du visiteur : est-il à même de comprendre ce jeu de caractères?
C'est exactement le même problème que pour les fontes: on peut utiliser des fontes exotiques mais bien peu de visiteurs pourront l'apprécier...

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 04, 2004 16:12    Sujet du message: Caractères spéciaux

Je pensais pas que la norme W3C était aussi laxiste dans un domaine pouvant pénaliser tant de visiteurs, vu qu'elle est super stricte concernant les balises alt des images etc...

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 04, 2004 16:28    Sujet du message: Caractères spéciaux

Il faut garder à l'esprit que de nombreux pays utilisent des jeux de caractères particuliers, par exemple toutes les langues orientales. La norme w3 ne doit pas être limitative de ce côté là.

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 05, 2004 11:07    Sujet du message: Caractères spéciaux

ben moi je vois toujours mon soleil à côté de mon titre :

-http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=c%C3%B4te+d%27azur

je ne sais pas si je vais le garder, mais je trouve que ça va bien avec le thème de mon site portail Wink

Gralon Visiter le site web du posteur
Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 05, 2004 22:12    Sujet du message: Caractères spéciaux

veinard Smile
Il est super beau beau ton soleil Smile
Je trouve ça super rigolo ces petits symboles. J'espère que tu vas le garder longtemps Smile
Je vais essayer d'un mettre qu'un au lieu de 3, peut-être que ça va changer quelque chose :p

Boloky Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort