|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 18:50 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
Bonjour,
je cherche un CMS pour gérer des articles du mieux possible, optimisé pour le référencement, facile d'utilisation etc...
Les trois suceptibles d'être élus ? :
- joomla
- typo3
- modx
Merci à tous |
|
| |
|
 |
hebmaster WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 19:41 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| j'utilise spip.Il est bien. |
|
| |
|
 |
samuel WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 20:10 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| voir du côté de Drupal pour une communautée qui produit du contenu |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4511 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 20:44 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| DotClear pour les articles... |
|
| |
|
 |
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 22:07 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| DotClear pour les articles... |
Un peu léger pour un site multicatégorie etc non ? |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 22:13 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| y a une version facile maintenant pour typo3 ? |
|
| |
|
 |
AdRi1 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 22:14 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| Wordpress peut bien faire l'affaire, également. |
|
| |
|
 |
graphic3000 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 170 Localisation: Elbeuf, entre Rouen et Saint-Germain-de-Pasquier
|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 22:41 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
bonsoir
je me suis intéressé à typo3 (sans rapport avec la typographie ), ce cms est puissant. Difficile à maîtriser au premier abord mais persuadé d'une super gestion par la suite. |
|
| |
|
 |
ludoanimation WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 512 Localisation: l'Hay les roses 94
|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 22:46 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| Le meilleur CMS, pour le référencement, c'est celui que tu code toi même, apres avoir lu tous les conseils et parcouru les forums de WRI - c'est ce que je fais pour plusieurs de mes sites et j'en suis satisfait. Un énorme avantage, c'est que quand google change quelque chose dans son algo, tu peut suivre assez vite car comme c'est ton code tu le connais par coeur. |
|
| |
|
 |
graphic3000 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 170 Localisation: Elbeuf, entre Rouen et Saint-Germain-de-Pasquier
|
Posté le : Mar Fév 13, 2007 23:09 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
c'est vrai - cela semble logique
mais maîtriser un bon Cms, c'est quelque chose de redoutable côté éditorial, excepté peut-être le côté CSS et gabarit. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 14, 2007 12:47 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
Le meilleur CMS pour le référencement c'est ... le contenu  |
|
| |
|
 |
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 14, 2007 15:21 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
On est d'accord  |
|
| |
|
 |
pubwebmaster WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 01, 2007 9:03 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| Je me pose la même question et je n'ai toujours pas de réponses |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 02, 2007 8:13 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
| ludoanimation a écrit: |
| Le meilleur CMS, pour le référencement, c'est celui que tu code toi même, apres avoir lu tous les conseils et parcouru les forums de WRI - c'est ce que je fais pour plusieurs de mes sites et j'en suis satisfait. Un énorme avantage, c'est que quand google change quelque chose dans son algo, tu peut suivre assez vite car comme c'est ton code tu le connais par coeur. |
|
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 02, 2007 8:57 Sujet du message: Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? |
|
|
Utiliser et maîtriser un CMS sont deux approches bien distinctes.
Amha, le temps passé à coder de A à Z peut être employé pour l’apprentissage et la maîtrise d’un CMS.
Ce sera rapide d’autant plus rapide si tu sais déjà coder ou à défaut, lire du code.
Ps : je suis pro-Joomla qui à ma connaissance ne t’interdit rien. |
|
| |
|
 |
| |
|
|