|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeromeRookie WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 04, 2004 16:14 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
Bonjour,
sans mettre en place l'url rewriting sur phpbb(trop compliqué pour moi... ) j'ai modifié le fichier session.php selon ce qui m'avait été expliqué ici pour enlever les numero de session et permettre donc à google de visiter mon forum.
par contre, chaque fois que je souhaite me servir de la plate-forme d'admin du forum, je dois remodifier ce meme fichier.
Y a-t-il une solution (simple) pour éviter cela?
question subsidiaire : pourquoi phpbb ne met pas a dispo un forum url rewritée ???
merci et bonne année à tous |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 04, 2004 16:19 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
| Citation: |
| pourquoi phpbb ne met pas a dispo un forum url rewritée ??? |
si si, je suis sur d'avoir vu un jour un pack (mod's) permettant de rendre le phpBB "spiderable".. mais je sais plus ou j'ai vu ca.. une petite recherche sur... google par exemple ?  |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Dim Jan 04, 2004 16:25 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
| "phpBB spiderable" 140 résultats, et bientot 141 avec cette page... mdr |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 04, 2004 16:27 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
je ne comprends pas la blague.... encore faut-il savoir quel est le nom...
merci pour la réponse en tous cas... |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 04, 2004 16:47 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
il voulait sans doute parler de ca
mais bon,je ne pense pas que ce soit le bon terme a rechercher... |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Dim Jan 04, 2004 17:02 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
non, surtout que cela donne que des résultats anglais. Mais sur "indexable" ou "indexer", on ne tombe que sur WRI et ttlejvscript )
mais si tu lis tout cela, tu devrais y arriver, non?
www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1907.htm |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 04, 2004 18:02 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
| c'est celui que je viens de lire mais je ne suis pas informaticien et cela me parait complexe.... |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Kali WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Kali WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Jan 04, 2004 22:50 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
5 mn de ftp plus tard :
A voir :
http://www.forumdesjoueurs.com
Dernière édition par Kali le Dim Sep 12, 2004 18:16; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 05, 2004 0:06 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
salut Kali
j'ai regardé ce site mais n'ai rien trouvé en relation avec ma question... |
|
| |
|
 |
Kali WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 05, 2004 0:08 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
| JeromeRookie a écrit: |
salut Kali
j'ai regardé ce site mais n'ai rien trouvé en relation avec ma question... |
Lol, c'est le forum que je viens d'url rewriter en quelques minutes en suivant la méthode du forum phpbb...
Dernière édition par Kali le Dim Sep 12, 2004 18:17; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
Kali WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 22:16 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
Voici la méthode vu dans ce fameux post, en faite on trouve la bonne solution sur 2 posts, j'ai suivit exactement celle-ci-dessous pour obtenir un forum phpbb url rewrité en quelques minutes de modification des fichiers concernés en ftp et sans connaissances de php...
Acid Paul wrote:
I have modified the Googlifier mod for PHPNuke with PHPBB2 port found at www.orientalgate.org to work with standalone PHPBB2. This mod allows you to turn dynamic forum urls into static ones and therefore get better indexed and ranked by Google & co., as well as picked by search engines, that don't like dynamic URLs (e.g. AllTheWeb).
The effect is like this:
> viewtopic.php?t=157 => ftopic28.html
(affects all topics, posts, forum folders and pagination; member profiles, search, lorgin and usergroups URL stay unchanged; the main page remains index.php)
Requirements: you need mod_rewrite enabled as well as ability to use .htaccess or modify apache config files.
Implementation:
Step 1. In /includes/page_header.php before
| Code: |
//
// Generate logged in/logged out status
// |
add this code (make sure there are no space breaks at line ends after you paste):
//
// Short URL implementation
//
ob_start();
function replace_for_mod_rewrite(&$s)
{
$urlin =
array(
"'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)&(?:amp;)topicdays=([0-9]*)&(?:amp;)start=([0-9]*)'",
"'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)&(?:amp;)mark=topics'",
"'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)'",
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&(?:amp;)view=previous'",
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&(?:amp;)view=next'",
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&(?:amp;)postdays=([0-9]*)&(?:amp;)postorder=([a-zA-Z]*)&(?:amp;)start=([0-9]*)'",
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&(?:amp;)start=([0-9]*)&(?:amp;)postdays=([0-9]*)&(?:amp;)postorder=([a-zA-Z]*)&(?:amp;)highlight=([a-zA-Z0-9]*)'",
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&(?:amp;)start=([0-9]*)'",
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)'",
"'(?<!/)viewtopic.php&(?:amp;)p=([0-9]*)'",
"'(?<!/)viewtopic.php\?p=([0-9]*)'",
);
$urlout = array(
"viewforum\\1-\\2-\\3.html",
"forum\\1.html",
"forum\\1.html",
"ptopic\\1.html",
"ntopic\\1.html",
"ftopic\\1-\\2-\\3-\\4.html",
"ftopic\\1.html",
"ftopic\\1-\\2.html",
"ftopic\\1.html",
"sutra\\1.html",
"sutra\\1.html",
);
$s = preg_replace($urlin, $urlout, $s);
return $s;
} |
Step 2. In /includes/page_tail.php after
add this:
$contents = ob_get_contents();
ob_end_clean();
echo replace_for_mod_rewrite($contents);
global $dbg_starttime; |
in the same file after
add this:
echo replace_for_mod_rewrite($contents);
global $dbg_starttime; |
Step 3. In your .htaccess file (if you don't have one create it; should be located in you forum root directory) paste these lines:
RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* index.php
RewriteRule ^forum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&mark=topic
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* viewtopic.php?p=$1 |
Note: sometimes this .htaccess code won't work properly if the forum is on a subdomain (was the case with me), you may need to try this variation:
RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /index.php
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&mark=topic
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /viewtopic.php?p=$1 |
Step 4. Very important! In your robots.txt file (goes at the *site* root) add these lines:
Disallow: /your-forum-folder/sutra*.html$
Disallow: /your-forum-folder/ptopic*.html$
Disallow: /your-forum-folder/ntopic*.html$
Disallow: /your-forum-folder/ftopic*asc*.html$ |
(This is required to avoid feeding duplicate content to Google)
Step 5. Apply Google Mod #1 described at this page.
Congrats! Now you now have traffic-generating mogul. |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 22:21 Sujet du message: PhpBB et URL Rewriting : les solutions ! |
|
|
houla, je teste ça demain moi  |
|
| |
|
 |
| |
|
|