Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gentoo75
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 16, 2007 23:35    Sujet du message: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde de la publicité. Je souhaiterai utiliser Adsense pour financer les frais de fonctionnement de mon site internet (hébergement, licence logiciel, matériel,...). Je ne souhaite pas être rémunéré car çà serait contraire à mon contrat de travail. Je ne souhaite pas non plus distribuer les quelques bénéfices à des tiers ni à moi même.
Quelle structure me conseillez vous pour être en régle vis à vis du fisc ? Peut-on monter une SARL sans salarié ? Y a t il des structures spéciales bénéficiant d'avantage fiscaux pour mon cas ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Gentoo75
albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 0:04    Sujet du message: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

Faire une Association peut être

albert Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 0:06    Sujet du message: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

albert a écrit:
Faire une Association peut être

Grillé.
C'est en effet ce qui semble le plus adapté.
Mais il faut être plusieurs (d'où le terme...).

OTP Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 0:19    Sujet du message: Re: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

Gentoo75 a écrit:
Je souhaiterai utiliser Adsense pour financer les frais de fonctionnement de mon site internet (hébergement, licence logiciel, matériel,...).
Ca m'amuse toujours fortement cette propension à vouloir justifier la pub sur un site au remboursement des "frais" d'un site internet. Un domaine et un hébergement mutualisé, ça revient à 20 ou 30 euros pour un site qui peut déjà pas trop mal tourner. Donc mettre de la pub sur un site pour 30 euros par an, ça n'a aucun intérêt.
Quant aux licences, apache, php, mysql étant libres et gratuits... Rolling Eyes

Leonick Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 0:23    Sujet du message: Re: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

Leonick a écrit:
Gentoo75 a écrit:
Je souhaiterai utiliser Adsense pour financer les frais de fonctionnement de mon site internet (hébergement, licence logiciel, matériel,...).
Ca m'amuse toujours fortement cette propension à vouloir justifier la pub sur un site au remboursement des "frais" d'un site internet. Un domaine et un hébergement mutualisé, ça revient à 20 ou 30 euros pour un site qui peut déjà pas trop mal tourner. Donc mettre de la pub sur un site pour 30 euros par an, ça n'a aucun intérêt.
Quant aux licences, apache, php, mysql étant libres et gratuits... Rolling Eyes

Il y a peux être d'autres licence si on prend tous en compte !
Par exemple : Le logiciel de programmation (dreamweaver pour développer le site), ... + Matériel > Tous est relatif : Ordinateur, système d'exploitation Laughing

guicara Visiter le site web du posteur
Gentoo75
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 13:18    Sujet du message: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

Merci pour vos réponses. J'avais songé à une association effectivement mais imposer une cotisation à nos membres était contre la vision que j'ai d'Internet. De plus, celà ne couvrirait pas les frais. Actuellement, nos frais s'élèvent à environs 1500 € par an en ce qui concerne l'hébergement. S'ajoute la licence Vbulletin et les logiciels (Dreamweaver et Photoshop). Pour l'instant ces frais sont pris en charge par 3 personnes bénévoles. Selon Google Analytics nous avons en moyenne 9000 visiteurs uniques par jour (et plus de 60.000 consultations/jour) et celà ne cesse de progresser d'où un besoin à moyen terme de passer sur un serveur dédié plus performant ce qui va doubler les coûts d'hébergement.
S'ajoute à celà d'autres frais induits par notre contenu éditorial composé de reportages, articles... (frais de déplacement, matériel photo...). Tout çà coute cher mais c'est notre passion et nous ne nous en plaignions pas. Nous aimerions trouvé une solution pour péréniser tout ce que nous avons créer. Dans le cas où une ou deux personnes venait à quitter le projet les frais seraient trop lourds à assumer.
Je crois avoir lu sur votre forum que les association loi 1901 n'avait pas le droit d'avoir des revenus publicitaires. Dans ce cas il y a t il d'autres solutions spécifiques pour les petites sociétés qui ont un chiffre d'affaire faible, très peu de bénéfice et pas de salariés ?

Dernière édition par Gentoo75 le Sam Fév 17, 2007 16:07; édité 1 fois

Gentoo75
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 13:53    Sujet du message: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

eh bien l'association semble parfaitement adaptée 1500€ de revenus adsense pour couvrir tes frais et c'est ok pas de cotisations payante pour tes membres

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Gentoo75
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 16:06    Sujet du message: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

Thierry Bugs a écrit:
eh bien l'association semble parfaitement adaptée 1500€ de revenus adsense pour couvrir tes frais et c'est ok pas de cotisations payante pour tes membres

D'accord Smile Savez vous à quel type d'impot sera soumis ce genre d'association ? Car j'imagine de le statut à but non lucratif n'est plus applicable. IS, TVA, Taxe professionnelle ? Je voudrais absolument être en règle pour éviter les mauvaise surprise plus tard.

Gentoo75
nikopol57
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 16:09    Sujet du message: Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?

si tu gagne de faible sommes avec seulement un ou deux paiements par an tu peux déclarer ca sur ta déclaration d'impots sur le revenus. Rien ne t'empeche d'avoir ce genre de revenus voire de beaucoup plus importants tout en étant salarié, ce que tu n'a pas le droit de faire c'est de cumulé plus de 35 (ou 39) heures salariés, mais c'est revenus ne sont pas un salaires. Moi je ferais un entreprise individuelle c'est encore le plus simple. D'ailleurs avec 9000 visiteurs et 60 000 PAP par jour tu peux espérer bien plus que 1500 euros/an !!

nikopol57

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort