Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

protection du contenu d'un dossier [resolu]

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zobsystem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 18, 2007 1:19    Sujet du message: protection du contenu d'un dossier [resolu]

j'ai lu tout les posts qui parlent de ce sujet sans y trouver mon bonheur
je souhaite interdire le contenu d'un dossier du type "/dossier/01.rar"
... /dossier/XX.rar
de sorte que personne ne puisse telecharger le contenu en tapant directement le lien dans son navigateur.
par contre je souhaiterais qu'un script php ait le droit de proposer un des fichier en téléchargement.
en fait je propose du contenu payant, et je souhaiterais autoriser le téléchargement après paiement.

Dernière édition par zobsystem le Dim Fév 18, 2007 17:51; édité 1 fois

zobsystem
karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 18, 2007 2:28    Sujet du message: protection du contenu d'un dossier [resolu]

Bonsoir,

Un fichier .htaccess est tout indiqué pour mettre en place une restriction d'accès à un répertoire.

Je n'ai pas de code type sous la main mais google (ou un membre de wri) te le donnera Wink

karak Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 18, 2007 17:16    Sujet du message: protection du contenu d'un dossier [resolu]

karak a écrit:
Je n'ai pas de code type sous la main mais google (ou un membre de wri) te le donnera Wink

Waouuuu !!!

Et voilà Very Happy

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
#Empêche l'execution de ces types de fichiers depuis l'exterieur
#autorise l'acces au fichier par script php
#Renvoie une erreur 404 si de tels fichiers sont demandés
RewriteRule ^.*\.rar$ /foo [F]
RewriteRule ^.*\.RAR$ /foo [F]
RewriteRule ^.*\.Rar$ /foo [F]
RewriteRule ^.*\.RaR$ /foo [F]

KOogar Visiter le site web du posteur
zobsystem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 18, 2007 17:23    Sujet du message: protection du contenu d'un dossier [resolu]

merci beaucoup à toi KOogar je teste ça dessuite

le script php à pas le droit d'y accéder :
You don't have permission to access

mon code est : <a href="/telechargements/".$pack.".rar">lien</a>
ça devrait pas poser de soucis

zobsystem
zobsystem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 18, 2007 17:50    Sujet du message: protection du contenu d'un dossier [resolu]

je resoud le problème

il faut faire ça c tout bête :

$url=$pack.".rar";
header('Content-Description: File Transfer');
header('Content-Type: application/force-download');
header("Content-Disposition: attachment; filename=\"".basename($url)."\";");
header('Content-Length: ' . filesize($url));
@readfile($url) OR die();

encore merci de ton aide KOogar

zobsystem
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 15:54    Sujet du message: protection du contenu d'un dossier [resolu]

Attention un readfile() sur des fichiers lourds, si vous êtes sur un hébergeur mutualisé, va provoquer la crise cardiaque du serveur !
Ca m'est arrivé chez OVH avec un .zip de 50 Mo qui a eu plusieurs centaines de téléchargements dans un temps court... mon compte a été désactivé le temps que je "corrige la faille" (dixit OVH).

Patrice A. Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 21, 2007 8:47    Sujet du message: protection du contenu d'un dossier [resolu]

Son code sert avant tout a forcer le telechargement d'un fichier. Le htacess etait plus adapter a sa demande. ca etant si le serveur limite en ressource, il peut toujours utiliser file_get_contents() à la place de readfile(). Le script plantera au bout de 30 secondes. break;

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort