Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

IP dynamiques et statistiques

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wccrm
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 18, 2007 15:00    Sujet du message: IP dynamiques et statistiques

Bonjour,
J'ai deux outils statistiques sur mon site : Google analytics et Weboscope.
Le premier me donne un taux de visiteurs déjà connus de 10% et le second un taux de retour de 3%.
Lequel croire sachant que presque tout le monde à une IP dynamique? Cette IP change t elle à chaque connection ou chaque jour?
J'aurai plutôt tendance à croire weboscope vu que le site est une vitrine, sans forum ou quoi que ce soit qui fasse revenir l'internaute, sauf l'envie d'acheter. Mais il y a des adsenses alors peut être que ces 10% correspondent à des gens qui cliquent dans des pubs et reviennent immédiatement?
Bref, comment les outils statistiques gérent ils les ip dynamiques?

wccrm
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 22:55    Sujet du message: IP dynamiques et statistiques

je n'ai pas essayé weboscope mais j'ai pas eu de problèmes avec Analytics!

Avec Analytics Urchin Tracker est un script en java alors je ne crois pas qu'il y aurait un explorateur qui pourrait ne plus le traduire.

As tu bien mis Urchin sur toutes tes pages ?

bilos Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 22:57    Sujet du message: IP dynamiques et statistiques

Je veux dire que si tu as mis urchin sur toutes les pages et Weboscope sur une seule page !
Bien sûr que sa fera une différence

Wernight
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 16:34    Sujet du message: IP dynamiques et statistiques

L'IP dynamique change généralement à chaque connexion. Parfois il y a une déconnexion forcée toutes les 24h. Parfois elle ne change pas en effet, mais j'ai eu une connexion une fois avec une nouvelle IP à chaque requête.

Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.

Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais.

Wernight Visiter le site web du posteur
wccrm
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 23:48    Sujet du message: IP dynamiques et statistiques

Wernight a écrit:

Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.

ok merci

Wernight a écrit:

Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais.

Me reste plus qu'à comprendre ce qu'est "le(s?) tunnels" pour google analytics?

wccrm
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 21, 2007 0:26    Sujet du message: IP dynamiques et statistiques

Il parle peut être du tunneling en ssh !
pour faire croire Analytic qu'on est un visiteur différent !
N'est ce pas Wernight ?

Wernight
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 21, 2007 7:41    Sujet du message: IP dynamiques et statistiques

bilos a écrit:
Il parle peut être du tunneling en ssh !
pour faire croire Analytic qu'on est un visiteur différent !
N'est ce pas Wernight ?

Ca aurais pu être une raison, mais non! Cette fois là c'était bel et bien le provider qui gérait et générait cela.

Wernight Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort