|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
wccrm WRInaute discret

|
Posté le : Dim Fév 18, 2007 15:00 Sujet du message: IP dynamiques et statistiques |
|
|
Bonjour,
J'ai deux outils statistiques sur mon site : Google analytics et Weboscope.
Le premier me donne un taux de visiteurs déjà connus de 10% et le second un taux de retour de 3%.
Lequel croire sachant que presque tout le monde à une IP dynamique? Cette IP change t elle à chaque connection ou chaque jour?
J'aurai plutôt tendance à croire weboscope vu que le site est une vitrine, sans forum ou quoi que ce soit qui fasse revenir l'internaute, sauf l'envie d'acheter. Mais il y a des adsenses alors peut être que ces 10% correspondent à des gens qui cliquent dans des pubs et reviennent immédiatement?
Bref, comment les outils statistiques gérent ils les ip dynamiques? |
|
| |
|
 |
bilos WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 791 Localisation: Tunisie Djerba
|
Posté le : Lun Fév 19, 2007 22:55 Sujet du message: IP dynamiques et statistiques |
|
|
je n'ai pas essayé weboscope mais j'ai pas eu de problèmes avec Analytics!
Avec Analytics Urchin Tracker est un script en java alors je ne crois pas qu'il y aurait un explorateur qui pourrait ne plus le traduire.
As tu bien mis Urchin sur toutes tes pages ? |
|
| |
|
 |
bilos WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 19, 2007 22:57 Sujet du message: IP dynamiques et statistiques |
|
|
Je veux dire que si tu as mis urchin sur toutes les pages et Weboscope sur une seule page !
Bien sûr que sa fera une différence |
|
| |
|
 |
Wernight Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 20, 2007 16:34 Sujet du message: IP dynamiques et statistiques |
|
|
L'IP dynamique change généralement à chaque connexion. Parfois il y a une déconnexion forcée toutes les 24h. Parfois elle ne change pas en effet, mais j'ai eu une connexion une fois avec une nouvelle IP à chaque requête.
Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.
Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais. |
|
| |
|
 |
wccrm WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 20, 2007 23:48 Sujet du message: IP dynamiques et statistiques |
|
|
| Wernight a écrit: |
Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.
|
ok merci
| Wernight a écrit: |
Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais. |
Me reste plus qu'à comprendre ce qu'est "le(s?) tunnels" pour google analytics? |
|
| |
|
 |
bilos WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 21, 2007 0:26 Sujet du message: IP dynamiques et statistiques |
|
|
Il parle peut être du tunneling en ssh !
pour faire croire Analytic qu'on est un visiteur différent !
N'est ce pas Wernight ? |
|
| |
|
 |
Wernight Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Fév 21, 2007 7:41 Sujet du message: IP dynamiques et statistiques |
|
|
| bilos a écrit: |
Il parle peut être du tunneling en ssh !
pour faire croire Analytic qu'on est un visiteur différent !
N'est ce pas Wernight ? |
Ca aurais pu être une raison, mais non! Cette fois là c'était bel et bien le provider qui gérait et générait cela. |
|
| |
|
 |
| |
|
|