Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Faire de la publicité pour son site hors internet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 12:07    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Bonjour,

Faites-vous de la publicité en dehors d'internet pour votre site ?
Si oui avec quels moyens techniques ?
Avec quels moyens financiers ?
Quelle est votre cible ?
Quel est le thème de votre site ?

J'ai trouvé une petite solution qui me coûterait moins cher qu'Adwords... cependant, pas facile de calculer les retombées...

Robinson
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 12:12    Sujet du message: Re: Faire de la publicité pour son site hors internet

Robinson a écrit:
Bonjour,

Faites-vous de la publicité en dehors d'internet pour votre site ?
Si oui avec quels moyens techniques ?
Avec quels moyens financiers ?
Quelle est votre cible ?
Quel est le thème de votre site ?

J'ai trouvé une petite solution qui me coûterait moins cher qu'Adwords... cependant, pas facile de calculer les retombées...

Tu désires sans doute te faire prier Smile
Où alors est-ce top secret?

salva Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 12:21    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

C'est top secret lol
Non mais c'est une solution qui est propre à ma cible et qui ne marcherait pas pour tout le monde Smile
C'est pour cela que je demande votre cible et le thème de votre site pour comparer les solutions ou voir s'il y a encore mieux Smile

Robinson
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 12:54    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Un des enseignements de la fin des années 90 est que l'acquisition de traffic web via les médias hors-internet était beaucoup beaucoup trop couteux.
Cela dit, on peut voir aujourd'hui quelques micro-pubs ou sponsoring à la TV par des sites web marchands. Les choses ont peut-être un peu changées.

Enfin, si cette pub est ultra ciblée et peu coûteuse, pourquoi pas... mais sans plus d'éléments, c'est difficile de te faire profiter d'une quelquonque expérience.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 13:18    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Je pense que la publicité hors internet est de plus en plus "bénéfique".
Qui ne connaît pas internet aujourd'hui ?
Il y a 5-7 ans, oui cela aurait sûrement était impossible.

Aujourd'hui, c'est entré dans les meures et on retient davantage une adresse internet.
Je me souviens encore qu'il y a quelques années, on était obligé d'épeler l'adresse SANS OUBLIER les www sinon l'interlocuteur était perdu...
Aujourd'hui, on leur dit truc.com et ont tout de suite compris, même s'il y a un tiret ou autre, ils ont pris l'habitude de chercher via google ou autre moteur de recherche.

De plus, moi ma cible est plutôt jeune et le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. Ma solution est simplement d'amplifier un peu ce bouche à oreille et de le rendre un peu plus concret avec des autocollants...

Robinson
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 14:00    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Les flyers : catastrophique, même en monochrome. Un coût de 1 à 5 centimes par fly + faible taux de résultat : c'est pire qu'Adwords.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 14:10    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Annonces sur véhicule (support autocollant): tu touches potentiellement 1 internaute sur 2 dans la rue.

Malheureusement je n’ai pas de statistiques concrètes. J’ai envisagé le test pour un site régional mais s’en est resté au stade de projet.

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 14:15    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Tu te fais un ou deux tee-shirt sur Pohtoways ou un truc du genre, avec logo et URL et tu fréquentes les endroits qui vont bien. Et en plus ça sert de vêtement...

OTP Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 14:20    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Oui les flyers, ça ne vaut rien Smile
C'est vite dégradé.

La durée de vie d'un autocollant est beaucoup plus longue... le nombre de personnes pouvant le voir beaucoup plus grand...

Je me souviens quand j'étais petit, c'était la grande mode.

De plus, on peut en coller partout, voitures, panneaux d'affichages, sacs ...etc.

Les t-shirts, oui j'y pense sérieusement mais pour que cela soit bien utile, il faut en distribuer (en cadeaux par exemple) un nombre assez important Smile

Robinson
knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 14:52    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Plusieurs moyens pour faire de la pub :
- Trouver un champs d'environ 10 hectares et tracer l'adresse de ton site pour qu'elle soit visible par satellite, retombées énorme dès que la vue sera sur google earth.
- Fabriquer un pochoir et marquer tout les 100 mètres la route d'une étape de montagne (plus de téléspectateurs) du tour de france.
- Ecrire l'adresse de ton site sur tous les billets de banque qui passe entre tes mains.
Il doit exister d'autres moyens mais il ne me viennent pas en tête, tu as déjà pas mal de boulots en perspective, bon courage Razz

knuop Visiter le site web du posteur
Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 14:54    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

knuop a écrit:
Plusieurs moyens pour faire de la pub :
- Trouver un champs d'environ 10 hectares et tracer l'adresse de ton site pour qu'elle soit visible par satellite, retombées énorme dès que la vue sera sur google earth.
- Fabriquer un pochoir et marquer tout les 100 mètres la route d'une étape de montagne (plus de téléspectateurs) du tour de france.
- Ecrire l'adresse de ton site sur tous les billets de banque qui passe entre tes mains.
Il doit exister d'autres moyens mais il ne me viennent pas en tête, tu as déjà pas mal de boulots en perspective, bon courage Razz

Courir tout nu dans une émission en direct ?
Blogsphère

Dernière édition par Olivier Duval le Lun Aoû 13, 2007 23:23; édité 1 fois

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 14:58    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Exact, mais il ne faut pas courrir trop vite sinon l'adresse du site ne sera pas visible Very Happy

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 15:04    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Et il faut avoir une zibounette assz longue !
Ou un nom de domaine pas trop long. Wink

serval2a Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 15:17    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Merci !

Mais j'ai trouvé une autre solution, graver l'adresse de mon site internet sur la lune !

Là au moins, on la verra bien Smile

PS : qui me paye le voyage ?

Robinson
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 15:19    Sujet du message: Faire de la publicité pour son site hors internet

Moins risqué que la course à poil :

Incantation des esprits ou message de fumée Shocked

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort