Placer les mots clés haut dans la page et CSS

WRInaute discret
Bonjour,

il est clair depuis longtemps qu'il faut placer ces mots clésleplus tot possible dans le code html d une page, c est a dire le plus haut possible.
Or, il arrive que certains contraintes des CSS font que ce code interessant arrive bien tardivement.
Par exemple dans mon cas, header, bloc central avec contenu et bloc a droite et gauche avec navigation mais dans le code, je declare le centre en dernier donc sans doute un peu trop loin ...
Pensez vous qu il faille choisir un gabarit CSS plutot qu un autre juste pour des raisons d optimisation de référencement ??
l arrivée des mots clés qu en milieu du code est ce vraiment sanctionnant ??

merci beaucoup

sam/
 
WRInaute accro
Je serais tenté de dire que celà était sans doute valable quand les robots des moteurs de recherche avaient des limitations dans le nombre de caractères qu'ils s'autorisaient à indexer pour une page.

Les moteurs ont amélioré leurs capacités, et je ne suis pas persuadé que celà vaille la peine de se casser la nénette à mettre en place des modeles CSS alambiqués pour mettre le plus haut possible le code qui contient le contenu "intéressant".
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse nickargall
Je vais m'arranger alors pour un mettre un peu dans le header ensuite il descendra un peu ...
Quelqu un a t il déjà vu une difference significative entre des mots placés tres haut et plus bas ??
merci beaucoup encore pour ton conseil...
sam/
 
WRInaute accro
personnellement, j'ai modifié mon CSS de telle sorte que le contenu de ma page soit devant tout ce qui est menu et compagnie, dans le code HTML. A l'écran, les menus sont sur les côtés et le contenu au centre. Résultat : je n'y ai vu que du positif ! :)
On en parlait ici
 
WRInaute discret
merci tomhtml,
je vais jeter un coup d'oeil a ta solution voir si elle peut s adapter à mon probleme ..mais pas sur les css sont pratiques mais souvent complexes...
merci
sam/
 
WRInaute passionné
...Et c'est bon aussi pour l'accessibilité : les utilisateurs se servant par exemple d'un navigateur vocal n'ont pas à se tapper le menu à chaque page
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
...Et c'est bon aussi pour l'accessibilité : les utilisateurs se servant par exemple d'un navigateur vocal n'ont pas à se tapper le menu à chaque page
en n'oubliant pas de rajouter un lien en début de page qui renvoie au menu :wink:
 
WRInaute passionné
Effectivement Leonick, les liens d'évitement en tout début de code du type "aller au menu | aller au contenu | aller à la recherche" sont plus que bienvenus :)
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Effectivement Leonick, les liens d'évitement en tout début de code du type "aller au menu | aller au contenu | aller à la recherche" sont plus que bienvenus :)

Bien sur, et après dans la description de ta page sur Google t'as "aller au menu | aller au contenu | aller à la recherche". Magnifique.
Je suis tombé plusieurs fois sur ce genre de "snippets", et c'est justement pour cela que j'ai voulu à tout prix que le menu ne soit pas en haut de la page, que les premiers mots de la page soient le titre et le contenu.
 
WRInaute accro
En général, c'est la balise description qui apparait dans les recherches. Sauf si le mot clé ne s'y trouve pas, et dans ce cas, il est affiché le texte autour du mot clé recherché. Il suffit de ne pas avoir comme recherche "aller au contenu" :lol:
Sinon, je n'ai pas de lien "aller au contenu", étant donné que le contenu arrive directement dans le haut du code.
Juste un lien "aller au menu", vu qu'il se trouve tout en bas du code.
 
WRInaute passionné
Ca peut éventuellement arriver, mais en général Google affiche un snippet correspondant au contexte de la recherche, et les raccourcis de recherche n'occupent pas tout le snippet non plus.
 
Discussions similaires
Haut