Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vivre un mois avec un annuaire

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

scourtaud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 13:41    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

Bonjour à tous,

Je fais ce petit post comme un retour sur l'experience de gérer un annuaire pendant 1 mois...

Mon annuaire est crée sur mesure et visible dans le WWW.

c'etait mon premier annuaire et passé les quelques bugs des premières heures, les soumissions ont commencé a affluer avec un gros pic (tres consommateur de temps) lorsque le post du lancement est passé dans la newsletter WRI.
Un peu plus de 660 sites plus tard, je suis ravi de l'experience et impatient de passer la barre des 1000 sites puis les prochaines...

Les points a retenir sont qu'un annuaire prends du temps a gérer et nécessite une certaine rigueur si l'on veut éviter de se retrouver avec 250 sites à valider d'un coup...
J'ai aussi remarqué que beaucoup ne prennaient pas la peine de lire les règles de soumissions et soumettent des torchons ou des listes de mots clés.
De nombreses personnes ignorent completement le nom de leur site lors de la soumission et je ne suis pas sur que ce soit si profitable dans la mesure ou cet annuaire est destiné a un peu plus qu'un simple BL et j'ai donc du faire des modifs sur un certain nombre d'annonces.

Le plus impressionnant sont les fautes d'orthographe enormes que font certains. bien que je ne soit pas doué en orthographe, j'en ai trouvé un grand nombre du premier coup d'oeil.

Voila pour le coté gestion...

Pour le coté référencement, j'ai été aidé par les gentils webmaster qui m'ont fait des BL spontanément... J'ai aussi crée le sitemap et très vite (~15 jours), google indexait presque toutes les pages... Il annonce 411 pages aujourd'hui ce qui correspond plus ou moins à la réalité...

Reste à augmenter le nombre de BL et surtout le nombre de sites référencés...

Je tiens à remercier tous ceux qui ont soumis leurs sites pour la confiance qu'ils m'ont montré et je tiens à leur confirmer que ce n'est pas un annuaire fantome et qu'il durera...

Evidemment, je suis ouvert à vos idées et remarques pour faire évoluer l'annuaire...

Amicalement

Sebastien

scourtaud Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 13:58    Sujet du message: Re: Vivre un mois avec un annuaire

J'aime bien le graphique des inscriptions : on y devine la date de ton passage sur wri Smile
Ceci dit, je suis jaloux : wri m'a pas envoyé autant de site que toi Crying or Very sad

arnaudmn Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:06    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

Oui sympa le projet Smile

Par contre je veux pas être chien, mais là où tu demandes des soumissions en bon français, ya minimum une faute par ligne : http://www.crtannuaire.com/regles-d-admissions.php

En enlevant le plus gros, ça donne un truc du genre

Citation:
Toute soumission doit être écrite en français littéral. Les langages MSN, SMS... sont interdits.
Le titre du site doit correspondre à son nom, inutile d'y ajouter des mots clés, les sites sont vérifiés manuellement.
La description du site fournie doit être un texte lisible, les suites de mots clés ne sont pas admises.
Tous les sites à contenu offensant sont refusés.

Evidemment les soumissions ne respectant pas ces règles sont refusées.

(J'espère que j'en ai plus enlévé que rajouté Laughing )

lafleur2004
blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:09    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

tres beau design, propore, simple, agreable .. c'est peut etre pour cela que scour a eu plus d'inscriptions que toi.
Je viens d'y inscrire un de mes sites, merci

je suis assez senssible au graphique/design d'un annuaire et si j'aime pas, j'inscris pas .... createurs d'annuaire ==> le design/graphisme/identite visuelle sont des facteurs importants

blason Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:10    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

C'est bien réalisé mais ça ressemble beaucoup à http://www.big-annuaire.com non ?

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:14    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

Perso j'aime bien, et cela change des annuaires classiques qui commencent à tous se ressembler.
+1 pour moi

cthierry Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:17    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

moi par contre j'ai des remarques :

url obligatoirement terminée par "/" <- pourquoi ? c'est une contrainte

nom composé de minimum 2 mots <- pourquoi ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
scourtaud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:20    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :

Le graphique est réalisé avec artichow

Les fautes, j'ai pas dit qu'il y en avait pas, j'ai dit qu'il y en avait qui sont vraiement enormes mais merci pour la correction....

Merci pour les compliements sur le design, je tiens à faire des sites agréables et simples...

oui ca ressemble a big annuaire, on en avait un peu discuté au lancement et je maintiens que selon moi, c'est la meilleure approche pour un annuaire du point de vue visiteur car si je suis interessé par le mariage, je peut trouver mon bonheur dans plusieurs catégories (boutique, portail, evenements, ....) i tout est dans le thème mariage en un seul endroit, l'info est plus simplement accessible...

Amicalement

Sebastien

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:21    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

1 de plus, j'aime bien le look Smile

Bon en revanche, ce serait bien d'autoriser les traits d'union dans les noms...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
scourtaud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:22    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

e-kiwi :
Pour les url, ca évite que les gens soumettent des pages d'un site....

Pour le nom, ce n'est plus vrai et j'ai juste oublié de modifié le texte...Smile

Les réponses arrivent plus vite que je ne peut y répondre, désolé pour le double post

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:24    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

si c est vrai, j'ai saisi en nom "e-kiwi" et ça m'a été refusé, j'ai du mettre "e kiwi" et c'est passé

e-kiwi Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:25    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

Déjà dit, mais je le dis quand même : très joli, esthétique très réussie. J'aime BEAUCOUP !

OTP Visiter le site web du posteur
Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:27    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

En tout cas ca marhce bien de refaire un post comme ça héhé, un gros pique dans les stats de soumission, faudrais que j'essai xDD

Fight666 Visiter le site web du posteur
scourtaud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:28    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

e-kiwi : en fait, c'est le trait d'union qui passait pas....Smile
Je suis entrain de les autoriser...

Onthisplanet : Merci encore...

tom_pascal
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:41    Sujet du message: Vivre un mois avec un annuaire

J'arrive toujours pas à soumettre un site dans ton annuaire moi...
Ca me dit toujours que la description doit faire entre 100 et 350 caractères alors que c'est le cas...
ça ne fonctionne pas sous firefox ou je suis le seul à rencontrer le souci ???

tom_pascal Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort