Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:03    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Bonjour,

Google Outils pour webmasters me dit, pour un de mes sites :

Citation:
La vitesse à laquelle Googlebot effectue l'exploration dépend de nombreux facteurs. Actuellement, la vitesse d'exploration n'est pas un facteur dans l'exploration de votre site. Si elle devient un facteur, l'option Plus rapide ci-dessous sera mise à disposition.

Qu'est ce que ça signifie réellement ?

Michaël

OTP Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:07    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

tu es sur un dédié?

salva Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:08    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

salva a écrit:
tu es sur un dédié?

Non, OVH 60gp, truc classique.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:11    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Je pense que s'en est la raison.
Augmenter la vitesse d'exploration augmente la charge du serveur.

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:12    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

salva a écrit:

J'étais passé en haute vitesse avant. Mais si le serveur est surchargé, ça ne vient pas de mon site... Trop de monde sur ce serveur ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:17    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:

J'étais passé en haute vitesse avant. Mais si le serveur est surchargé, ça ne vient pas de mon site... Trop de monde sur ce serveur ?

Ben si: c'est en crawlant rapidement ton domaine que la charge du serveur augmente.

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:18    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

salva a écrit:
Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:

Ben si: c'est en crawlant rapidement ton domaine que la charge sur serveur augmente.

Ok, mais le crawl rapide sur mon site n'a jamais explosé les stats. Plutôt une bonne vieille brasse des familles !

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:20    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:
Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:

Ben si: c'est en crawlant rapidement ton domaine que la charge sur serveur augmente.

Ok, mais le crawl rapide sur mon site n'a jamais explosé les stats. Plutôt une bonne vieille brasse des familles !

Ben non: c'est pas le poid du crawl qui change mais sa vitesse.

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:23    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

salva a écrit:

Tu veux dire que ce sont les pics en instantané qui dimensionnent, c'est ça ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:27    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:

Le bot crawl le domaine à une vitesse raisonnable pour que le visiteur puisse continuer à surfer sur le site de manière fluide.
Si tu augmentes cette vitesse, la navigation s'en ressent pendant le crawl.

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:29    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

salva a écrit:
Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:

Le bot crawl le domaine à une vitesse raisonnable pour que le visiteur puisse continuer à surfer sur le site de manière fluide.

Ok. En gros, je laisse en vitesse standard, ça ira. Et le problème ne vient pas de mon site, c'est déjà ça. C'est bon ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:31    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:
Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:

Ok. En gros, je laisse en vitesse standard, ça ira. Et le problème ne vient pas de mon site, c'est déjà ça. C'est bon ?

Oui c'est bon Smile
Et non, ton site n'est pas en cause mais plutôt ton hébergement Wink

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:34    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

salva a écrit:
Oui c'est bon Smile

Tu penses que cette insuffisance de l'hébergement pourrait aussi me nuire au niveau de la navigation par les internautes ?

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:43    Sujet du message: Re: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmaster

Onthisplanet a écrit:
Google Outils pour webmasters me dit, pour un de mes sites :

Citation:
La vitesse à laquelle Googlebot effectue l'exploration dépend de nombreux facteurs. Actuellement, la vitesse d'exploration n'est pas un facteur dans l'exploration de votre site. Si elle devient un facteur, l'option Plus rapide ci-dessous sera mise à disposition.

Même chose pour moi. Et c'est aussi pour un site chez ovh. Comme quoi, les nombreux problèmes de lenteurs qu'il y a eu les dernières semaines ont vraiment un impact sur le référencement !

arnaudmn Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 20, 2007 14:44    Sujet du message: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:
Oui c'est bon Smile

Tu penses que cette insuffisance de l'hébergement pourrait aussi me nuire au niveau de la navigation par les internautes ?

J’irai même plus loin.

<mode hypothèse>

J’ai le sentiment que notre ami Google ne positionnera jamais (j’entends par là, un très bon positionnement) un site quelconque si ce dernier n’est pas apte à supporter la charge induite par le trafic supplémentaire.
</mode hypothèse>

A vérifier mais je ne sais pas comment Confused

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort