| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
blogger WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 415 Localisation: Dans les ardennes, du côté de Bouillon.
|
Posté le : Mar Fév 20, 2007 18:58 Sujet du message: Psychologie cognitive et webmaster |
|
|
Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster alors, puisque l'on est au bistrot;je recherche des mémoires, thèses ou autres ressources, disponibles sur le net , traitant de psycho cognitive suceptibles d'interesser un webmaster .
comme ici
Merci |
|
| |
|
 |
Amaryllid WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Fév 20, 2007 19:47 Sujet du message: Psychologie cognitive et webmaster |
|
|
| Juste pour faire avancer le schmilblick, il y a le triangle d'or des pages de résultat (cf. eye-tracking) qui pourrait entrer dans cette rubrique, non ? |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1813 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mar Fév 20, 2007 20:34 Sujet du message: Psychologie cognitive et webmaster |
|
|
| J'ai un certain nombre de ressources scientifiques indexées dans mon moteur Ergonosearch : http://s.billard.free.fr/ergonosearch (il y a un listing des sites indexés) |
|
| |
|
 |
Panoramix WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 21:13 Sujet du message: Psychologie cognitive et webmaster |
|
|
| Je crois que dés les premières approches avec l'outil eyetracker, il en ressorte une différence bien sur de temps écoulé et de premières intentions un peu susceptibles d'avoir l'impression de ne pas trop etre surs d'eux, mais à la fin du test et du raisonnement global ce qui compte à mon avis c'est le pourcentage d'actions effectivement utiles au webmaster quantifié en résultats de visites uniques sur un site, mais à mon avis je ne ferais pas une distinction nette entre le "rookie" et le "pro" si l'effet qui en ressort pour le webmaster est finalement utile de la meme manière... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|