Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

quelle procédure pour creer un site multi language?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

micnick
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 4:40    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

bonjour,

Voila tout est dit dans le titre Cool

Etant novice dan la conception de site ( j apprend sur le tas et grace a vous j adore Wink ) j aimerais savoir comment on fait un site muli language en effet mon site est belge et bon en belgique on parle 4 langues le Franais le Neerlandais l Allemand et l Anglais donc j aimerais que mon site soit en 4 langues j ai deja cree la plus part de mes pages en francais dois tout reecrir pour avoir au final 4 sites x le nombres de page Question

Ou y a t il un programme a mettre sur son ftp ou un code ( a mon aivs qui doit etre enorme ) pour traduire selon l option choisie Question
J ai vu sur l eforum qu on aprlais ausi du referencement mais ca je verrais apres a mois que ca ne pose probleme si je ne m e npreoccupe pas en faisant les autres langue Exclamation

Voila, vous avez toutes les infos ils y en aura peut etre d autres suivant votre aide

Je vous remercie beaucoup en tout ca j apprend beaucoup grace a vous

D avance merci

Michael

micnick Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 9:29    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

Déja, un conseil, pas de texte dans les images, sinon, tu vas t'arracher les cheveux à partir d'un certain volume de données. Après, le mieux est d'avoir tout ton contenu en dynamique en Bases de données, et selon la langue, d'appeler la base contenant la langue appropriée. Si tu veux éviter, d'après moi, les traductions hasardeuses, évites les outils de traduction automatiques.
Qu'en pensent les autres?

DAVID86 Visiter le site web du posteur
SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 13:24    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

J'aurai dit exactement comme David86 : tout en bdd et une session php pour garder la langue choisie en mémoire

SIBELIUS Visiter le site web du posteur
micnick
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 16:04    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

ok je n ai pas de txt dans mes img je crois tu veux dire manuellement ou dans le code Question

( désolé si c une bete question ) normalement manuellement j ai pas ete mettre du txt non ou alors tu veux dire que si j ai faisun trvail manuelle a l img que je devrais mettre mon img plusieurs fois selon la langue ect Question

Voila merci beaucoup mais c est quoi le dinamique Question car moi etant amateur j ai cree mon site page par page normal quoi Smile

Donc ma question est celle ci comment proceder mainteant que j ai la procedure

D avance merci beaucoup

Michael

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 16:06    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

Alors si c un petit site, tu copies tes pages dans un dossier "en" pour english, puis tu traduis le contenu.

DAVID86 Visiter le site web du posteur
SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 16:07    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

Il va falloir que tu utilises un langage serveur comme PHP/MySQL pour récupérer les données contenues dans des bases de données.
Tes pages seront donc dynamiques : leur contenu va varier selon le langage choisi.

micnick
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 16:17    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

ok pour DAVID86 mon site etait petit mais il commence a grossir option sur option il fait deja 39 pages et j estime etre a la moitier du parcours Cool Confused

Alors la soluce de SIBELIUS qui parle du PHP/MySQL

Alors SIBELIUS ce dont tu parles c un programme Question si wi ou puis je trouver Question et ou y a t il de l aide pour pouvoir preceder a mon exercie Wink Question

D avnce merci

Michael

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 16:34    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

PHP est un langage, tout comme le HTML (enfin si on veut). Ce n'est pas un programme.
www.phpdebutant.org

micnick
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 17:26    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

merci beaucoup Auteur Message
SIBELIUS
ton site va me survir vachelent etant donne que j ai mi en ligne un forum mais que je n y connais que dal

Mais avant tout comme le pus urgent est de mettre mes langua tu saurais me dire ou sur le site je peux tomber tout de suite a l info svp Question

d avance merci

Ps: genial le site Exclamation

Michael

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 17:48    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

Euh, il y a TOUT à apprendre : tu ne peux pas gérer de bases de données sans connaissances de base de PHP

micnick
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 18:03    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

oula ben les langue differentes ca attendra

ps: Micnick cherche associe lol Exclamation

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 22:42    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

Citation:
Euh, il y a TOUT à apprendre : tu ne peux pas gérer de bases de données sans connaissances de base de PHP

Je ne partage pas cet avis. Une très bonne application comme SPIP permet de réaliser un site presque sans aucune connaissance technique, et de gérer plusieurs langues. Le problème est plutôt de savoir écrire le contenu...

Là c'est pas gagné, je crois ...

vanillefraise Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 22:46    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

vanillefraise a écrit:
Une très bonne application comme SPIP permet de réaliser un site presque sans aucune connaissance technique

"presque" sans connaissance ?... Laughing
hum, faire un squelette perso faut quand meme avoir de bonnes bases !

mahefarivony Visiter le site web du posteur
micnick
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 22:51    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

le contenu je l ai j ai tout le squelette deja fait et meme deja en ligne je suis deja telement avance que je ne sais pas j aimerais que quelqu un puisse m aider svp j y met du miens je vous assure mais me faudrait un guide vous avez mon adresse msn pour celui qui a du bon coeur Wink

Franchement cree mon site je sais +- puisque comme dit plus haut deja bien avance j utilise front page que je commence a connaitre assez bien donc voila et comme je suis en blegique un site multi langue est important

D avance merci

Michael

Ps: non je ne veux pas qu on me donne ca tout fait non j aimerais apprendre avec quelqu un qui me guide voila car j aime mieux aprrendre que tout me donne fait!

encore merci Embarassed

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 23:14    Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language?

SIBELIUS a écrit:
J'aurai dit exactement comme David86 : tout en bdd et une session php pour garder la langue choisie en mémoire

Exclamation erreur pour la session qui garde le langage Exclamation
Google ne s'en sert pas... comment tu références alors les autres langues que celle par défaut? Wink
moi je passe le param dans l'URL et ça marche. c'est fait depuis peu: j'ai les premières recherche en anglais qui commencent à débouler sur mon site Laughing

jeromax Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort