|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
micnick Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 4:40 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
bonjour,
Voila tout est dit dans le titre
Etant novice dan la conception de site ( j apprend sur le tas et grace a vous j adore ) j aimerais savoir comment on fait un site muli language en effet mon site est belge et bon en belgique on parle 4 langues le Franais le Neerlandais l Allemand et l Anglais donc j aimerais que mon site soit en 4 langues j ai deja cree la plus part de mes pages en francais dois tout reecrir pour avoir au final 4 sites x le nombres de page
Ou y a t il un programme a mettre sur son ftp ou un code ( a mon aivs qui doit etre enorme ) pour traduire selon l option choisie
J ai vu sur l eforum qu on aprlais ausi du referencement mais ca je verrais apres a mois que ca ne pose probleme si je ne m e npreoccupe pas en faisant les autres langue
Voila, vous avez toutes les infos ils y en aura peut etre d autres suivant votre aide
Je vous remercie beaucoup en tout ca j apprend beaucoup grace a vous
D avance merci
Michael |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 9:29 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
Déja, un conseil, pas de texte dans les images, sinon, tu vas t'arracher les cheveux à partir d'un certain volume de données. Après, le mieux est d'avoir tout ton contenu en dynamique en Bases de données, et selon la langue, d'appeler la base contenant la langue appropriée. Si tu veux éviter, d'après moi, les traductions hasardeuses, évites les outils de traduction automatiques.
Qu'en pensent les autres? |
|
| |
|
 |
SIBELIUS WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 13:24 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
| J'aurai dit exactement comme David86 : tout en bdd et une session php pour garder la langue choisie en mémoire |
|
| |
|
 |
micnick Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 16:04 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
ok je n ai pas de txt dans mes img je crois tu veux dire manuellement ou dans le code
( désolé si c une bete question ) normalement manuellement j ai pas ete mettre du txt non ou alors tu veux dire que si j ai faisun trvail manuelle a l img que je devrais mettre mon img plusieurs fois selon la langue ect
Voila merci beaucoup mais c est quoi le dinamique car moi etant amateur j ai cree mon site page par page normal quoi
Donc ma question est celle ci comment proceder mainteant que j ai la procedure
D avance merci beaucoup
Michael |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 16:06 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
| Alors si c un petit site, tu copies tes pages dans un dossier "en" pour english, puis tu traduis le contenu. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 16:07 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
Il va falloir que tu utilises un langage serveur comme PHP/MySQL pour récupérer les données contenues dans des bases de données.
Tes pages seront donc dynamiques : leur contenu va varier selon le langage choisi. |
|
| |
|
 |
micnick Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 16:17 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
ok pour DAVID86 mon site etait petit mais il commence a grossir option sur option il fait deja 39 pages et j estime etre a la moitier du parcours
Alors la soluce de SIBELIUS qui parle du PHP/MySQL
Alors SIBELIUS ce dont tu parles c un programme si wi ou puis je trouver et ou y a t il de l aide pour pouvoir preceder a mon exercie
D avnce merci
Michael |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 16:34 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
PHP est un langage, tout comme le HTML (enfin si on veut). Ce n'est pas un programme.
www.phpdebutant.org |
|
| |
|
 |
micnick Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 17:26 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
merci beaucoup Auteur Message
SIBELIUS
ton site va me survir vachelent etant donne que j ai mi en ligne un forum mais que je n y connais que dal
Mais avant tout comme le pus urgent est de mettre mes langua tu saurais me dire ou sur le site je peux tomber tout de suite a l info svp
d avance merci
Ps: genial le site
Michael |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 17:48 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
| Euh, il y a TOUT à apprendre : tu ne peux pas gérer de bases de données sans connaissances de base de PHP |
|
| |
|
 |
micnick Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 18:03 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
oula ben les langue differentes ca attendra
ps: Micnick cherche associe lol  |
|
| |
|
 |
vanillefraise WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 329 Localisation: GeraldLandie
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 22:42 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
| Citation: |
| Euh, il y a TOUT à apprendre : tu ne peux pas gérer de bases de données sans connaissances de base de PHP |
Je ne partage pas cet avis. Une très bonne application comme SPIP permet de réaliser un site presque sans aucune connaissance technique, et de gérer plusieurs langues. Le problème est plutôt de savoir écrire le contenu...
Là c'est pas gagné, je crois ... |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 22:46 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
| vanillefraise a écrit: |
| Une très bonne application comme SPIP permet de réaliser un site presque sans aucune connaissance technique |
"presque" sans connaissance ?...
hum, faire un squelette perso faut quand meme avoir de bonnes bases ! |
|
| |
|
 |
micnick Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 22:51 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
le contenu je l ai j ai tout le squelette deja fait et meme deja en ligne je suis deja telement avance que je ne sais pas j aimerais que quelqu un puisse m aider svp j y met du miens je vous assure mais me faudrait un guide vous avez mon adresse msn pour celui qui a du bon coeur
Franchement cree mon site je sais +- puisque comme dit plus haut deja bien avance j utilise front page que je commence a connaitre assez bien donc voila et comme je suis en blegique un site multi langue est important
D avance merci
Michael
Ps: non je ne veux pas qu on me donne ca tout fait non j aimerais apprendre avec quelqu un qui me guide voila car j aime mieux aprrendre que tout me donne fait!
encore merci  |
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1085 Localisation: :noitasilacoL
|
Posté le : Mar Jan 06, 2004 23:14 Sujet du message: quelle procédure pour creer un site multi language? |
|
|
| SIBELIUS a écrit: |
| J'aurai dit exactement comme David86 : tout en bdd et une session php pour garder la langue choisie en mémoire |
erreur pour la session qui garde le langage
Google ne s'en sert pas... comment tu références alors les autres langues que celle par défaut?
moi je passe le param dans l'URL et ça marche. c'est fait depuis peu: j'ai les premières recherche en anglais qui commencent à débouler sur mon site  |
|
| |
|
 |
| |
|
|