| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Canellopoulos Panayotis Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Fév 22, 2007 14:32 Sujet du message: Validite des infos sur Google |
|
|
Google autant la machine de recherche le plus utilise a ‘l’Internet, doit controler
la validité des infos fournis par les différentes sites ou non?
Par exemple, si on trouve des faux renseignements sur un site de voyages ça risque pas
de rater la satisfaction des internautes sur la validité de l'ensemble des services a l'Internet ?
Je pense que oui... Google doit rester la source valide pour les internautes , et pour arriver a ça c'est nécessaire une procédure de consultation avant l'inclusion des nouveaux cites ...
Une consultation personnalise et peut être payant avec un somme assez limite pour n'empêche pas les gens a créer des nouveaux sites, mais de controler également la qualité des infos pour présenter le service des renseignements et sa qualité a ceux qui hésite encore pour faire des achats a l'Internet grâce aux problèmes de validation de toutes les sites qu'on trouve a notre recherche |
|
| |
|
 |
teoli WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Fév 22, 2007 15:02 Sujet du message: Validite des infos sur Google |
|
|
| Non, le jour où Google fait cela, il fait faillite: il y a des miliards de site et il ne peut contrôler tous les contenus. |
|
| |
|
 |
ggerard Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Fév 22, 2007 15:15 Sujet du message: Validite des infos sur Google |
|
|
Bonjour,
Comme tu l'as dit, GG est une machine (moteur) de recherche
Ses critères de vérification des sites se limitent donc à ceux que lui à inculqué le programmateur
A ce titre, je pense qu'il devrait être fait mention quelque part que le contenu des sites présentés dans ses résultats n'implique en rien la responsabilité du moteur
Ta proposition de consultation personnalisée serait dans l'état quasi impossible à mettre en place étant donné le nombre de site indexés par le moteur
Cependant c'est déjà ce que font les annuaires sérieux qui eux vérifient les sites proposés avant de les indexer
Mais même là on n'est pas à l'abri d'une erreur humaine
Pour conclure, je dirais que si tu cherche un contenu précis, cherche un (ou des ) bon annuaire dans gogol et fie toi à lui ensuite
cf je cherche une info sur le référencement, google me propose WRI en première position, j'analyse par moi même que c'est un bon site et je reviens à lui
Bonne après midi |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Fév 24, 2007 16:27 Sujet du message: Validite des infos sur Google |
|
|
par exemple, quand je recherche des textes de loi, j'ajoute site:gouv.fr à la fin de ma requête.  |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Dim Fév 25, 2007 1:42 Sujet du message: Re: Validite des infos sur Google |
|
|
| Canellopoulos Panayotis a écrit: |
Google (...) doit controler
la validité des infos fournis par les différentes sites ou non? |
S'il existait un bêtisier sur WRI, ce post mériterait une Recommandation. Pour un premier post, c'est très fort : j'avais jamais lu autant de bêtises alignées par ligne de texte. Du très grand art, et un grand moment de distraction pour les lecteurs. C'est pas si courant par les temps qui courent, donc merci.
ps : blague à part, il existe une rubrique Débuter en référencement sur ce forum. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Fév 25, 2007 11:30 Sujet du message: Re: Validite des infos sur Google |
|
|
| Megachercheur a écrit: |
| Canellopoulos Panayotis a écrit: |
Google (...) doit controler
la validité des infos fournis par les différentes sites ou non? |
S'il existait un bêtisier sur WRI, ce post mériterait une Recommandation. Pour un premier post, c'est très fort : j'avais jamais lu autant de bêtises alignées par ligne de texte. |
Bêtises, non mais c'est vrai que beaucoup de gros annuaires (voire moteurs) ont essayé sans succès, sauf que souvent le seul filtrage effectué est celui de l'argent : on paie pour être dans l'annuaire et non on est dans l'annuaire parce qu'on est bon ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|