|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
atomikado WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 23, 2007 10:38 Sujet du message: /favicon.ico et robots.txt dans mes statistiques |
|
|
Bonjour,
l'outil de statistiques que j'ai installé sur mon site m'indique que certains de mes visiteurs cherchent les fichiers favicon.ico et robots.txt
S'agit-il de fichiers recherchés par les moteurs de recherche (auquel cas je ne dois pas comptabiliser le visiteur) ou d'une requete effectuée par le navigateur du visiteur (auquel cas je dois comptabiliser la visite)
Merci
Mikaël |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 23, 2007 10:46 Sujet du message: /favicon.ico et robots.txt dans mes statistiques |
|
|
Le fichier robots.txt sert aux robots, pour savoir ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas indexer.
Voir http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq_15_0.htm
Le fichier favicon.ico sert a quelques navigateurs, dont firefox, pour afficher une petite icone a coté de l'url tapé dans le navigateur. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3497 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Ven Fév 23, 2007 14:15 Sujet du message: /favicon.ico et robots.txt dans mes statistiques |
|
|
| arnaudmn a écrit: |
| dont firefox |
et IE aussi quand même |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1416 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Ven Fév 23, 2007 22:47 Sujet du message: /favicon.ico et robots.txt dans mes statistiques |
|
|
à tous les navigateurs graphiques en fait  |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 24, 2007 7:46 Sujet du message: /favicon.ico et robots.txt dans mes statistiques |
|
|
| Pandore a écrit: |
à tous les navigateurs graphiques en fait  |
Ah bon ? Et ie6, c'est quoi ? Chez moi il n'a jamais affiché d'icones pour un site. |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1416 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Sam Fév 24, 2007 19:45 Sujet du message: /favicon.ico et robots.txt dans mes statistiques |
|
|
| arnaudmn a écrit: |
Chez moi il n'a jamais affiché d'icones pour un site.
|
Chez moi, oui : aussi bien dans les favoris que sur les onglets  |
|
| |
|
 |
Amaryllid WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Fév 24, 2007 21:39 Sujet du message: /favicon.ico et robots.txt dans mes statistiques |
|
|
Pour le favicon, le moteur mozbot l'affiche dans sa page de résultats. D'où un hit. Il faut regarder le referer, ça permet de savoir sur quelle requête on est sorti... enfin, mozbot c'est un moteur d'emploi très marginal !
Il n'est pas le seul à afficher les favicon, exemple : -http://search.ke.voila.fr/S/voila?profil=voila&bhv=web_fr&rdata=referencement
Beaucoup plus anecdotique, il y a un site qui affiche sur ses pages des centaines de favicon (en hot link) d'où des hits lorsque ses pages sont visités (mieux vaut avoir un bon pare-feu pour aller sur le dit site, iconsurf.com). |
|
| |
|
 |
| |
|
|