Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 12:59    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

Bonjour

Tout est dans le titre... En analysant mes stats serveur, je me suis aperçu que j'avais eu 8000 affichages de ma page 404.htm sur mon site principal depuis le début du mois Shocked

(à priori ça dure depuis un certain temps, je n'y avais pas fait gaffe)

Par contre je n'ai AUCUNE ancienne page ayant changé, celles qui ont été renommées sont rewritées systématiquement : je ne comprends pas !

Y-a-t-il moyen de savoir quelles url ont été demandées ? Histoire de tracer les sources d'erreur ?

Merci

cedric_g Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 13:02    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

En php, la vairable $REQUEST_URI donne la page qui a été demandé. Reste à les mémoirser. Ou, ce que je fais au début de mes sites, je m'envoi un mail a chaque erreur 404.

arnaudmn Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 13:36    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

arnaudmn a écrit:
En php, la vairable $REQUEST_URI donne la page qui a été demandé. Reste à les mémoirser. Ou, ce que je fais au début de mes sites, je m'envoi un mail a chaque erreur 404.
ne pas oublier de s'envoyer aussi HTTP_REFERER pour, éventuellement, modifier une url oubliée dans une page Wink

Leonick Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 14:00    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

OK merci

(j'allais dire : "tout simplement ?")

Je vais créer un fichier de log pendant quelques jours...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 14:10    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

ensuite, 3 possibilités :
1) ajouter une règle pour chaque dans le htaccess
2) supprimer ce lien dans les pages du site (ou le demander si externe)
3° supprimer cette url des moteurs (gg facile, yahoo très difficile), éventuellement en renvoyant un 410

Leonick Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 14:54    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

Question très stupide : pourquoi ne pas faire (en cas d'erreur 404) une redirection vers l'index ?

Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 15:54    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

Bonjour Cédric,
Bien sur on peut rediriger vers l'index.
Pour ma part j'ai choisi une page 404 personnalisée, qui de plus m'envoie un mail à chaque fois (sauf une liste d'url).

Il y a bien longtemps que cela ne décèle plus de liens rompus. Mais je reçois toujours pas mal de mails... Plus de 200 ces 30 derniers jours :

Plus de 150 tentatives d'inscription à un forum par des robots, ou tentatives de poster, ou autre tentatives d'arnaques.
Cela arrive en général par salve de plusieurs, correspondant aux divers types de scripts de forums possibles, exemples :
/forum/profile.php?mode=register
/forum/register.php?action=signup&who=adult
/liens/index.php?act=Reg&CODE=00
Forcément je n'ai pas tout ça à la fois (surtout que j'ai renommé la page) alors ça fait des 404.
De surcroît, beaucoup ont des adresses mal reconstituées (plusieurs fois le NDD de suite) ou cherchent dans le mauvais répertoire...
J'observe la même chose sur un site sans forum et où la seule page non statique est ma page 404 personalisée.

Plus 4 probables tentatives de crackers, du genre
/index.php?file=http://www.example.com.br/MesBoVirus/cse.jpg?

Et plusieurs dizaines de divers 404 avec souvent un bout de chaine collé à la fin du .htm :
/bulletin/149-7.htm&sa=X&oi=translate&resnum=82&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcedre
Rarement c'est mal tapé à la main :
/saison/feyrier.htm

Pour peu qu'un aspirateur ne sachant pas reconstituer proprement une adresse relative passe par là, les 404 s'emballent. Il m'est arrivé une fois de devoir bannir une IP pour ça.

Pascal :-)

Amaryllid Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 16:49    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

OK

Bon, je vais "mixer" les deux Twisted Evil

=> un log dans un fichier texte + redir vers mon index !

Merci

lunnatick
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 04, 2008 10:53    Sujet du message: page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?

arnaudmn a écrit:

sur lycos ceci me renvoi le nom de la page d'erreur et pas le lien qui a renvyer sur cette page d'erreur:

Code:
$vr_lien_envoi_error404 = $REQUEST_URI; // On créer la variable qui récupere le lien qui a renvoyer ver la page d'erreur avec "$REQUEST_URI"
 echo $vr_lien_envoi_error404;

lunnatick

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort