Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 25, 2007 18:47    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

Bonjour,

Je pense à proposer un site de contenu comprenant des videos.
Le boulot pour la réalisation des vidéos sur une niche particulière est conséquent et je souhaite donc les faire payer en micropaiement comme pas mal de sites XXX Cool

La question que je me pose est la suivante : si je mets du contenu gratuit, pensez vous que les internautes voudront payer pour aller sur une autre partie de mon site ?

Par exemple sans connaitre WRI auriez vous payé pour pouvoir participer aux forums ?
Ou alors, seriez vous prets à payer pour consulter wikipedia ?
Je précise quand je parle de paiement c'est 1,2 ou 3 euros par exemple pas plus.

Savoy
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 25, 2007 18:54    Sujet du message: Re: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

Savoy a écrit:
Ou alors, seriez vous prets à payer pour consulter wikipedia ?

Non, mais pour les empecher de polluer les résultats de recherches OUI

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 25, 2007 18:54    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

En fait ce qui n'est pas payant c'est un peu de partout sur le net, ce qui compte c'est la fidèlisation des visiteur (Un bon contenu, une actualité, un forum...)
Après tu peux gèrer l'affichage de tes offres gratuites àfin qu'elle ne gâchent pas le trafic aux offres payantes.

Bien sûr il faut les exposer les 2
et mentionner la différence
exemple:

vidéo1: gratuite
vidéo2: payante

bilos Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 25, 2007 18:56    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

phpmikedu83
t'es contre le contenu de Wikipedia
moi je suis éditeur là bas et ca me gène parfois de voir du n'importe quoi ladedans

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 25, 2007 19:00    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

bilos a écrit:
En fait ce qui n'est pas payant c'est un peu de partout sur le net, ce qui compte c'est la fidèlisation des visiteur (Un bon contenu, une actualité, un forum...)
Après tu peux gèrer l'affichage de tes offres gratuites àfin qu'elle ne gâchent pas le trafic aux offres payantes.

Bien sûr il faut les exposer les 2
et mentionner la différence
exemple:

vidéo1: gratuite
vidéo2: payante

Si tu veux le principe serait plutot :
vidéos => payant
contenu => gratuit
MAIS
Le contenu sera très conséquent (donc gros boulot) et le piège est que tu ne peux pas revenir en arrière : si dès le début tu fais du gratuit, c'est dur de dire à tes visiteurs :"maintenant le contenu que vous aviez gratuit, il faut le payer"

Savoy
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 25, 2007 19:21    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

non il faut bien
synchoniser la pub

ca veut dire :

afficher dès le début (gratuit+payant)
sinon:

payant seulement--> les radins vont échapper (webtrafic diminue)
gratuit seulement--> ca vous dérange

donc veillez à les afficher les 2
et mettez des atouts gratuits dans vos offres payantes.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 26, 2007 11:45    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

ca fait des lustres que je surfe, j'ai jamais paye pour VOIR quelque chose (article, video, ...).

... par contre il m'est arrive de payer pour un programme, un template, etc.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 26, 2007 11:51    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

Bonjour,

Je pense qu'il y a bien sûr de la place pour du contenu payant sur internet, et encore plus pour les vidéos.
Bien sûr, un internaute aura plus facilement tendance à dégainer sa carte bleue pour la location ou l'acquisition d'un film dont il a entendu parler à la télé que pour autre chose, il faudra donc vachement bien amener l'acte d'acquisition en entourant bien la partie payante, dans le but de pallier au déficit de notoriété.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 26, 2007 12:10    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

au niveau du web, je suis prêt à payer pour RIEN

e-kiwi Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 26, 2007 12:10    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

gratuit : 15secondes de la video
payant : toute la video

Smile

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

e-kiwi a écrit:

ah ... meme pas ton hebergement ni ton NDD? Laughing

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 26, 2007 12:19    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

mahefarivony a écrit:
ca fait des lustres que je surfe, j'ai jamais paye pour VOIR quelque chose (article, video, ...).

... par contre il m'est arrive de payer pour un programme, un template, etc.

oui mais là il semblerait qu'il s'agisse de cul, dans une niche bien particulière : -> fort possible que les accros payent

patataur Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 26, 2007 12:34    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

mahefarivony a écrit:
e-kiwi a écrit:

ah ... meme pas ton hebergement ni ton NDD? Laughing

non, j'ai des patrons qui payent pour moi Wink

e-kiwi Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 26, 2007 14:06    Sujet du message: Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

pffff! ispice di radin Smile

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort